Ça fait un milliard d'années que Mec-chiant-qui-ne-veut-plus-me-parler me trimballe partout. J'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes tellement ma tête me fait mal. Je cherche dans mes poches et trouve un médoc.
- T'as de l'eau ? je lui demande.
- Non.
Toujours aussi charmant. Je tente une nouvelle fois.
- T'as quelques pièces pour que j'aille acheter une bouteille ?
- Tu peux pas attendre deux secondes qu'on soit dans l'avion ?
- Si je ne fais rien ma tête elle va exploser putain !
Soudain, son regard s'adouci.
- J'avais oublié pour cette nuit. T'aurais pu le dire plus tôt que c'était pour ta tête. Tiens.
Confuse, je tends la main et me dirige vers le distributeur. Bipolaire ce mec.
* * *
Une demi-heure après...
Je suis assise sur mes valises, en attendant que Monsieur-bipolaire finisse son appel.
Ma tête va un peu mieux, mais mon humeur, non. Je veux savoir où on va, qu'est ce qu'on fait et pourquoi quand je suis coincée avec le pire mec du monde, il s'obstine à ne rien me dire.
Je m'apprête à lui gueuler dessus pour une énième fois quand il prend la parole.
- Écoute, arrête de faire ta chieuse qui ne peut pas s'empêcher de se plaindre. Je sais que t'es énervée d'être ici, (c'est le moins qu'on puisse dire), mais tu crois que je le suis pas non plus ? La dernière chose que je veux c'est que tu viennes avec moi et gâches tout.
Ouch. Il continue...
- Pour répondre à ta question, la colonie de vacances où on va est dans les Caraïbes. C'est là que je vais tous les ans avec des potes et, encore une fois, la dernière mais alors la toute dernière chose que je veux, c'est une petite demi-soeur venir me coller les tongues. T'es pas contente ? Et bah moi non plus.
Wouah. C'est pas mal à encaisser. Il va en colonie de vacances de plein grès ? Et du coup c'est... juste à cause de moi qu'il est énervé ? Parce que je suis son rabat joie ?
Il me tend un billet d'avion et continue sa tirade :
- Alors voilà ce qu'il va se passer : je vais faire comme si t'étais pas là, et toi, tu vas vivre ta vie loin de nous et faire genre que tu me connais pas. Trouve toi des potes ou reste toute seule, je n'en n'ai rien à foutre. Allez, ciao !
Sans attendre, il tourne les talons. Ça devient une manie chez lui...
Le temps que je me rend compte de ce qu'il s'est passé, il a déjà disparut. Je regarde le billet d'avion, hébétée.
Qu'est ce que je fais ?
VOUS LISEZ
SUMMER CAMP [EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE]
Teen Fiction[EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE] Gabrielle, une jeune fille de 17 ans, se trouve obligée de partir en colonie de vacances avec son demi-frère... Arrivée là bas, c'est loin d'être à quoi elle s'attendait. Rencontres, découvertes et surtout des retournemen...