Chapitre 29 : Explications.

11.1K 729 72
                                    

_Et s'il est là ? Je fais quoi ?

_Tu vas lui parler, Aya. Arrête de te contrarier pour ça. Je serai avec toi de toute façon.

_Il va péter un câble.

_Dans un bus ?

_Tu serais étonnée de ce qu'il est capable de faire...

Le bus arrive et mon estomac se noue. Evan est censé être dans le bus aujourd'hui et il va vouloir des explications. Je ne sais même pas pourquoi je suis dans un tel état, après tout c'est ma vie et je fais ce que je veux. 

Ce matin Amber est venue s'excuser pour ce qu'elle m'a dit samedi et comme toujours, je l'ai pardonné. Cette fille est trop importante pour moi. Je monte dans le bus suivi d'Amber. Je prends une grande inspiration et me dirige vers sa place habituelle. Elle est vide.

_C'est quoi ce délire ?, s'exclame Amber.

_J'en sais rien.

Pourquoi est-ce qu'il n'est pas là ? S'il veut qu'on s'explique, faudrait qu'il se montre. En fait, j'ai envie d'en finir une bonne fois pour toute avec lui et il ne m'aide pas. Ce soir j'irai le voir. Il ne comprend probablement pas pourquoi je me suis éloignée de lui. C'est vrai que je ne lui ai rien dit donc c'est normal qu'il m'en veuille. Mais si je l'avais vu, Roy m'aurait tué. 

Je m'assieds à la place d'Evan avec Amber -en face de moi, qui cherche toujours désespérément après lui dans le bus. Elle me fait rire, elle ressemble à un suricate qui sort de son terrier. C'est épique.

_Pourquoi tu rigoles ?

_Toi. Tu me tues.

Un sourire se forme sur ses lèvres. Elle balance ses cheveux dans l'air comme une princesse et redresse son dos avec la tête haute.

_Ouais, je sais.

On est morte de rire toutes les deux alors que les passagers nous regardent comme des personnes sortant de l'asile. Elle ne mentionne plus Evan et ça me va très bien comme ça. Je ne tiens pas à lui dire que je vais le voir ce soir. Je lui expliquerais demain si ça en vaut la peine. Lorsqu'elle descend, je sors mon téléphone pour envoyer un message à Evan.

_<< On peut se voir ce soir ? On doit parler. >>

Sa réponse ne tarde pas.

_<< Effectivement, on doit parler. Viens chez moi dès que tu descends du bus. >>

Je ne réponds pas. Donc ça veut dire qu'il n'est pas allé à l'université. Ou qu'il y a été d'une autre façon. 

En descendant du bus, je réfléchis à ce que je vais lui dire. En fait, je n'en ai aucune idée. On verra le moment venu. Ahah,  en fait c'est maintenant le moment venu Aria. Quand j'arrive devant sa maison, Evan est appuyé les bras croisés contre le cadran de la porte et je ne peux m'empêcher de penser qu'il est à tomber par terre. Je ne sais pas si je dois lui dire bonjour ou non. Est-ce qu'il va m'embrasser ? Et je fais quoi alors ? Putain... Je suis dans la merde.

_Alors, dit-il simplement.

Au moins il garde ses distances.

_Ça risque d'être long... On ne peut pas s'asseoir quelque part ?

Plus ridicule, tu meurs. Il affiche un rictus au coin de ses lèvres.

_Non, au contraire. Je crois que ça va être très rapide. Mais puisque tu y tiens, rentre.

_Euh... On peut pas rester dehors ?

Oui. Tu sais, au cas où tu décides de me séquestrer ou toute autre chose qui ne risque pas de me plaire.

ARE Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant