Le dîner se passe sans encombre, pour l'instant. Je suis assise au bout de la table, un peu en retrait par rapport à l'action. J'en profite pour observer ces spécimens que sont ces personnes qui se retrouvent (comme j'ai pu l'apprendre) ici tous les ans depuis... toujours ?
Je me sens un peu mal à l'aise, à m'incruster comme ça. Mais qu'est ce que je peux y faire ? Je ne suis pas là de plein grès !
- Bon, acclame Alexis/Demi-frère-chiant-un-peu-bourré-d'ailleurs, après ce magnifique festin fourni par notre cuisinière préférée, on va maintenant passer à la...
Il n'a même pas le temps de finir sa phrase que tout le monde se lève et la musique commence. J'imagine que le mot était fête.
* * *
Il y a beaucoup plus de monde que tout à l'heure. Apparemment ils invitent des amis de l'extérieur pour se joindre à eux quelques soirées, pour faire honneur à la devise 'plus on est de fous, plus on s'amuse !'
C'est le cas, tout le monde a l'air de s'amuser. Sauf moi. Alexis n'a pas arrêté de me jeter des coups d'oeil meurtriers dès que je parle à un de ses amis. Et c'est un peu difficile du coup vu que TOUT LE PUTAIN DE MONDE est ami ici !
Je sors sur le balcon pour prendre l'air. L'ancienne Gab n'aurait eut rien à foutre de ce satané de demi-frère, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je suis juste... bizarre ! Qu'est ce qu'il pourrait me faire de toute façon ? C'est pas comme si il allait littéralement me tuer ou faire quelque chose d'insensé. Mais...
Je me fais trop d'idées. C'est cette Rachel qui me fait tourner la tête ! Elle reste tout le temps collée à Alexis puis il y a aussi Jay qui... bah, est juste à couper le souffle, comme toujours. J'ai tellement changé en quelques heures, je ne sais pas comment c'est possible. D'habitude, dans ce genre de situation Gab ne se serait pas posé de questions et aurait tout simplement sauté sur l'occasion pour danser avec des beaux gosses !
Mais non, la nouvelle Gab observe les gens comme une psychopathe. Génial.
- Alors, on ne profite pas de cette merveilleuse soirée ?
- Pas trop le mood, je réponds.
Je ne prend même pas la peine de me retourner, reconnaissant la voix. Claire, un des petits chien-chien de Miss Rachel.
- Comment t'es arrivée ici ?
- Par avion. Puis camionnette.
Elle roule des yeux.
- Nan mais je veux dire QUI t'as amené ici ?
- Je suis venue seule, puis Karl m'a amené avec sa camionnette comme je l'ai dit av...
- Personne ne vient seul ! Ça se fait par affinités, ici. C'est pas une colonie de vacances normale, c'est exclusif. Et t'as pas ta place ici, si personne ne t'as incluse.
- T'as raison, j'ai pas ma place entre des gros bourges pourris-gâtés.
- Tais-toi ! QUI t'as emmené ? elle pète les plombs.
Soudain, je trouve son manège assez étrange. Elle a l'air de ne pas vouloir m'harceler, tout en le devant... comme si quelqu'un l'avait forcée.
- Tu diras à Rachel de s'adresser directement à moi si elle veut des réponses.
Je tourne les talons, la laissant estomaquée.
Alors j'avais bien deviné, cette 'colonie' est faite seulement pour un certain groupe de personnes d'un certain groupe social. Et je suis genre la tâche dans la marre dorée.
Mais apparemment on ne peut pas s'inscrire sans l'invitation de quelqu'un. Et Alexis est loin d'être le genre à m'inviter... J'ai juste envie de boire un verre et laisser tout ça derrière.
VOUS LISEZ
SUMMER CAMP [EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE]
Teen Fiction[EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE] Gabrielle, une jeune fille de 17 ans, se trouve obligée de partir en colonie de vacances avec son demi-frère... Arrivée là bas, c'est loin d'être à quoi elle s'attendait. Rencontres, découvertes et surtout des retournemen...