Les potes pas oublié..

2.4K 144 14
                                    


Après cette journée épuisé, je suis directement rentrée à la maison.. J'avais pas envie de voir quelqu'un, je voulais rester solo et réfléchir.. A quoi? A tout! A quel moment ma vie a t elle prit cette tournure? Quand tout a changé? Est ce que c'est de ma faute? Qu'ai-je fais de mal? Je fréquentes les bonnes personnes? Plein de question qui restait sans réponse.. Peut-etre que je l'avais cette réponse, mais je ne voulais/ pouvait pas encore l'assumer..

Je rentre à la maison et après avoir réfléchit tout le trajet, je me suis décidée.. DAHIN TU VAS PLUS TE PREOCUPPER DES GENS!! Tu vas te concentrer sur ta religion, faire des duas et mettre ton mektoub dans les mains du Tout Puissant In sha Allah..

Je mets mon pyjama, fais ma prière, mange car ma maman chérie avait déjà préparer qq chose comme toujours. Je ne parle pas souvent d'elle, mais pourtant elle est la chose la plus importante à mes yeux.. On se chamaille assez souvent, mais au final elle est toujours là.. Elle me connait par coeur, prends soin de nous, travaille et gère la maison entière.. Quand je pense que je pourrais la perdre un jour, j'ai le souffle coupé.. Que Dieu veille et préservent nos parents in sha Allah ! <3
Donc, revenons à nos moutons lol.. Je monte dans ma chambre pour préparer mes cours, car le lendemain j'avais mes stages qui continue.. 

A l'époque je parlais à plusieurs potes avec qui j'avais travaillé.. Les meilleurs étaient toujours Salim et Ayoub.. Salim, 23 ans, un beau blond, 1m75 environ avec un style bien particulier, mais canon! Les filles étaient toutes dingue de lui! Il était de Assilah ( Tanger) et je l'ai rencontré graçe à Faris (rappelez-vous: l'homme de ma vie ;)), c'était son meilleur shab..

** Flashback**

C'était la première semaine de travail à cette pleine. Ma couz et moi, on était toujours fatigué du mariage de ma tatie chérie.. Donc c'était un peu dur, mais moi j'etais en kiffe de revoir Faris.. Je l'avais déjà rencontré, il y avait quelques mois quand j'etais allé chercher mes petits monstres ( couz) à la pleine. Ouii, il y travaillait déjà.
Soit, il nous voit et vient direct nous selem, on lui répond biensûr et je trace vers mon groupe. J'avais un couz éloigné qui bossait avec moi et une salle folle, Souad, une algérienne (Tahh Djazair!! Dédicace à tout mes algériens/ algériennes). J'étais donc hyper contente d'avoir un groupe aussi merveilleux! Quelques jours passent et on arrive à la fin de la 1ère semaine.. Je suis dans la cours avec les monstres et vois Faris arriver vers moi.. Je fais genre, je ne le vois pas..

Lui: Salaam Alikoum
Moi: Alikoum salaam..(je fais un sourire colgate mdr)
Lui: J'en a une elle est contente de me voir!
Moi: N'importe quoi ( je me retourne vers les monstres)
Lui: hahaha, t'es mignonne quand tu fais la tête
Moi: Je ne fais pas la tête.. Bon tu m'as besoin?
Lui: Oui, je voulais te demander de rentrer ensemble. Je dois être à la mosqué dans la rue ou t'habites..
Moi: Comment tu sais ou j'habite?
Lui: Ta tante me l'a dit (Il me retourne le sourire de colgate.. Je vous dit pas MAGNIFIQUE!! Donc je fond !!)
Moi: Hmmm, sa se renseigne! Okk c'est bon pour moi, mais je fini à 18h..
Lui: Tkt même pas! Alz, je t'attends..

Biensur, je n'etais pas que sur UN nuage, mais sur toute UN LIT de nuage mdr.. Je le regardais discretement s'en allez, quand il s'est retourner pour prendre un enfant.. Il me regarde, je baisse les yeux, il rigole, je rougit.. Je relève les yeux en pensant qu'il s'était retourner et là, il me fait un clin d'oeil.. JE FOND!! o-O 

A 18h, j'ai fini.. Je vais direction ma couz pour lui dire qu'on allait rentrer avec Faris.. Elle n'était pas tellement pour, car elle avait peur qu'on nous voit etc etc, moi j'en foutais, car je fessais rien de mal mdr.. 

Faris: Alors vous venez? 
Moi: On arrive, on va juste signer et on bouge..
Faris: Okk

On va signer, on le rejoint.. J'avance vers lui et c'est là que je vois Salim à côté de lui.. Salim travaillait là aussi, mais je l'aimais pas trop.. Il fessait trop le beau, genre toutes les filles sont à mes pieds.. Ben tu rêves mon vieux! Il etait beau, magnifique même mais bon j'aime pas les mecs 'trop' beau!

Moi: C'est bon, on y va?
Faris: Genre, ben ouii, on t'attendais..
Moi: C'est bon, t'as compris pff (je fais la tête faché)
Faris: Arrête de bouder, t'es moches quand t'es comme ca..
Moi: Je m'en fou! Je suis pas là pour te plaire..
Ma couz; Hahah arrêter les enfants.. Dahin, c'est bon il rigole..
Moi: Vas y prends la défence, pour une qui ne voulait pas venir avec eux..
Faris: Aaah c'est comme ca ? Elle nous aime pas la cousine..
Moi: Eh ouii, mais je commence à la comprendre!
Ma couz: Non hsheum, vraiment pas, j'etais juste pas a l'aise

Ils continuent à discuter et Salim, il était là, il avance tranquillou avec un sourire au coins des levres.. Je marche un peu derrière eux, car ils étaient à fond dans leur délire lol.. Je chèque mon gsm, je vois un appel de ma Krimo (ma grans-mère chérie)..

Moi: Merdee, j'avais pas vu l'appel (je parle à moi même, je sais)

Je la rappel vite fais..

Moi: Allo, Krimo, labas?
Krimo: ...
Moi: Na'am, rani jaya.. Rani nstena tram.. (oui, j'arrive, j'attends le tram)
Krimo:...
Moi: Meshhal briti? (Tu veux combien?)
Krimo: ...
Moi: Washa, hetal belati in sha Allah, Beslama Krimo! (ok, a tantot Krimo)

Je raccroche et me rapproche un peu plus des trois.. Faris et ma couz parlaient d'autres choses et Salim il était derrière eux.. A côté de moi..

Salim: Tu parles l'arabe avec tes potes?

 o-O (de quoi il parle? Pourqoui il me parle celui-là? Il est sah? Bon Dahin reste poli, c'est le shab a Faris)

Moi: Euh, de quoi tu parles stp?
Lui: Tu parlais en arabe non?
Moi: Bravo, t'as compris la langue.. Et? Qu'est ce que sa a voir avec mes potes?
Lui: Ben Krimo, c'est pour Karim non? Ou c'est ton mec?

WAOUWWW STOPP!! La, il dit des conneries.. Sa rasse, Faris va encore l'entendre après..

Moi: Ya ni de mec, ni de pote! Krimo, c'est ma grand mère chérie qui s'appelle Karima, donc c'est mon délir..
Lui: Aaah smah, je connaissais pas ce surnom pour une grand mère, t'es spéciale..
Moi: Oui, je sais, je suis bizarre même lol..
Lui: C'est mignon!
Moi: De quoi?
Lui: Ben toi!
Moi: Je comprends pas..
Lui: ...

...: Wesh courez, y a le tram!!!
Moi: Naaan, Faris, je cours pas moi! Tu rêves..
Salim: Hahahaha, on a une princesse attention!
Je lui jete un regard noir! Moi: Tout à fait!
Faris: Alz on prend le suivant..
Ma couz: En me jettant un regard noir mdr sa tient de famille je vous jure!! COmment t'exagères! T'aurais pu courir..
Moi: Ben non! De plus Krimo à appelé, on doit passer lui prendre un truc..
Elle: Okk

On arrive à l'arrêt, on quitte les garçons.. Direction la maison! Voilà comment j'ai rencontré Salimou.. Après ca, on se voyait chaque jour.. Il était au courant pour Faris et moi, qu'on s'entendait bien et tt, car moi je n'avais jamais de relation, jamais faire le hraam.. Depuis le temps, on était devenu inséparable..

** Fin Flashbask**

Et puis, j'avais Ayoub.. Un casaouiiii bien apart avec un coeur en Or!! Un coeur aussi grand que le monde!! Une vraie perle.. Il était bien baraqué, un nounours métisse avec peu de cheveux et un grand sourire colgate!

Sa rencontre? Un nouveau Flashback!! 



Chronique : Tombée pour l'ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant