[ANCIENNE VERSION] QUE PRÉFÉREZ VOUS ? + Trente-Sept

4.7K 232 61
                                    

Bonjour à tous ! Je... hum... oui ok ça fait super longtemps que je n'ai pas posté. ^^' MAIS je viens d'écrire un peu de suite ! (dont une partie que je vous poste ci dessous), et je voulais vous demander votre avis. Écrivez un commentaire sous la proposition qui vous plait !

Première question :

• Est ce que vous préférez attendre encore un peu pour que j'écrive encore plus de chapitres en réserve ? (C'est à dire que après ce chapitre j'attends peut être une ou plus semaines avant de poster la suite, qui sera postée plus régulièrement) 

• Ou bien je poste à partir de maintenant régulièrement les chapitres prêts ?

Deuxième question :

• Est ce que vous préférez des chapitres plus longs mais moins fréquents ?

• Ou bien des chapitres comme je fais maintenant mais plus fréquents ?

Troisième question :

• Est ce que vous préférez que je mette des rappels entre crochets pour les personnages qui ne sont pas apparus depuis longtemps ou quand je poste un nouveau chapitre après une longue pose ?

• Ou c'est dérageant et mieux sans ?

Quatrième question :

• Est ce que vous voulez des petits résumés de la situation avant chaque chapitre ?

• Ou ce n'est pas nécessaire ?

Bref, ça fait pas mal de questions, mais c'est pour que les chapitres soient améliorés selon vos envies ! ;) Sur ce, je vous laisse avec la suite ! Si vous avez TOTALEMENT oublié l'histoire vous pouvez aller voir le chapitre 'Trente-Trois' où j'ai fait un résumé chapitre par chapitre. Si vous voulez juste vous rafraîchir la mémoire, je vous invite à regarder le chapitre précédent. Sinon, je voilà la suite ! Bonne lecture ♡♡

* * * 

Je m'empare alors du savon et continue de me laver tranquillement. Enfin tranquillement, jusqu'à ce que...

- AAAHHHH !

Le cri est tellement fort que j'en lâche mon pommeau de douche. Dans la pièce d'à côté, un objet craque et des pas précipités se font entendre. Que se passe-t-il ?

- Nooooon ! Non non non !

La voix reconnaissable d'Eva déchire l'air. [Rappel : Eva est la colocataire détestable de Gabrielle] Des sanglots arrivent à moi. Qu'a t'il pu bien se passer ?

Je m'empresse de sortir de la douche et m'enveloppe dans un serviette avant de dévaler en trombe dans la chambre pour découvrir une scène effroyable... La pièce est en dessus dessous. Des bouts de verre gisent sur le sol, les tiroirs sont retournés, ma valise vide, et la fenêtre béante...

- Qu'est ce qu'il s'est passé ?  je demande, haletante.

- Je ne sais pas, je viens d'entrer et je suis tombée sur quelqu'un qui fouillait dans nos affaires ! Eva répond d'une voix suraiguë - à la grande souffrance de mes oreilles. Mais je choisis de ne pas faire de remarque désobligeante ; c'est quand même une situation délicate !

Donc comme ça, ce n'était pas quelqu'un qu'Eva avait envoyé... C'est horrible !

- C'est horrible !

Je sursaute, ébranlée par les derniers mots de ma colocataire. C'est comme si elle répétait mes pensées... Bref, pas le temps de penser à ça, il faut qu'on trouve de qui il s'agit.

- Tu as pu voir son visage ?  je m'enquis.

- Non, il l'avait caché avec un bandana et des lunettes de soleil... d'ailleurs, le motif du tissu n'était mais pas du tout assorti avec sa chemise ! Eurk !

Hum... eurk toi même ! Quelle fille ne pense qu'aux habits du cambrioleur ?! Encore une fois, je décide de taire mes remarques.

- Sinon il ou elle avait à peu près quelle carrure ? Tu as pu voir ses cheveux ? Des signes particu...

- De toute façon ce n'est pas à toi que je vais les raconter ! me coupe-t-elle. Comme si tu pouvais le retrouv...

- Non mais ça va ! Il est aussi entré dans MA chambre j'ai le droit de savoir à quoi il ressemblait !

Eva me jette un regard noir, toujours rempli de larmes.

- C'est vrai ça... elle commence, tu étais ici, comment se fait-il que tu ne sois pas sortie de la douche pour voir de qui il s'agissait, hein ?!  elle s'écrit d'un ton accusateur.

- Je ne savait pas qu'il était là, enfin... si mais je pensais que c'était toi !

La porte s'ouvre soudainement, nous faisant sursauter une nouvelle fois.

- Les filles je v... Qu'est ce qu'il s'est passé ici ?!!  hurle Alex, abasourdit. [Rappel : Alex est le blondinet sympa mais qui semble être accro à Eva]

Ses yeux s'écarquillent en découvrant la scène pitoyable qui s'offre à lui. Eva me jette un regard hésitant avant d'attaquer :

- C'est cette peste ! Je suis sûre que c'est elle qui a envoyé quelqu'un pour fouiller dans mes affaires, elle est de mèche j'en suis persuadée ! Elle savait qu'il y avait quelqu'un elle était sûrement en train de conspirer avec lui avant que j'arrive elle...

- C'est faux ! Elle m'accuse injustement je n'ai rien fait, pour ma défense j'étais dans la douche et...

- Mais tu savais que quelqu'un ét...

- STOP !  Alex nous arrête, son ton autoritaire nous clouant le bec. Je ne comprends rien à votre charabia, et je ne suis pas en fonction d'investiguer sur vos propos. Je vais appeler Karl qui va être d'une plus grande aide, il déclare calmement.

Je n'aurais jamais imaginé un Alex aussi contrôlé, gardant son sang froid en des circonstances pareilles...

Après quelques minutes de regards tueurs entre Eva et moi, Alex raccroche enfin.

- Il arrive dans quelques instants. En attendant, ne touchez à rien, vous pourriez vous couper, nous recommande le jeune homme.

Soudain, des pas se font entendre dans le couloir...

* * *

À votre avis, est ce que Gabrielle est de mèche ? Peut être que je vous cache quelques de ses pensées coupables... Niarkniarkniark ! Pourquoi Eva s'acharne-t-elle sur notre pauvre petite ? Qu'est ce que le cambrioleur veut ? Est ce qu'il a pris quelque chose ? QUI est le cambrioleur ? Et enfin... QUI est la ou les personnes qui arrivent dont on entend les pas ? C'est ce que vous allez voir dans le prochain chapitre ! (Enfin... peut être pas toutes les réponses hahah)

Plein de bisous ! <33

SUMMER CAMP [EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant