* Remise dans le bain *
Première soirée au centre, notre petite Gabrielle a fait connaissance avec deux filles Isa et Jade. S'étant un peu trop relâché avec l'alcool, elle a eut quelques mésaventures avec un inconnu du dehors, et pour couronner le tout, elle a "perdu" son portable... Et elle commence à être intriguée par cette atmosphère... assez étrange. Nous voilà au lendemain de la soirée.
NDA : Ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais j'espère que ce petit chapitre va vous plaire ! Je vais essayer de publier un chapitre une fois par semaine minimum :)
* * *
J'ai eu raison de ne pas me démonter. La douche est juste... GÉNIALE. J'ai un peu abusé de la fonction jets massants, mais ça valait le coup. Je retourne au lit, sous les couvertures. C'est tellement confortable, le soleil caressant mon visage... Mon ventre gargouille. Je devrais peut être m'habiller.
J'opte pour une robe légère, ne voulant pas m'encombrer avec quelque chose de moulant, et me dirige vers la cuisine. Maria, la cuisinière qui m'avait crié dessus la dernière fois, est aux fourneaux. Quand elle me voit, un sourire illumine son visage :
- Bonjour ma puce ! Tu as un petit creux j'imagine ?
J'hoche la tête en souriant.
- Et bien, vas rejoindre les autres, ils sont déjà en train de manger !
Aha. Les autres créatures si bienveillantes. Je me dirige néanmoins vers la terrasse à contrecoeur. Ils sont en effet attablés sur la terrasse, autour d'un festin digne d'un roi. Je reconnais déjà quelques visages...
* * *
Je m'assoie à côté d'Alex après lui avoir dit bonjour. Bizarrement, il a l'air en forme malgré la quantité d'alcool ingérée la soirée précédente. Chanceux, va. Je me demande où sont passé tous les autres (en dehors de la colonie). J'ai l'impression de me transformer en vrai membre de cette putain de colonie quand je dis les autres. Comme si je faisais partie du dedans, quel que soit ce dedans.
Essayant d'ignorer les regard meurtriers de Rachel et mon mal de tête persistant, je décide de me concentrer sur la nourriture. Un vrai délice !
Je ne peux cependant pas m'empêcher de remarquer l'absence de Jay... NON ! C'est ridicule.
J'espère quand même que cette pouf avec qui il était hier est partie.
Cheveux ébouriffés, Karl (l'organisateur) arrive en trainant des pieds, et s'installe à ma droite.
- Bien dormi ? il me demande en se servant des céréales.
- Ça va, ça va... et toi ?
- Pas beaucoup, mais j'ai fait mon sport, il blague en me faisant son éternel clin d'oeil. J'ai entendu que tu avais perdu ton portable... tu l'as retrouvé ?
- Non, pas encore. Enfin je ne sais pas encore pour le pas encore. Selon Isa je ne vais jamais le revoir.
- Je suis désolé de penser ça, mais... elle a sûrement raison. C'est de ma faute, je savais que tu ne venais pas d'ici, et j'aurais dû te prévenir de ce genre de choses.
- Comment ça venir d'ici ? Il y a des gens de cette colo qui viennent d'ici alors qu'il n'y a quasiment rien ? je m'étonne. Enfin je veux dire, à part ce centre.
- Oh non, enfin cet endroit fait partie de leur vie, mais je parlais plutôt du milieu social. Toutes les familles se connaissent entrent elles, et c'est assez... spécial. Enfin, tout est relatif.
- Mais...
Pourquoi je suis ici alors ? Cette question reste sur le bout de ma langue.
- Sinon, quel est le programme pour aujourd'hui ? je demande, voulant changer de sujet.
- Et bien, je ne sais pas encore. Ça dépend des envie de chacun, si vous voulez faire un truc collectif, des activités, ou juste une journée chill. En général le premier jour est toujours très relax, pour s'imprégner un peu de l'ambiance estivale.
- Cette colonie est vraiment space.
Alex me regarde en se demandant sûrement pourquoi je dis ça, mais Karl sourit sans rien dire. Je vois bien qu'il n'a pas toujours été là et qu'il me comprend un peu.
* * *
Comme l'avait prédit Karl, c'est une journée chill. Je me retrouve allongée sur le sable blanc aux côtés d'Alex, qui s'avère être une des personnes que j'apprécie le plus ici. Il est tellement accueillant, mais j'ai un peu peur qu'il se sente obligé de rester avec moi maintenant, vu que c'est la seule personne à qui je parle - sans compter Karl. Parce que Karl, lui, est techniquement obligé d'interagir avec tout le monde vu que c'est l'organisateur.
- Hey ! s'exclame Alex, m'arrachant de ma somnolence, arrête !
Je tourne la tête et vois Jay, qui le chatouille en rigolant.
- Allez mec, t'es resté toute la journée à glandouiller à côté d'une blonde ! Rigole Jay, sans même me jeter un coup d'oeil.
C'est gentil d'avoir comme seul qualificatif 'une blonde'. Il n'a même pas retenu mon prénom ?! Connard.
Beau connard.
Mais connard quand même.
Je vois Alex hésiter, gêné. Hmm... je décide d'être gentille :
- Vas-y, ne t'inquiète pas pour moi ! je le rassure.
- T'es sûre ? Je ne veux pas te laisser toute seule ici, tu peux venir avec nous, il propose.
- Elle peut aller se faire des copines toute seule t'as pas besoin de te la trimballer partout ! (Merci bien !) Allez on va surfer, ça fait tellement longtemps , le presse Jay-le-connard.
Youpi ! Le dieu des eaux vole mon seul ami, me laissant seule au milieu d'un paradis aux créatures hostiles.
Bon. Je dramatise peut être un peu. Je regarde Alex retirer ses habits et me jeter un dernier sourire avant de s'éloigner vers la mer.
VOUS LISEZ
SUMMER CAMP [EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE]
Novela Juvenil[EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE] Gabrielle, une jeune fille de 17 ans, se trouve obligée de partir en colonie de vacances avec son demi-frère... Arrivée là bas, c'est loin d'être à quoi elle s'attendait. Rencontres, découvertes et surtout des retournemen...