[ANCIENNE VERSION] Tente-et-Un

6.1K 319 36
                                    

J'entends des voix lointaines, douces comme le bruit des vagues... J'entends le bruit des vagues aussi, d'ailleurs. Les voix s'approchent, de plus en plus audibles... 

Soudain, tout mes souvenirs reviennent. Nooooon ! J'ouvre les yeux et constate que je suis allongée sur un transat, entourée de visages inquiets... J'ai dû tomber dans les pommes. 

- Gabrielle ! Ça va mieux ?  s'enquiert Alex.

- Hmmm, je marmonne, encore dans les vapes. Ah, cher Alex qui finalement n'est plus accaparé par... ah si, Eva est à ses côtés - une main sur son épaule. Je grimace de dégout.

Je tente de me redresser mais mauvaise idée ! Ma tête commence à me tourner à nouveau. Non non non ! Tu ne vas pas encore t'évanouir comme une chochotte. Survis enfin !

- Ne te relève pas encore, tu a reçu un choc assez fort, me conseille une voix douce - Karl, avec son calme inébranlable.

- Elle est où Rachel ?  je croasse, voulant savoir si je pouvais me venger là TOUT DE SUITE.

Constatant la colère dans ma voix, Karl pose une main sur mon bras pour me calmer.

- Elle est au centre, mais ne t'inquiète pas elle viendra s'excuser.

Je souris, satisfaite.

- Mais toi aussi, car tu l'as bien provoquée avec de tels propos...

Je sens son regard réprobateur sur moi. Oui, j'avoue, ce n'était pas si courtois... Mais c'était bien la vérité ! Et je ne l'ai pas frappée au point qu'elle tombe et se cogne la tête contre le sol. J'ai dû perdre des milliers de neurones par sa faute !

* * *

Fidèle à mes mauvaises habitudes, je me suis rendormie sur la plage. En même temps si ça veut dire ne plus voir les visages de tous ces gens que je rtduyfrxbhjkjg!! je pourrais dormir durant tout le séjour... Enfin non pas du tout ! Gabrielle a décidé de ne pas être influençable.

Je me lève alors, me sentant pleine d'énergie. Le soleil va bientôt se coucher, mais ce n'est pas une raison pour ne pas découvrir l'île !

Je commence à me diriger vers ma chambre mais après réflexion, je ne préfère pas voir ce qu'il se passe dedans - au cas où une certaine colocataire s'y trouvait. Tout à coup, je me rends compte que après toutes ces histoires je n'ai toujours pas eut l'occasion de me baigner dans ce magnifique océan... Sans plus réfléchir, je m'empresse de me déshabiller et tester les eaux turquoises.

Les poissons m'entourent de leur couleurs flamboyantes. Émerveillée, je m'approche des coraux et aperçoit une étoile de mer... J'en oublie tous mes problèmes ! Bercée par le cliquetis des oursins, je m'éloigne peu à peu de la plage.

* * *

Me faufilant entre les rochers, je prends une pause dans une petite crique. Tout est si paisible...

Enfin, jusqu'à ce que je remarque que je ne suis pas seule ici

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Enfin, jusqu'à ce que je remarque que je ne suis pas seule ici. 

* * *

NDA : Alors à votre avis, qui est cet intrus qu'est en train d'observer notre petite Gabrielle ?

J'ai une petite question : est ce que vous préférez quand j'inclue des images dans les chapitres où plutôt sans ? Aussi je voulais mentionner (pour que je m'y tienne ^^) que après avoir lu vos commentaires, je me suis fait une résolution de faire 500 mots minimum par chapitre ! J'espère que je vais pouvoir la tenir tout en essayant de poster plus souvent. :)

Aussi si vous avez du temps, allez voir The True Cost - c'est un documentaire qui dénonce des réalités qui devraient être connues par tous. 

J'espère que vous passez une bonne fin de vacances ! :)

SUMMER CAMP [EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant