Chapitre 33 : Réaction.

10.6K 709 128
                                    

Avant dernier chapitre de ce Tome 1. Bonne lecture! ^^

******************

             Tout s'est passé très vite. Evan s'est mis à arpenter son salon, puis il tremblait et a balancé son poing dans le mur. Il était hors de lui. Je me souviens avoir entendu la porte claquée et il n'était plus là. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Pourquoi réagissait-il de cette manière ? Je ne pensais pas que ça l'atteindrait autant. 

Il ne faut surtout pas qu'il aille voir Roy. Je me lève et arrive difficilement à la porte. Je pousse un soupire de soulagement en le voyant dans le jardin. Il arpente la pelouse de tout son long en se passant la main dans les cheveux. Il n'a même pas remarqué que j'étais dehors. Je m'avance doucement vers lui. Le soleil se couche et d'après ce que j'y connais là-dedans, il doit être 20 heures. Comment cette après-midi a pu passer aussi vite ?

_Evan ?

Lorsqu'il lève la tête, ses yeux sont voilés de rage. Je le rejoins et me poste devant lui. Il tremble d'une manière affolante. Pire que moi tout à l'heure.

_Comment est-ce que tu peux l'aimer ?, finit-il par me demander.

Je baisse les yeux et fixe le sol un moment réfléchissant à sa question.

_Je ne sais pas. Il n'est pas toujours méchant.

_C'est horrible ce qu'il te fait, Aya. Tu ne peux pas rester avec un connard pareil.

_Ne le traites pas.

_Et tu le défends encore, crache t-il.

_Oui. Ce n'est pas de sa faute s'il s'est énervé. C'est de la notre. Si on n'avait jamais couché ensemble, il ne m'aurait jamais fait ça.

_Arrête, m'ordonne t-il en se prenant la tête dans ses mains. Ne dis pas ça.

_C'est la vérité.

_Non! Un homme ne viole pas sa copine, putain !

Je sursaute devant le ton qu'a pris sa voix. Il recommence à faire les cents pas sur sa pelouse.

_On peut rentrer ? J'ai froid.

Il ne me répond pas.

_S'il te plait ?

Il se retourne enfin vers moi.

_Ne me supplie pas pour rentrer. Tu te rends compte de ce qu'il a fait de toi ? Une soumise innocente. Ce n'est pas toi. Tu n'as pas à être comme ça avec moi. Je ne te ferais jamais de mal parce que moi, je ne suis pas un monstre.

Ces paroles viennent s'ancrer profondément dans mon cœur. Mais qu'il compare Roy a un monstre n'est pas juste. Il est comme il est et si ça ne plait pas aux autres c'est leur problème. Je ne réponds rien à ce qu'il m'a dit parce que je n'en ai pas la force. Evan avance vers moi et je me raidis de peur qu'il me touche. Il le remarque et se stoppe devant moi.

_N'aie pas peur. Je veux juste t'aider à rentrer.

_Je peux me débrouiller toute seule.

_J'insiste.

Il passe son bras autour de ma taille et je me fige. Non, je ne peux pas. Je sens encore ses mains à lui contre mon...

_Non ! Lache-moi, je crie en le repoussant.

Je réalise comment je me comporte avec lui et je m'en veux. Il n'a rien demandé.

ARE Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant