[ANCIENNE VERSION] Trente-Cinq

5.5K 272 41
                                    

Il lui pose un bisou sur la joue et s'éloigne à la nage, la laissant seule. Enfin, sans compter notre compagnie. Je tourne la tête pour voir que... Alexis a disparut.

Je me penche vers le coté du rocher pour voir que ce satané de demi-frère nage vers Rachel. Mais qu'est ce qu'il fout ?! C'était bien lui qui voulait se cacher quand ils sont arrivés, et maintenant il va lui parler ?!! Je m'apprête à le suivre quand il commence à parler.

- C'est un batard, Ludo.

- Tu vois, je te l'avais dit ! renchérit Rachel. J'ai conclu ma partie du marché mais il me fait du chantage maintenant... T'as bien fait de venir pour le voir de tes propres yeux. Qu'est ce que je fais maintenant ?

Finalement, je décide de rester à l'abri, derrière mon rocher. C'est pour moi l'opportunité de récolter quelques bribes de cette histoire incompréhensible...

- Bah je ne sais pas moi, tu t'es foutu dans une belle merde ma belle ! s'esclaffe Alexis.

- Merci, ça aide beaucoup... se renfrogne la 'belle' en question.

- Qui t'a dit que j'allais t'aider ?

- T'es sérieux ?! J'ai pas le temps pour blaguer là !

- Je ne blague pas, faudrait que tu me donne une raison pour t'aider sérieusement tu sais... je ne fais rien gratuitement.

- En tant qu'ami peut être, ce mot ne te dit rien ?

Alexis sourit amèrement.

- Tu serais la meilleure placée pour comprendre que ce mot ne veut plus rien dire pour moi.

Rachel s'approche de lui et pose une main sur son bras. À son toucher, Alexis frémis et la repousse.

- Qu'est ce qu'il y a ? demande la jeune fille, blessée.

- Je ne veux pas de ton réconfort. De toute manière, c'est mieux ainsi. Je ne suis sous l'influence de personne, je suis libre.

- Alors aide moi.

- Si tu me trouve un avantage en le faisant.

Mais de quoi parlent-ils ?!

* * *

Tous les membres de la colonie sont attablés pour le dîner. La nuit est tombée, et les lanternes se balancent paisiblement dans la brise, créant une atmosphère féérique. Enfin... c'est sans parler de la tension avec les autres. Je croise le regard d'Alexis et ne manque pas de lui jeter un énième regard noir.

Après la discussion à laquelle j'ai pu assister derrière le rocher, Alexis et Rachel ont rejoint ensemble à la nage la plage du centre - me laissant seule dans le noir, sans aucune source de lumière pour me guider. J'étais partie à la base seule, mais pas dans l'intention de rester jusqu'à la tombée de la nuit ! Mais à cause de ALEXIS qui m'a entrainé dans toute cette affaire j'ai du regagner la plage à tâtons.

Résultat, je suis couverte d'égratignures.

- Comment tu t'es fait ça ?! s'étonne Alex - le blondinet sympa / mon seul ami ici - en regardant mon bras en grimaçant.

- Oh c'est rien, juste une petite égratignure, je répond amèrement, en jetant un regard en biais à mon demi-frère. J'était allée nager puis je n'ai pas vu la nuit tomber. Que je suis tête en l'air.

Alex rigole en entendant mon explication.

- C'est toi tout craché !

Alexis tente de refouler un sourire.

- Bref, sinon toi ça s'est passé comment tes retrouvailles avec Eva ?  je m'enquis pour changer de sujet de conversation.

- Super ! C'est vraiment une fille formidable. On avait tellement de choses à se raconter, depuis le temps... n'est ce pas Eva ?

La 'fille formidable' (humhum) se retourne et lui souffle un baiser en lui faisant un clin d'oeil, avant de retourner à sa propre discussion - avec Jay. Comment fait-elle pour être aussi intéressante auprès de tout le monde et détestable avec moi ? Je dois être maudite.

J'en profite pour admirer un peu Jay, bien que j'aie encore en tête toutes ses remarques désobligeantes... Il est quand même magnifique. Ses cheveux bouclés encadrent son visage, sa peau dorée, ses yeux verts...

- Humhum.

Je sursaute, et tourne la tête pour voir d'où provient le raclement de gorge.

* * *

NDA : J'espère que vous passez de très bonnes vacances ! Profitez des derniers jours de 2016 ;) Un grand merci pour vos gentils messages, ils me font vraiment plaisir <3

SUMMER CAMP [EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant