**Flashback**
J'étais en première secondaire et je connaissais personne sauf mon arrière cousine. J'avais beaucoup de stress, car je ne suis pas la fille qui se fait remarqué ou qu'on remarque. Je voyais déjà le filles rangées, maquillées comme des belles poupées alors que moi j'etais en mode pantalon baskets. Limite un garçon manqué.
Amal: Dahin tu viens?
Moi: Ouii ouii j'arrive.On était dans la même classe à l'époque. Elle avait un petit ami et moi, ben j'etais seul --'
Elle: Je vais te présenter a mon gars d'acc?
Moi: Euh ouii si tu veux..Je la suit quand je vois un gars nous attendre de lautre côté de la cours. Il était donc aussi dans notre école.
Elle: Salut, Ca va ? Je te présente Dahin, la fille à la couz à ma mère (Ouii, elle n'aimait pas qu'on dise qu'on etait cousine, jai jamais trop compris)
Lui: Salaam, moi c'est Hamza.
Moi: Salaam, moi c'est Dahin.Je ne le connaissais pas encore, mais je ne l'aimais déjà pas. Il avait une manière de faire que je ne supportais pas.
De plus, je découvre qu'il n'est pas aussi sincère, car après qq mois sa casse entre lui et Amal. Moi, quand je le voyais je le niait et lui il me fixait.Mary: Qu'est ce que t'as?
Moi: Rien, Hamza il me regarde mal et j'aime pas!
Elle: Aah c'est un très bon ami à moi, il m'aime a ce qu'il parait, mais moi je ne l'aime pas de cette manière. Faut juste faire attention, car il est hypocrite.
Moi: Aaah il a déjà trouvé une autre mdr.. De toute façon je ne l'aime pas. Je suis trop concentré sur Rid.Rid c'était le garçon que je kiffais à l'époque. Le genre de mec trop beau, gentil et doux.. Le mec qui fait rêver quoi! C'est donc clair que Hamza, lui, il était rien à côté de Rid.
** Fin du flashback**
Me voilà 3 ans plus tard.. Toujours là même école, toujours les mêmes amies/ amis.. Toujours une haîne envers Hamza... Que du négatif que j'entends, donc mon avis ne change pas!
Cette année, je change d'option et je me retrouve donc avec une amie d'enfance, Ilii et un pote que je connaissait vite fait, Mo. Lui, était le meilleur pote de Hamza qui était aussi dans ma nouvelle classe. Vous imaginez ma tête quand je l'ai découvert. SUPER, je vais être avec le gars le plus nul de l'école.
Premier jour, je ss dans la cours en mode stress.. Quand quelqu'un s'approche de moi et me tends la main..
...: Salaam, j'ai entendu que tu allais faire partie de notre classe.
Moi: Euhh salaam, ouii ouii a ce qu'il parait.
...: Bienvenue! Tu verras, on est une classe vraiment bien!
Moi: Mercii Mo, c'est gentil!Il m'avait mis à l'aise donc je lui souris, quand je vois derrière lui... Hamza.
Lui: Salaam, tu vas bien?
Moi: Bien et toi?Lui: Bien! Ben bienvenue dans notre classe hein!
Moi: Merci!Il me sourit et suit Mo qui allait dans la direction d'un groupe de gars.
Moi, j'etais avec les filles donc j'essaie de leur demander des infos.
Moi: Alors la classe, elle est comment?
Ilii: Aah bien, on est une famille! On se tape de barres et tt..
Moi: Avec tt le monde?
Elle: oui oui, il y a des cas soc mais ca va mdr
Moi: Aah okki.On rentre en classe, je vais me poser sur un banc à côté d'une fille Yolande. Elle me sourit et regarde le prof. Je le connaissais déjà et je l'aimais trop ce prof! Il etait hyper sympa et s'avais donner son cours.
Pendant les cours, je voyais Hamza qui rigolait.. Lui et Mo fessait que raconter des blagues pour embeter le reste de la classe qui rigolaient tt le temps.. Je remarque vite fait que ce n'est pas une classe ou tu peux te concentrer.
...: Et Dahin, t'as un stylo?
Moi: Oui tient
...: Mercii, c'est gentil!
Moi: Derien euhh...
...: Désolé c'est Nourr mdr
Moi: Ah derien Nour.Nourr c'est un garçon hyper gentil qui me fait trop trop rire! Il fait parti du groupe de Mo et Hamza, mais il était très attentioné et tt.. Il etait mignon, petit et bien bronzé.. Il y avais Philip aussi, un converti comme je lui disait.. Il etait tellement intégré qu'il parlait mieux l'arabe que moi mdrr.. C'était ceux qui m'ont acceuilli a bras ouvert dans la classe..
Je vous passe quelques mois. Les cours ont repris hein, donc école, maison. Les coups de fils téléphoniques avec les camarades de classes pour nos travaux..
Après les deux semaines de vacances de Noël.. Retour à l'école.. Arrivé en classe..
Prof: Mettez vous tous dérrière
Moi: Pourquoi??
Prof: Dahin toujours la même a faire les remarques. Mets toi derrière et voila!
Moi: Ok ok
Prof: Vous allez recevoir des nouvelles places, vu que quand vous choissisiez vous ne rester pas calme.
Alors Illii avec Gull, Mo avec Yolande, Philip avec Hajar, etc etc, Dahin avec...A vôtre avis je vais être assise à côté de qui???
Kiisssous
VOUS LISEZ
Chronique : Tombée pour l'ennemi
Non-FictionJ'etais la fille qu'il détestait, il etait le garçon que je n'aimais pas du tt.. Pourtant entre la haine et l'amour, il y a une fine ligne.. 100% réelle