Chapitre 1 : La rencontre

34.8K 1.1K 313
                                    

Encore une de ces ordinaires matinées qui commence... J'émerge doucement du pays des rêves, ne tardant pas à me remémorer ceux-là. J'étais dans un monde où rien n'avait d'importance. Le mal n'existait pas. Chacun vivait sa parfaite petite vie sans problème, sans règle, sans responsabilité. Juste la liberté. On naissait, on vivait, on mourrait. C'était simple et personne ne souffrait.
Voilà pourquoi je sais que ce n'était qu'un rêve. La vie, ça ne se passe pas comme ça. On naît, on vit et on meurt, certes. Mais elle n'est pas parfaite. Tout le monde a déjà eu des problèmes, que ce soit familiaux, à l'école ou encore en amour... Pour ma part, j'ai eu les trois. Des parents divorcés, des faux jugements et moqueries au collège et en amour... Entre Roy et mes fréquentations... C'est tellement compliqué. Et j'ai bien l'impression que ça ne fait que commencer.

Mon réveil sonne et je grogne en balançant mon bras dans sa direction afin de l'éteindre. Mon frère ne va pas tarder à rentrer de chez mon père. C'était sa semaine chez lui. Je suis restée chez ma mère car c'est plus facile pour voir Roy.
Roy, c'est mon petit-ami. Ça dure depuis trois ans maintenant. Quand mes parents ont divorcé il y a deux ans, il était là pour moi et c'est lui qui m'a fait devenir cette fille que je suis aujourd'hui. J'étais faible. Je ne me rendais pas compte que le divorce de ses parents pouvait détruire quelqu'un. Il m'a changée. Peut-être que certaines personnes, mes parents par exemple, trouvent qu'il m'influence de manière négative mais je l'aime. Et puis, comme le proverbe le dit si bien, l'amour rend aveugle.

Roy m'a emmenée à des soirées. C'est à ce moment là que j'ai eu ma première cuite. C'était horrible mais excitant à la fois. Je ne fume pas. Enfin, pas la cigarette je veux dire, et ce n'est qu'occasionnel. J'ai fumé mon premier joint avec lui. Puis mon deuxième. Mais c'est aussi lui ma première fois. Il est mon premier Amour. Mes parents étaient trop occupés à se disputer à cause de leur divorce pour faire attention à leurs propres enfants. Ça me rendait dingue et c'est pour ça que j'ai commencé à faire le mur. Je les aime plus-que-tout mais j'ai détesté la période de leur divorce. À force de fréquenter les "populaires" et les fêtards, je me suis créée une réputation. Maintenant, tout le monde me respecte, pas comme au collège où j'étais l'un des bouc-émissaires.

Pourtant, au lycée je reste avec mes anciens amis. Ce n'est pas parce que j'ai commencé à sortir avec un des gars du groupe des populaires que je dois forcément traîner avec sa bande. Ce sont eux qui étaient là avant les autres et je ne les abandonnerai pas. Bref, tout ça pour dire que ma vie a changé en trois ans. De nerd je suis passée à "cool" grâce à lui.

Je ne peux pas affirmer que tout est parfait avec lui. C'est peut-être même l'inverse. Il y a toujours quelque chose qui vient foutre en l'air notre petite bulle. Roy a un sale caractère. Vraiment. Mais quand on aime une personne, on est prêt à tout pour la garder, pas vrai ? Alors peut-être que c'est un pur connard mais c'est mon connard et rien ne changera jamais.

Enfin, c'est ce que je pensais avant Lui.

_Aya ! Debout, la marmotte, s'écrie mon petit frère.

Je ne l'ai même pas entendu rentrer. Il est vraiment discret ce petit. Aya, c'est mon surnom. Je m'appelle Aria mais tout le monde a pris l'habitude de m'appeler comme ça.

_Dégage, Olie !, j'hurle en remontant la couverture sur ma tête. Je dors, merde !

_Hou le gros mot ! Maman va pas aimer ça ! Merde, merde, merde, merde !, répète t-il.

Je bondis en dehors de la couette, le saisis par le bras et lui colle ma main sur la bouche.

_Putain, Oliver ! Ferme la !

_Hhooouuuu !

Il gesticule sous mes mains qui l'immobilisent et l'empêchent de parler.

_Chut. Ne dis rien à maman sinon elle va crier et on sera puni. Tu n'auras plus le droit de jouer à ta playstation si tu vas cafarder, j'explique doucement.

ARE Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant