[ANCIENNE VERSION] Un

17.8K 561 39
                                    

- Une colonie de vacances cet été, ça te dirait ?

- Maman, je te l'ai déjà expliqué ! C'est la dernière chose que je veux. Tout ce que je demande, c'est un été en paix !

- Ah ben trop tard, je t'ai déjà inscrite, toi et Alexis.

- Pardon ?!

Je la regarde bouche bée. Je n'arrive pas à y croire. C'est encore un de ses coups rien que pour me pourrir la vie !

- Une colonie de vacances ?! Avec Alexis ?!?

- Écoute, tout est déjà réservé, tu ne peux plus rien faire. Tu vas y aller, même si tu n'en n'as pas envie. Je demanderai à Marietta de te trainer jusque dans l'avion s'il le faut !

- Mais tu sais bien que j'avais déjà des plans avec Alice et EN PLUS tu inscris Alexis avec moi ? T'es pas sérieuse quand même ?!

- Est ce que j'ai l'air de rigoler ?

- Oui.

- Non. Ça te donnera l'occasion de sympathiser avec lui. Vous reviendrez comme des vrais frère et soeur tu verras ! Allez, en attendant va faire ta valise tu pars demain matin, le taxi arrive à 6 heures pile.

- Re-pardon ?! De un, ce n'est pas mon frère et il ne le sera jamais. De deux, comment tu veux que je parte à 6 heures du mat ?! Tu sais bien que ce soir c'est l'anniversaire d'Alice !

- Alice par ci, Alice par là, elle est une mauvaise influence ! Donc non, tu ne vas pas y aller, les billets sont déjà réservés. Maintenant, zou !

Ma mère tourne des talons et me laisse seule dans le salon, abasourdie. Comment a-t-elle osé ? Alice est ma meilleure amie, je ne peux pas ne pas la voir le jour de son anniversaire ! J'y vais quand même, je m'en fous de cette colonie de merde.

Comme si ma mère entendais mes pensées, elle se retourne.

- Ne t'attends pas à ce que je te laisse y aller, j'ai déjà dit à Marietta de te surveiller.

Je la regarde s'éloigner. Cette fête risque d'être une soirée intéressante...

 Cette fête risque d'être une soirée intéressante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
SUMMER CAMP [EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant