[ANCIENNE VERSION] Quarante et Un

5.2K 241 59
                                    

Remise dans le bain : Notre petit groupe composé de Jay [beau gosse / connard], Alexis [demi-frère dont Gab a eu un rêve un peu... chaud], Alex [blondinet sympa, accro à Eva], Eva [coloc détestable avec Gab mais gentille avec tous les autres] et bien sûr notre petite Gabrielle, se promène dans la jungle...

* * *

- Mais tu vas voir, la cascade est magnifique, poursuit Alex. Je me souviendrai toujours de la première fois que je l'ai vue ! Incroyable...

Ses yeux illuminés prennent un air rêveur, pleins de souvenirs. J'ai hâte d'arriver à ces fameuses cascades...

* * *

- Nous sommes arrivés ! s'exclame Eva, folle de joie.

Jay, toujours à l'avant de la fille indienne, se met à courir pour rejoindre... wow. La vue qui s'offre à nous est à couper le souffle. Je m'arrête, bouche bée. L'eau, limpide, ne m'invite qu'à sauter dedans. Il y a même un toboggan ! 

- Bon, tu veux pas bouger un peu ? s'esclaffe Alex, derrière moi. J'ai envie de passer !

Je me rend compte que en effet, je bloque le passage. Je m'avance vers le bassin prudemment, ne voulant pas glisser. Soudain, je sens des mains me pousser.

- Aaaah !

La prochaine chose que je sens est l'eau, inondant ma bouche. Des yeux rieurs m'accueillent à ma sortie. Gigotant mes jambes afin de garder la tête hors de l'eau, je lance :

- T'as vraiment osé ?! Ma bouffe est toute mouillée maintenant !

- Et ouais, répond Jay, rigolant de ma mine déconfite.

- Tu vas le payer ! je rage, regagnant la rive.

- C'est ce qu'on verra ! 

Il enlève son t-shirt, pour révéler... Non non non. Je détourne les yeux, rouge tomate. Pitié qu'il n'ait pas remarqué ma réaction. Je le regarde du coin des yeux... Raté, il a définitivement vu ma réaction. Son sourire s'accentue, et il saute dans l'eau.

Pendant qu'il rejoint Alex et Eva, je tente désespérément de sortir du bassin, sans succès. Comment on est sensés sortir de là ?!! Soudain, une main se tend. Je lève les yeux pour me retrouver face à face avec Alexis [Rappel : demi-frère].

- Hum... tu veux vraiment m'aider ? je demande, dubitative. Qu'est ce qui lui prend enfin ?!

- Non non, cette main est tendue parce que j'essaie d'attraper de l'air.

- ...

- Bon tu veux sortir, oui ou non ? il s'impatiente.

Je prends finalement sa main, toujours aussi surprise. Alexis me hisse hors de l'eau, puis... La prochaine chose que je sens est ce sentiment amer qu'est de s'être faite avoir. L'eau plein la bouche, je reviens à la surface, avant de cracher :

- Toi aussi hein ! Vous m'énervez tous ! je m'égosille, furibonde.

Mon demi-frère se tient les côtes, hilare.

- Tu croyais vraiment que j'allais t'aider ! il réussit à sortir, avant d'éclater à nouveau de rire.

- Tsss... t'avais rien de mieux à faire, je grommelle dans ma barbe.

- Si tu veux sortir faut nager par là bas, il dit en indiquant les rochers à une dizaine de mètres.

Je lui jette un dernier regard meurtrier et m'éloigne à la brasse. Le pire, c'est que je ne peux pas me détacher de l'image de lui que j'ai eue dans mon rêve, à chaque fois que je le regarde... [Rappel : Gabrielle a rêvé la nuit dernière qu'il venait dans sa chambre et... bon si ça ne vous rafraichit toujours pas la mémoire, allez revoir le chapitre précédent haha]

* * *

L'état de ma nourriture est pitoyable. Mon ventre va souffrir, aujourd'hui. Je décide alors de m'attaquer à mes habits, en les essorant tant bien que mal.

- T'en auras pas besoin de toute façon !  me lance Alexis. On est sur une île tropicale, tu pourrais vivre nue sans problème ! Tu vois, nous on reste tous en maillot de bain. Pourquoi s'encombrer avec des couches en plus ?

- C'était pas une raison pour me les tremper ! Et ma bouffe...

- T'inquiète, ton petit Alex te passera sûrement un petit bout de son casse croute, il raille.

Son ton amer me fait froncer des sourcils. Qu'est ce qu'il a avec Alex ? Je me rappelle encore que ce dernier me parlait d'Alexis avec le même ton, me racontant qu'ils se toléraient seulement à cause de Jay...

- Je me vengerai, tu verras !  je lance, n'ayant pas encore digéré sa blague.

- En attendant, moi je vais rejoindre les autres, il déclare, un sourire en coin.

* * *

- N'aie pas peur, ça va aller, dit Alex en posant une main sur mon épaule.

Je regarde en bas, et déglutis avec difficulté... Comment vais-je faire ?

* * *

J'avais des exams cette semaine donc je n'ai pas pu écrire, mais maintenant je suis en vacances ! :D

Aloooors vous êtes team #Galexis (Gabrielle + Alexis), #Galex (Gabrielle + Alex) ou #Jaybrielle (Gabrielle + Jay) ? Ou même... #Evabrielle (Eva + Gabrielle) ?

Sinon j'ai quelques questions à vous poser : Est ce que ça vous dirait un nouveau résumé de tous les personnages avec des photos etc ? 

Est ce que vous trouvez qu'il y a trop de rappels pour les personnages ?

Love love love love

- Ellie

SUMMER CAMP [EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant