... 3 ans après (SUMMER CAMP 2.0 ☼) (2020)

3.4K 75 66
                                    

Salut ! Oui, je me pointe comme une fleur 3 ans après... je suis vraiment désolée. Je ne sais pas s'il y a encore certaines personnes qui ont gardé ce livre dans leur bibliothèque, qui utilisent encore Wattpad et qui seront notifié de ce chapitre, mais au cas où, voici une mise à jour :)

Je suis revenue sur Wattpad il y a quelques jours (plusieurs années après mon dernier chapitre), et j'ai été époustouflée (et un peu effrayée aussi je l'avoue) de voir tant de notifications, et de constater que mon histoire inachevée a atteint les 295k vues pendant mon absence... et aussi très désolée pour tous ces lecteurs qui ont vu leur lecture être interrompue avant la fin, car je n'ai jamais terminé son écriture. Donc, mille excuses à tous. Sincèrement, après avoir lu certains messages, je me sens vraiment mal d'avoir laissé cette histoire en plan, sans rien dire (honte à toi @ELLIEVAR de 2017... le bac n'a pas duré 3 ans quand même !)

Pendant ces quelques derniers jours après être revenue sur Wattpad, j'ai lu vos messages, commentaires (pas encore tous, mais presque), et surtout

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pendant ces quelques derniers jours après être revenue sur Wattpad, j'ai lu vos messages, commentaires (pas encore tous, mais presque), et surtout... j'ai relu cette histoire. Ça m'a fait extrêmement bizarre, car je me rappelle de certaines choses, mais d'autres me sont devenues totalement étrangères, et j'avais parfois l'impression de lire l'oeuvre de quelqu'un d'autre. C'est à dire que « moi de 2016 » n'est pas exactement la même que « moi de 2020 ».

Mais vous savez quoi ? Malgré les différences, je me suis quand même reconnectée avec moi adolescente... (humhum je me sens un peu vieille en écrivant ça) et une chose qui m'a vraiment marquée, c'est la déclaration que mon objectif était de terminer cette histoire COÛTE QUE COÛTE. C'était ça, le véritable défi en écrivant. Je me suis toujours dit qu'un jour, j'écrirais une histoire dans son intégralité. Alors, à 16 ans, j'avais déjà constaté que c'était difficile de surmonter des tendances perfectionniste. Et en réaction, je m'était dit que j'écrirais une histoire courte, simple, joyeuse, pour les ados, dont le seul objectif serait de la terminer. Boucler la boucle, avoir cette satisfaction une fois, avant de me lancer dans un travail plus « important ». Et c'est comme ça que SUMMER CAMP a commencé.

Finalement, ça ne s'est pas avéré si simple. Je n'avais pas de scénario fixé, et la première excitation d'avoir des lecteurs passée, il restait surtout l'angoisse de décevoir après avoir reçu autant l'engouement. J'ai arrêté « pour le bac », et puis après... c'était beaucoup trop simple de ne jamais revenir.

Qui aurait pensé que 3 ans après je re-pointerais le nez dedans ? Ha. Et bien me voici ! Et après quelques jours de réflexion (et la lecture de quelques histoire Wattpad 😋), j'ai décidé de me tenir à mes promesses : je vais terminer d'écrire SUMMER CAMP.

Pas trop vite ! Non, je ne vais pas recommencer à poster dès maintenant. Comme vous avez peut être pu le remarquer, il y a un « EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE » maintenant ajouté au titre. Voilà, je vais réécrire SUMMER CAMP depuis le début. Et je ne vais pas faire les mêmes erreurs, donc voici mes raisons, et mon plan :

1) Erreur MAX MAX MAX : une raison pour laquelle je ne me sentais plus d'écrire était que je me suis rendue compte que j'avais écrit qu'Alexis était le DEMI-frère de Gabrielle, or dans ma tête j'avais la définition de BEAU-frère (pas de lien de sang)... C'était un peu compliqué de continuer l'histoire dans la même trajectoire xD – même aujourd'hui je ris encore de cette bourde (😅).

2) Même si globalement ça va par rapport à la plupart des histoires sur Wattpad, il y a des fautes d'orthographe, et parfois un style d'écriture qui n'est plus trop d'actualité. Quoi qu'il en soit, je veut corriger ça, pour avoir une unité tout le long de l'histoire.

3) Je veux retravailler les personnages, et surtout, prendre le temps d'écrire un scénario complet du début à la fin, pour savoir vers où l'histoire se dirige. Ça me donnera une certitude de terminer l'histoire, ce qui je pense sera bénéfique à tous (😅 #2).

4) Après avoir schématisé ce fameux scénario dans mon coin, je vais rédiger une grande partie de l'histoire sans poster les chapitres sur Wattpad. Encore une fois, ça me permettra d'avoir une certitude d'être régulière pour les lecteurs une fois que je commencerai à poster. Je pourrais aussi plus étoffer les chapitres, et ne pas vous laisser avec des chapitres de 300 mots comme je pouvais le faire avant (😅 #3).

Conclusion : je remets à écrire SUMMER CAMP maintenant, mais vous n'aurez pas de nouvelles pendant quelques temps, pendant que je fais tout ce que je viens d'énumérer. Je ne sais pas trop comment se passent les réécritures d'habitude, mais je ne veux quand même pas perdre la version originale et ses commentaires (certains sont très précieux 😋), alors ce que je vais faire c'est écrire dans de nouveaux chapitres que je vais mettre à chaque fois au début du livre, et laisser la vieille version de l'histoire à la fin comme souvenir.

Je doute qu'il y ait beaucoup d'anciens lecteurs de SUMMER CAMP qui soient encore ici après tout ce temps, mais au cas où : encore désolée pour avoir déserté, et merci à vous d'avoir lu l'histoire, ça me fait vraiment chaud au coeur. ♡

Dernière chose : je vais répondre à tous les messages et commentaires par la suite, mais sûrement lorsque j'aurais la nouvelle version de l'histoire à proposer car je ne veux pas revenir les mains vides. Cependant, je me devais quand même de faire cette mise à jour au plus vite, et dire pourquoi « réécriture » a été ajouté au titre. J'espère qu'il y aura encore quelques lecteurs d'il y a 3 ans, mais dans tous les cas, j'aurais paix à mon âme quand j'aurai bouclé cette boucle 😁. C'est tout pour le moment – Bon courage à tous en ce confinement, et à bientôt pour SUMMER CAMP 2.0 ! 📖

Ellie xx♡

SUMMER CAMP [EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant