[ANCIENNE VERSION] Dix-Huit

7.4K 408 5
                                    

- J'aime bien photobomber, rigole un garçon bronzé. Enfin, tout le monde est bronzé ici, donc ce n'est pas vraiment un critère de différenciation. Ça rend les photos plus intéressantes, sinon ça ne serait qu'un simple selfie nul et égocentrique.

- Merci, j'aime bien ta façon d'interpréter les chose, j'ironise.

- Ne le prends pas mal, je trouve ça juste dommage que tout le monde passe son temps à snapper sa vie. Tu ne veux pas profiter un peu ?

- Profiter de cette situation où tout le monde dans la camionnette me prend pour une malade mentale psychopathe ?  Laisse moi réfléchir... Non.

- Oh ça va, ne dramatise pas. Je suis bien en train de te parler, non ?

- Oui, je n'ai toujours pas compris dans quel but d'ailleurs.

- J'ai pas le droit de faire la conversation ?

- Ce n'est pas une conversation que je qualifie de très plaisante disons.

- Alors je te laisse dans ton silence.

Et il se retourne pour parler à quelqu'un d'autre, sa tignasse blonde me faisant face. Qu'est ce qui m'a pris ? Je viens de rembarrer la seule personne qui vient me parler. J'ai vraiment un problème ! Je devrais aller m'excuser. Enfin, de toute façon il s'en fout. Puis j'ai trop de fierté pour le rappeler.

Je retourne dans ma bulle, et m'assoupi en écoutant les gloussements de Rachel.

* * *

- Gabrielle !  Quelqu'un me secoue doucement.

J'ouvre les yeux pour me trouver en face de l'organisateur, penché vers moi.

- Navré de te réveiller, mais on est arrivés à destination et il est peut être temps que tu prennes un peu l'air vu ta mine !  Il dit en me souriant. Attendez... il me sourit ? Je fronce les sourcils. Euh, ne le prends pas mal hein ? Je disais ça en rigolant !

Je sors de ma torpeur, réalisant que je devais resembler à une carpe à la bouche béante.

- Oui oui, euh... non non, ne t'inquiète pas je suis juste un peu endormie, je marmonne en rougissant. Bah quoi, il y a un mec mignon à proximité et je commence à bafouiller ?! Ce voyage me fait vraiment perdre la tête ! Où est passée l'ancienne Gab ?

- Allez, t'es prête ?  Me demande-t-il en me tendant la main.

- Euh, oui j'imagine... Je prend sa main et il m'aide à m'extirper de la camionnette. C'est la que je me rends compte que tout le monde est déjà partit. Euh... on sont tous les autres ?

- Ah, tu viens de remarquer ! Tu n'es pas très observatrice dis donc ! Ils sont déjà tous à la villa, mais t'avais l'air si sereine que je t'ai laissé dormir un peu. D'ailleurs, j'ai bien fait, tu fronce déjà les sourcils la minute où tu te réveilles !

Je me rend compte qu'il a raison, ce qui me fait froncer encore plus les sourcils. Il éclate de rire, ce qui a pour effet de me rendre écarlate.

- Au moins tu auras eu du repos avant cette première soirée ! C'est toujours une des meilleures, il continue en me faisant un clin d'oeil.

- Euh... première soirée ?  je commence en repensant à Rachel et les autres. Je pense que je vais plutôt aller dormir tôt ce soir...

- Ah non, pas question !  Il s'offusque. Pourquoi rater une occasion pareille de choper les mecs mignons ?! Je te préviens, ils sont tous pris dès l'aube ! Enfin... sauf si t'es sur les filles, ce que je trouverais dommage pour moi, mais elles aussi seront aussi prises !

Son rire cristallin me fait sourire. Il est bien sympa, mais...

- Je ne pense pas que je serais la bienvenue.

- Qu'est ce que tu racontes ? Bien sûr que... ah, tu parles de ce qu'il s'est passé avec Rachel ?

SUMMER CAMP [EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant