Remise dans le bain : Gabrielle, sa colocataire Eva et son ami Alex sont dans la chambre - dévastée par le 'cambrioleur' qui s'est enfuit.
* * *
- Il arrive dans quelques instants. En attendant, ne touchez à rien, vous pourriez vous couper, nous recommande le jeune homme.
Soudain, on entend des pas dans le couloir qui se rapprochent...
Eva écarquille les yeux, visiblement prête à détaler. Je me moque, mais... j'avoue que je suis pareille.
- Arrêtez de me regarder comme ça, ce n'est que moi ! rigole Karl, détendant l'atmosphère. [Rappel : Karl est l'organisateur, assez sympa] Puis il s'arrête en contemplant la scène.
- Bon, j'imagine que ce n'est pas à cause d'une bagarre entre chats alors racontez moi ce qu'il s'est passé, il dit après un moment.
Eva commence directement à parler :
- Gabrielle a appelé quelqu'un pour fouiller dans mes affaires et il est venu et je l'ai vu et elle a...
- Non ! Elle raconte n'importe quoi ! je riposte, énervée.
Qu'est ce qu'elle a à m'accuser injustement ?!
- Ok, une à la fois. Gabrielle, commence, ordonne l'organisateur.
Ma colocataire me toise, les bras croisé. Elle a l'air d'un raton laveur avec son mascara coulant.
- J'étais dans la douche, tranquillement en train de me laver...
- D'ailleurs tu es dégoulinante, me fait remarquer une voix... Jay. Ses yeux me scrutent, amusés de ma réaction embarrassée. Qu'est ce qu'il fout là ?! Je me rend compte avec stupeur que plusieurs personnes de la colo sont arrivées entre temps et que je ne porte qu'une serviette de bain...
- Laisse la terminer, Jay. On n'a pas besoin de tes remarques pertinentes, aboya Karl.
Je continue, plus hésitante. Tous les regards sont sur moi.
- Je disais donc, j'étais dans la douche et là j'entends un bruit. Je me dis que c'est Eva, qui est de retour dans la chambre, ce qui n'est pas anormal à ce que je sache... Alors je continue de me laver. Je me savonne, je...
- Pas besoin de détails, accouche ! éclate Eva.
- Ok ok, c'était déjà la fin de toute façon, je bougonne. Là, j'entends un cri 'AAHHHH !' je mime, animant quelques rires. Mon coeur manque un battement quand j'intercepte le regard de Jay, toujours avec autant d'intensité. Je reprends mes esprits et raconte la suite :
- Puis j'entends un fracassement, j'imagine que c'était cette lampe. Alors je sors de la douche et je trouve cette scène. J'essaie de savoir ce que Eva a pu voir de l'intrus, mais elle commence à m'accuser injustement alors que je ne sais strictement RIEN de cette affaire !
- Maintenant pour MA version, Eva persiffle. J'étais sur le balcon, en train de fumer une cigarette avec Alex. Puis je me rends compte en me regardant dans mon miroir que mon rouge à lèvre était parti pendant le dîner. Du coup je vais à la chambre pour retoucher mon maquillage, et là, je tombe sur le cambrioleur. Quand il me voit, il s'enfuit par la fenêtre, et c'est là que notre chère petite pointe son nez avec son air innocent.
Quelques secondes pesantes passent, chacun dans ses réflexions. Je jette un coup d'oeil à Eva, en chien de faïence.
- Écoutez, on ne va pas faire d'accusations hâtives sans aucune preuves, d'accord ? C'est la première fois que quelque chose comme ceci arrive. Il y a pourtant un système de sécurité très vigilant tout autour du camp, comme vous le savez, avec des caméras de surveillance sur le périmètre, nous apprend Karl. Je propose que l'on commence à ranger un peu tout ce chaos et que ces deux jeunes filles vérifient leurs affaires pour voir si quelque chose manque.
Nos compagnons commencent à s'activer, cherchant aspirateurs et balais pour se débarrasser des fragments de verre. Jay me lance une remarque, disant que ça ne le dérangerait pas que je reste dans cette tenue. Karl lui jette un regard noir, et je rougis encore une fois.
Après avoir attrapé une robe légère, je m'enferme dans la salle de bain pour me changer. Quelle journée ! Je me sèche rapidement et enfile la robe. Bien évidemment, c'est là que je me rend compte que j'ai oublié de prendre des sous-vêtements...
* * *
Pas énormément d'action, mais la tension monte... Que pensez vous des différents personnages ? :)
Sinon merci beaucoup pour toutes vos réponses du chapitre d'avant, ça me permet de voir un peu ce que vous préférez !
Petit sujet à part, est ce que vous avez vu La La Land ? Si oui, qu'est ce que vous en avez pensé ? Sinon, je vous le recommande ! ;) Allez, plein de bisou et bon courage pour cette nouvelle semaine <3 (avec quelques chapitres qui vous attendent !)
VOUS LISEZ
SUMMER CAMP [EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE]
Novela Juvenil[EN PAUSE POUR RÉÉCRITURE] Gabrielle, une jeune fille de 17 ans, se trouve obligée de partir en colonie de vacances avec son demi-frère... Arrivée là bas, c'est loin d'être à quoi elle s'attendait. Rencontres, découvertes et surtout des retournemen...