[ANCIENNE VERSION] Cinq

8.9K 450 6
                                    

Je referme la porte aussitôt que je les entr'aperçois. Mais non, ce n'est pas possible. J'ai eu beaucoup à boire, je dois être en train de délirer...

Mais je dois en avoir le coeur net. Je m'apprête à vérifier, quand je me dis que peut être ce n'est pas une bonne idée de rouvrir la porte sur eux. Je me penche alors pour essayer de distinguer son visage à travers la serrure, mais mon mouvement est trop rapide, et je perds l'équilibre.

J'essaie de me rattraper avec l'objet le plus proche, mais pas de pot, c'est un lampadaire. Le temps que je m'en rende compte, l'ampoule s'écrase sur ma tête et une douleur se fait sentir dans mon crane. Je vole. Ah non, je tombe.

Quelques secondes s'écoulent mais je les perçois comme des heures. Une respiration se fait sentir sur mon visage, quelqu'un est visiblement penché au dessus de moi. Je tente d'ouvrir les yeux. Ma vision déjà voilée par l'alcool est d'autant plus troublée par le choc avec ma chute. Mais ce visage, je pourrais le reconnaître entre mille.

Gaspard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Gaspard. Qui d'autre ça pourrait être ? C'est la seule personne qui se préoccupe de moi... Je souris, aveuglée par la pénombre qui s'installe. Attends... qu'est ce qu'il s'était passé déjà ? Non, je ne veux pas être avec lui. Je crois. Je ne sais plus, mais j'essaie de savoir.

J'entends Alice dans sa chambre. À quoi bon savoir ? De toute façon quoi que je sache cela ne va rien changer. Et puis ses lèvres son si douces, peut être qu'elles effaceront cette douleur qui résonne dans ma tête... À quoi bon résister ? Je me laisse aller...

 À quoi bon résister ? Je me laisse aller

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La porte s'ouvre. Un rire, suivit d'un cri. Un autre cri. De l'agitation. Des mains me secouent. Pourquoi tant de frénésie ?

- Gabrielle ! GABRIELLE !

- D'où tu connais son nom ?

- On s'en fout d'où je la connais, il faut faire quelque chose, il y a du sang partout !

Claque ! Ouch. C'était sur ma joue ça. Claque ! Encore une.

- Vous avez pas bientôt fini ? je marmonne. Laissez moi en paix !

- Gabrielle ! s'écrie Alice. Tu m'as fait trop peur putain ! Qu'est ce qui t'es arrivé ? Elle se retourne vers un autre visage. Appelle les secours !

Je ne m'étais pas trompée, c'est bien Alexis qui se tient debout, les cheveux tout ébouriffés et les joues encore roses d'excitation. Je referme les yeux.

- Non ! Je t'inderdis de t'endormir maintenant ! Je ne sais pas si c'est grave mais c'est important que tu reste consciente, ok ? Gabrielle, réponds moi !

J'essaie de répondre, mais elle est trop loin, elle ne m'entend pas. Mais je lui dis que... qu'est ce que je voulais lui dire déjà ?

SUMMER CAMP [EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant