Chapitre 31 : Bac.

9.7K 646 82
                                    

_Alors ? T'as réussi ?, s'écrie Amber en courant vers moi.

_Je... Je crois. E-Et toi ?

_J'en sais rien, putain.

Nous nous serrons dans les bras l'une de l'autre pour se soutenir l'une et l'autre. Voilà ce que c'est quand on passe le Bac. On a aucune idée de si on a réussi ou pas... J'ai fini chaque épreuve une heure à l'avance et ça ne me semble pas normal. Je crois que j'ai foiré l'histoire.... Amber m'explique sur quelles exercices elle a bloqué. La composition en géo c'était la merde, on est toutes les deux d'accord là dessus. On voit Cody arriver au loin et on lui saute dessus. Il est vraiment pâle et ça m'inquiète.

_Alors ?

_Je suis mort.

_Arrête tes conneries !, s'exclame notre meilleure amie. Tu as révisé autant que nous, tu vas réussir c'est obligé.

_J'espère...

_Mais si on te le dit !, j'insiste.

Un mini sourire se forme sur son visage. Les examens sont enfin passés. Après presque une semaine d'atroces souffrances, on est enfin tranquille. Malheureusement, les résultats ne seront affichés que dans un mois environ. Pour ma part, avec Amber on a vérifié si on avait répondu les mêmes choses et c'était le cas. Donc soit on a bon ou soit, bah, on a merdé toutes les deux. J'espère vraiment qu'on a réussi... J'ai passé toutes mes journées à réviser. Même en cours, je sortais mes fiches et les apprenais, au moins je foutais quelque chose. 

Ça fait presque un mois que je suis sortie de la maison à Evan. Je n'ai pas cherché à le revoir ou lui parler contrairement à lui. Le lundi, je ne prends plus le bus pour l'éviter parce que sinon il serait venu me voir. Il m'a envoyé des messages pour s'excuser et qu'il regrettait ce qu'il avait dit mais ça ne m'importait peu car il fallait que je l'oublie. Cela fait deux semaines qu'il a arrêté de m'harceler. 

Roy ne sait rien par rapport à ce qu'il s'est passé. Depuis qu'on s'est remis ensemble, il est passé petit à petit d'attentionné à inintéressé. Ce que je crains le plus mais qui est inévitable, c'est quand il redeviendra violent.
Le week-end dernier, il s'est énervé parce qu'on ne se voyait plus à cause de mes révisions, et il m'a frappé. La trace du bleu est encore sur mes côtes. La difficulté à respirer s'est atténuée. Je pense que ma côte avait quelque chose mais je ne pouvais en parler à personne. Amber et Cody, c'était inenvisageable et mes parents auraient deviné comment ça m'était arrivé. Heureusement -ou malheureusement, personne n'a remarqué qu'il était redevenu violent. Dans ces moments là, je ne peux pas l'arrêter alors je le laisse se défouler. Je n'ai pas vraiment le choix. Mes meilleurs amis ne comprennent pas pourquoi je ne le quitte pas, tout simplement parce que je ne serais rien sans lui. Je l'aime et j'ai confiance en lui. A part son mauvais caractère, il est une perfection pour moi. Il peut me donner tout ce qu'Evan ne peut pas. La fidélité -surtout, mais aussi du concret et pas juste du sexe.

_Aya?, m'interpelle Cody en me faisant sortir de mes pensées.

_Ouep.

_Tu ne vas pas voir ton copain ?

_Je ne sais pas où il est.

_Ici, me susurre Roy à l'oreille en passant ses mains sur ma taille.

Je me retourne pour lui faire face et l'embrasse rapidement.

_Ça a été ?, je demande.

_Ouais. Et toi ?

_Je pense.

_Evidemment que t'as réussi, c'est pas comme si tu avais passé toute ta vie chez toi pour réviser pendant un mois, crache t-il.

_C'est bon Roy, commence pas.

Je jette un rapide coup d'œil à Cody et Amber qui comprenne que monsieur est énervé. Ça me met mal à l'aise qu'il se comporte comme ça devant eux.

_C'est la vérité, non ?, insiste t-il.

_Oui.

_Voilà. Aller on rentre je te ramène.

Il me prend le bras et me tire avec lui. Je fais un rapide signe de main à mes meilleurs amis. Vu leurs regards, je crois qu'ils ont compris qu'il est redevenu le bon vieux Roy. C'était simple de leur cacher quand ils ne le voyaient pas. Roy me tire jusqu'au parking et je commence à avoir mal à mon bras.

_Tu me fais mal.

Il lâche mon bras sèchement.

_Tu n'as qu'à avancer plus vite. Monte.

_J'avais dit à Amber que je prendrais le bus avec elle, dis-je en montant dans sa voiture sous son regard.

_Elle survivra, va !

Je décide de me la fermer parce qu'il trouvera toujours quelque chose à répliquer. Il n'a pas l'air de bonne humeur de toute façon. Le trajet se fait dans le silence. Je décide d'envoyer un message à Amber pour m'excuser d'être partie. Elle me répond que ce n'est pas grave, qu'elle comprend. Je me doute bien qu'elle comprend, elle a même compris un peu trop. La manière dont elle a formulé sa phrase le montre bien. J'appréhende la prochaine fois que je devrais la voir. Ce ne sera pas ce week-end puisque je suis chez ma mère.

_Pourrais-tu ranger ton putain de téléphone ?

_Ouais, je le range là, dis-je en le mettant dans ma poche.

C'est vrai que je n'ai pas réfléchis en le sortant. Roy déteste que j'utilise mon téléphone quand je suis avec lui parce que, je cite, c'est un manque de respect.

_Parle mieux la prochaine fois, Aria.

Je ne réponds pas. Je commence vraiment à en avoir marre qu'il me parle comme ça. D'habitude il m'ordonne des choses par ci par là mais il n'est jamais froid aussi longtemps. Quand il se gare au coin de ma rue, je m'apprête à sortir sans rien dire mais il m'attrape le bras. Il me tourne et écrase ses lèvres sur les miennes. Je ne le repousse pas car je ne préfère pas risquer de prendre un coup. Il lâche mon bras et je sors de la voiture.

_À dimanche, me lance t-il.

_À dimanche.

Je ne vais pas à sa fête ce soir car je préfère me reposer. Ça non plus ça ne lui plait pas mais pour une fois, je m'en fiche. De toute manière, je veux prendre mes distances le temps qu'il se calme et aller à sa fête est sûrement la pire idée qui pourrait me passer par la tête. 

******************

Heye! Quelle ironie. Le chapitre que je poste parle du bac et attention... *roulements de tambour* j'ai passé le Bac Français ce matin :P Bref petite anecdote comme ça xD Je poste dimanche l'avant dernier chapitre de ARE Tome 1 si j'ai bien compté :) Bonne lecture à vous et bonne merde à ceux qui passe le Bac ! :D 

ARE Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant