Chapitre 3: Son nom ~ Evan

15.5K 933 186
                                    

Mon nouveau et beau voisin est là, dans ce bus, et me fixe en souriant. Son sourire me fait fondre. Il est assis là où il y a deux sièges dos à la route et deux face à la route. Amber me rentre dedans du fait que je me sois arrêtée précipitamment et il ricane.

_Putain Aya !

_C'est lui, je chuchote figée et hypnotisée par son regard.

_Qui lui ?

_Mon nouveau voisin.

Il est amusé par la scène qui se déroule devant lui. Je me reprends et pousse Amber pour qu'elle s'asseye sur les sièges les plus près possibles.

_Waouh ! Putain il est à tomber par terre !

_Merci, je ne le savais pas, j'ironise.

_Mais attends... Tu oublies Roy là. Enfin, ce n'est pas moi qui vais me plaindre que tu sois amoureuse d'un autre...

Elle lève les mains en signe d'innocence. Elle m'exaspère.

_Mais je ne suis pas amoureuse de lui ! T'es folle ou quoi ? Je ne l'ai vu qu'une fois dans ma vie. Et puis comme tu le dis si bien, j'ai Roy.

_Alors c'est moi qui suis amoureuse de lui, rêvasse t-elle avec des étoiles dans les yeux en se retournant pour le regarder une nouvelle fois.

Ça y est, je l'ai perdue. Sacrée Amber. D'un coup, elle se retourne vers moi, se lève et me tire par le bras.

_Qu'est ce que tu fous, bordel !?

Elle me lève et me tire vers le fond du bus.

_On va s'asseoir dans le fond du bus, tiens !

Je suis mal à l'aise devant sa crise ingérable. Evidemment, si elle fait ça c'est dans le simple but de passer à côté de lui. Et ça marche. Je baisse la tête en marchant juste à côté de lui. Quelqu'un me retient le bras et tout mon corps entier réagit à ce contact. Je trésaille. Je lève les yeux pour voir qui me tient le bras mais je sais déjà la réponse.

_Heye ! Toi et ta copine, venez vous asseoir ici.

Il a parlé sur un ton détaché et penche la tête pour désigner les places en face de lui. Je cherche de l'aide auprès d'Amber qui, m'est toujours aussi fidèle, s'y assoit sans réfléchir. Je soupire et fais la même chose. Mon siège est en face de celui de mon voisin. Je décide de regarder par la fenêtre pour éviter son regard qui ne me quitte pas. Je devine qu'Amber prend un malin plaisir à nous regarder tous les deux. Au bout d'un certain temps, je jette un rapide coup d'œil vers lui et il me fixe toujours. Mes joues rougissent automatiquement.

_Putain, c'est pas vrai !, soupire ma traîtresse de meilleure amie.

Je tourne la tête vers elle.

_Y'a Ashley.

_Merde...

_C'est qui Ashley ?, demande curieusement mon voisin.

_Une meuf que je déteste. Avant on était pote mais elle a fait la Femme et pour des gamineries on s'est éloignée. On ne se parle presque plus et maintenant c'est une salope.

Je soupire bruyamment en me frappant le front et marmonne.

_Putain, j'avais oublié qu'elle prenait le bus en même temps que nous le lundi...

Le bus s'arrête et elle monte à l'intérieur. Elle se dirige vers le fond et Amber et moi nous abaissons dans nos sièges pour ne pas qu'elle nous voit. Chanceuses comme nous sommes, elle nous voit et en remarquant le beau mec en face nous, elle affiche ce sourire de la parfaite petite pétasse. Ça ne m'étonne pas d'elle. Elle se croit la plus belle et essaie de se faire tout ce qui bouge. Ashley nous dit bonjour et là, je reste choquée. Elle s'approche de mon voisin et ose lui dire bonjour à lui aussi.

ARE Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant