Un flashback, deux flashbacks, ...

2.3K 141 0
                                    


Je vous passe quelques jours.. Il n'y a rien de spécial qui se passe. Je vais au cours, je fais mes stages qui ne sont pas super du aux profs racistes que j'ai.. Mais hamdoulileh tt va bien..

Vous vous demandez surement comment ca se passe avec Hamza?

Ben je pense qu'il va bien.. Je n'ai plus trop donné de nouvelles, et j'en déduit qu'il a fait pareil vu qu'il ne donne plus de nouvelles..
Je vous mentirais si je vous dis que j'en souffre pas.. Il y a aucun jour, heure, minute ou seconde qui passe sans que je pense à lui.. Je pense que je comprends enfin l'expression ' tu l'as dans la peau' et ouii, malheureusement je l'ai dans la peau..
Je passe mes journées à penser au passé, au moment ensemble, a nos fou rires, a nos chagrins, a son soutien, etc..

**Flashback**

Ce matin là, je n'étais vraiment pas bien. J'étais triste, car c'est ce jour là que j'ai perdu ma meilleur shab à l'âge de 9 ans.. Maintenant, tant d'années plus tard, la peine et la souffrance y est toujours.. Surtout ce jour, car c'etait le jour ou je l'avais perdu pour de bon..
J'en souffre toujours quand j'en parle.. Une petite fille si joyeuse, si douce, si gentille.. Elle etait mon tout, car depuis nos 3 ans on s'etait jamais quitté jusqu'au jour où elle passa de la vitre de leur voiture.. Je me souviens avoir tellement pleuré que je m'en suis endormie.. En me reveillant je pensais avoir fait un cauchemar, mais malheureusement c'était ma réalité qui était devenu cauchemar..

Ce matin là, j'allais donc à l'école, mais je n'avais pas vraiment le moral.. Je rentre et vais directement me mettre sous le pré-haut, au lieu d'aller dire bonjour à mes shabs..

Une camarade de classe vient me voir:

Elle: Salut Dahin, tu vas bien?
Moi: Salaam, Ca va et toi?
Elle: ca va, qu'est ce que tu fais ici? Tu n'es jamais là normalement?
Moi: J'aime le changement.. je te dérange?
Elle: Non non du tout.. J'ai juste l'habitude que t'es avec Hamza et les autres..
Moi: Non, pas aujourd'hui.. J'ai besoin d'être seul, de réfléchir..
Elle: okk, je suis là si tu veux parler..
Moi: Merci..

Elle me regarde avec un air triste, c'est claire qu'ils n'ont pas l'habitude de me voir triste et surtt calme.. D'habitude quand Dahin est là, ce se sait mdrr..

Je reste toute seule dans mon coin, je reste bien à l'écart du regard des mes amis car je n'ai pas envie de répondre à toutes leurs questions.. C'est presque l'heure de rentrer en classe et je vois mes amis regarder autour d'eux.. 

Ca sonne.. Je vais vers mon rang quand je sens les larmes couler de mes yeux.. Merde!!! J'ai essayé de les retenir le plus longtemps possible, mais c'est plus fort que moi! Elle me manque et son absence me fait du mal.. Je m'imagine notre vie à deux.. Les cours, les sorties, les fou rires, etc..

Je me mets dans le rang et j'essuie mes larmes quand on me tient par le bras.. Je me retourne..

...: Alors tu dis plus bonjour? T'as grandit?
Moi: Quoi?
...: Ooh merde, Dahin! Qu'est ce que t'as? Je voulais pas être méchant!
Moi: Tkt Hamza, ce n'est pas à cause de toi..
Lui: A cause de qui?? Qui te fait souffrir comme ca ?!!

En disant cette phrase.. Je me remets à pleurer.. J'essaie d'avaler mes larmes, mais pas moyen..

Moi: Purée.. Tu ne pouvais pas dire autre chose, me voilà entrain de pleurer comme une gamine.. Désolé..
Lui: Ne t'excuse jamais pour tes larmes.. Raconte ce qui se passe.. Pourquoi t'es pas venu vers moi, depuis la tantot je t'attends, mais je ne t'avais pas vu..
Moi (en pleurant): Je ne voulais parler à personne, j'ai besoin de ce jour pour réflechir, je lui dois bien ca..
Lui: Je ne suis pas personne et tu le sais.. Je suis Hamza, ton Hamzii.. Je partage tout, donc pas que t'es sourires, mais aussi tes larmes.. C'est la première fois que je te vois pleurer et ca me tue, donc stp explique moi Dahin..

...: Hamza, Dahin mettez vous dans le rang!!
Lui: Monsieur, je vais venir un peu plus tard avec Dahin, elle n'est pas bien..
Le prof: Qu'est ce qu'il y a encore?? 
Lui: Elle est pas bien c'est tt! Elle veut pas en parler..
Le prof: Dahin? Ca va, tu veux rester avec lui ? 
Lui: T'es serieux? Tu lui demandes genre je vais la voilé ou quoi
Moi: Oui Monsieur, j'ai besoin d'air..
Le prof: D'accord, ne tarder pas trop..
Moi: D'accord..

Hamza: lgraaaa, celui-là.. Il te demande encore tout serieux 'tu veux rester' mdr.. Comme ci je ss chez pas quoi..
Moi: Calme toi, hahaha.. 
Lui: Tu rigoles?? T'es lunatique..
Moi: Mais non, mais tu m'as fais rire à t'enerver comme ca..
Lui: Hahahha, c'est lui !! Donc raconte..
Moi: J'ai perdu ma meilleur shab quand j'avais 9 ans.. C'etait ce jour-là.. 

Je continue à lui raconter l'histoire et je vois la triste et la peine dans ces yeux.. Je pleure toute en essayant de pas lui montrer ma peine.. Il se rapproche petit à petit.. Il met sa main sur ma joue et essuie mes larmes..
Je baisse ma tête, car je n'ai pas l'habitude de me montrer aussi fragile envers quelqu'un.. Il me regarde et me prends dans ses bras.. Il me sert tellement fort que je sens son coeur battre.. Il reste tellement calme et doux, que je n'aurais jamais cru ceci possible de sa part..

Il chuchotte dans mon oreille..

Lui: Dahin? 
Moi: Hmmm..
Lui: Arrête de pleurer stp, tu n'es plus toute seule. Je suis là et je te promets que plus jamais je ne te laisserai souffrir toute seule.. Je suis là maintenant..
Moi: Mercii.. ( je le sers encore plus fort)
Lui: Derien, mais euh je n'arrive pas a respirer.. On dirait un mec qui me sert dans ces bras..
Moi: Hahaha, t'as tout gaché !! De plus, je ne savais pas que t'avais déjà serrer un mec dans tes bras..
Lui: Hahahahha, je ne l'ai pas fais.. Mais je connais la force, t'as la même!
Moi: Oh c'est bon! Je te lache!! (en le lachant)
Lui: Ouffff, je respire hahaha!
Moi: Profite pendant que tu le peux ( je m'eloigne avec la tête fâché)
Lui: Oh c'est bon! Fait pas la tête..
Moi: Vient on va monter.. 
Lui: Dahin??
Moi: Quoi?
Lui: N'oubli pas hein! Je suis là
Moi: Je sais mercii

** Fin du flashback**

Je me rends compte que j'ai le sourir aux lèvres quand je pense à ce moment et tant d'autres.. Il était la personne à me faire rire quand j'avais même pas envie de sourire..


Chronique : Tombée pour l'ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant