Ma demande en mariage...

2.5K 138 1
                                    


Pendant cette période, je m'étais beaucoup approfondi dans ma réligion ( comme déjà dit). J'avais donc vite et beaucoup compris que tout arrive avec un but dans la vie. Si Allah swt n'a pas fait en sorte que tu finiras avec une personne, se sera comme ca et si il  fait en sorte que vous finisseriez ensemble, ce ser ainsi.. Il me restait donc qu'à faire des duas et attendre en mettant mon mektab entre les mains du Tout Puissant!

Je mets donc l'histoire Hamza-Dahin en attente, car une autre personne à fait surface dans ma vie. Ouii, cette personne c'est qui? Je vous présente mon première amour lol, mon amour de gamine, de jeunesse.. La première personne que j'ai vu différamment qu'un ami.. Cette personne m'a été présenté par ma copine Nayla.. A l'époque j'étais dans sa classe et elle m'avait présenté.. Je me rappelle j'avais 13 ans mdrrr..

**Flashback, il y a 10 ans**

Nayla: Eh Dahin, connectes toi sur MSN ce soir, je veux te présenter un bon pote à moi!
Moi: Euh, d'accord! Mais c'est qui
Elle: Tu verras..

--Le soir--

Deringgg (rappellez-vous le bruit d'MSN pour ceux qui connaissent encore mdr)

Je vais voir et c'est une discussion de groupe.. Je reconnais vite Nayla avec ses coeurs et ensuite je vois une nouvelle adresse non ajoutée.. Je commence à lire la conversation

Nayla: Voilà, Dahin je te présente Yahya
Lui: Saluuut les filles.. Dahin enchanté
Moi: Salaam, de même..
Elle: C'est un de mes meilleur shab.. Il est trop gentil, tu verras..
Lui: Comme elle dit, la folle
Elle: Ooh arrête de m'appeler comme ca..

Il continue à discuter, fin se chamailler, et moi.. Ben je LIS ^^

Lui: Nayla? Je pense qu'on a fait peur à ta shab mdr
Elle: Mais non, elle est juste reservé celle là, attend que tu la connais.. Dahin!! Vas y parle!
Moi: J'etais entrain de lire votre discussion.. Je suis là
Lui: Alors discute avec mdr.. on va pas te manger hein
Moi: T'es drôle! J'ai pas grand chose à dire.. Mais je suis là, c'est déjà sa nan?
Lui: Olaaaa, je vois qu'elle se réveille..
Moi: Je l'ai tjrs été mercii

Je discute quand je vois soudain le texte apparaître.. "Nayla à quitté le groupé"

o-O!! Elle se fou de moi.. Elle me laisse avec un inconnu la conne! Bon, je vais directement lui parler! Je lui envoye en message privé pourquoi elle fait ca? Elle m'explique que je devais continuer à lui parler qu'elle avait za3ma fait son travail mdr.. Bon ben je continue à lui parler et c'est comme ça que YAHYA à commencer à faire parti de ma vie..

Lui, Yahya, est un garçon qui à deux ans de plus que moi.. Les filles? Elles le connaissent toutes et il les connait toutes.. Il est basané, il a les cheveux noirs et les yeux aussi.. Il est assez grand et il est bien large. Son caractère? Il est posé, il sait ce qu'il fait et il assume ces conneries. Il en est même fière.. Après m'avoir empreigné  de ces mots, j'étais tombé sous le charme.. On était en contact pendant 2 ou 3 ans avec des coupures à chaque fois du au dispute.. ATTENTION, on ne s'est pas mis en couple ou haja, jamais pas.. Mais on se parlait souvent comme un vieux couple.. 
Même Hamza le connaissait.. Vu que Yahya avait des filles dans mon école qui étaient ses potes, elles me surveillaient et bien sur, elles lui ont parlé de Hamza.. Après lui avoir expliqué, ce ne le dérangeait plus lol..
Soit.. Je me suis lassé des ses histoires et de ses conneries, car il était un vrai coureur de jupon et moi, je n'aimais pas du tt ceci.. Logique nan?!

** Fin flashback**

Après qu'on s'est quitté (en dispute), je n'avais plus donné de nouvelle et lui aussi (on était têtus).
Un jour je vois que Nayla m'appelle..

Moi: Allo?
Elle: Dahin? Ca va ?
Moi: Oui Hamdoulileh et toi?
Elle: Ouii.. Dahin? Je dois te dire un truc?
Moi: Ouiiiiii dit moi (avec un sourire)
Elle: T'es assises?
Moi: Non, pourquoi tu me dis ca ? Il y a quoi?
Elle: Je suis désolée
Moi: Nayla accouche, ce n'est pas drôle!
Elle: C'est Yahya..
Moi: Yahya?? Euh, qu'est ce qu'il a encore fait?
Elle: il a eu un accident.. Il est..
Moi: Nan?? Nan?? Il est quoiii? PARLE!!!!
Elle: Il est.. dans le coma
Moi: .... (je sens mes larmes monter)
Moi: Nonn, pas possible!! Quand? Où? Comment?
Elle: Il travaillait en tant que livreur de pizza.. On lui est rentré dedans..
Moi: Je te rappelle

Je ne pouvais pas le croire!! Soubhana Allah.. Comment notre monde peut basculer.. Il était dans le coma.. Je ne savais rien d'autre.. je ne peux pas y aller.. Personne de sa famille me connait :'(

** Moi**

Envoie moi son numéro stpp

** Nayla**

D'accord, mais sa va servir à quoi?

**Moi**

Je vais lui texté, je m'enfou.. Il a intéret à le lire quand il se reveille et il me répondra

Je sais c'était con, mais je devais le faire.. Pour moi, Pour lui! Elle m'envoie le numéro et je lui textote..

**Moi**

Salaam Alikoum Yahya.. C'est Dahin, si tu te rappelles! Je viens d'apprendre pour ton accident et je suis désolée.. Il faut que tu te reveilles, car je dois savoir, je dois entendre que tu vas bien.. Il faut que tu me répondes.. Que Dieu soit avec toi in sha Allah!

Après ce message, j'attends alors que je sais qu'il n'y aura pas de réponse.. Je vous passe quelques semaines quand je reçois un message..

** Nouveau message**

Alikoum salaam Dahin! Comment t'oublier! Je vais beaucoup mieux hamdoulilah.. Désolé de te répondre que maintenant, mais j'ai pas eu le temps de répondre à tout le monde et de reprendre des forces.. Je te remercie pour ton message.. J'espere que toi aussi tu vas bien..

J'étais tellement heureuse, soulagé! Hamdoulileh ya rabbi !! Je lui répond et on continue à parler.. Il se rend compte que j'ai changé.. je suis devenu adulte.. Oui, sa fessait presque 8 ans qu'on s'était plus parler. Je portais le voile et j'avais changé tt simplement.. Sauf que lui NON! Après quelques textos, je me suis enervée.. Il était tjrs le même 'playboy' qu'avant malgré la mort devant ces yeux!! Je lui ai mis les points sur les ii et il n'a pas aimé.. Je n'ai plus eux de nouvelles jusqu'à la période Hamza-Dahin

Et ouiii, le Yahya d'avant avait officiellement disparu!! Il était venu un vrai frère muzzzz!! Après l'accident et les difficultés de la vie, il s'etait pris en mains et il avait compris que le monde d'ici bas nous mènes à rien.. On était tt les deux sur la mêmes longueur d'onde et il voulait se marier.. Il voulait même venir demander ma main le plus vite possible in sha Allah..

J'étais tellement heureuse et épanoui à l'idée de fondre enfin ma petite famille avec une personne tellement pieuse et que je connais.. je savais qu'il n'allait jamais me faire du mal et que je pouvais vivre paisiblement ma vie auprès de lui.. 

Il me le redemanda donc pour confirmer..

Lui: Dahin? Tu veux bien devenir ma femme? Que je vienne demander la main à tes parents? Je te vois comme ma femme, comme la mère de mes enfants.. 

Moi: ....


Bisouss mes chéries.. J'espère que vous aimez ! 


Chronique : Tombée pour l'ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant