Chapitre "bonus" qui vous donne un avant goût du Tome 2 ! ;)
_J'adore cet endroit!
Je visite ma future université avec ma mère, Olie et Amber et ses parents. Les examens approchent et j'espère que je les réussirais. Sans eux, l'université n'est pas envisageable. Amber va dans la même que moi mais Cody part ailleurs. On est tous dégoutté mais on a bien l'intention de se voir en dehors des cours. C'est l'université de la ville et ce sont les portes ouvertes aujourd'hui.
Ma mère et les parents d'Amber se sont donnés rendez-vous sur le parking. En traversant la cour, je me sens déjà chez moi. Les bâtiments donnent sur un grand jardin avec des tables et des bancs pour manger. Il y a même un foyer étudiant et une cafétéria. Les bâtiments se référent aux matières différentes; les scientifiques, les langues, la littérature... Plusieurs stands sont disposés dans le foyer. Ils montrent les activités proposées, les options, l'internat... C'est gigantesque ici.
Avec Amber, on a prévu d'aller en internat car on habite de l'autre côté de la ville et ce sera plus facile de dormir sur place. Une femme fait visiter l'internat à des familles et on la suit. Il est situé à l'autre bout du campus près d'un grand parking. Elle nous explique qu'il y a différents type d'habitats. Il y a les lofts, les maisons dirigées par des sororités ou de simples chambres universitaires. La première visite est les chambres universitaires car elles sont les plus proches du campus. C'est une chambre pour deux personnes. Elles sont plutôt petites et ne disposent que de deux lits, d'un dressing et d'un bureau. Les salles de bains sont publics. Amber et moi nous regardons immédiatement. On ne dormira pas ici, c'est clair.
En fait, les maisons sont plus loin parce qu'elles sont indépendantes du campus -en quelques sortes. Elles sont quelques rues plus loin. C'est limite si l'université n'est pas une ville à elle-même. Jamais je n'aurai cru que c'était aussi grand. Des sortes d'appartements se dressent devant nous. Je suppose que ce sont des lofts. Ils ressemblent plus à de petites maisons avec un ou deux étages. La femme nous fait rentrer dans une. C'est un rez-de-chaussée car le haut est un autre loft. Il y a une cuisine qui donne sur une salle à manger et un salon. Il y a un couloir qui donne sur une salle de bain et deux chambres avec des lits deux places simples. Tout est déjà meublé. C'est moderne et je suis amoureuse de ce lieu. Amber et moi hochons la tête en fixant nos parents. C'est exactement ce qu'on veut. Je me vois déjà là avec ma meilleure amie en train de faire les folles.
La femme nous refroidit rapidement lorsqu'elle nous précise que ce n'est pas nous qui choisissons notre colocataire. Ma meilleure amie et moi tirons une tête de deux mètres de long. Notre rêve vient de partir en fumée. Dramatiques que nous sommes, on se prend dans nos bras l'une et l'autre.
_Ça va aller ma chérie, me rassure Amber en caressant mes cheveux. On va survivre à cette distance. Comme Shakespeare le disait, les distances, en amour comme en amitié, rapprochent les belles âmes.
Je pleure de rire devant sa stupidité avec cette citation carrément pourrie.
_Amber...
_Quoi ?
_C'est pas Shakespeare qui a dit ça. C'est Lacretelle.
_Ah.
_Ouais.
Maintenant on est deux à se tordre de rire. Nos parents nous regardent avec compassion. C'est vrai que ça doit être dure d'avoir des gosses aussi timbrés que nous. Finalement, le père d'Amber ravive notre joie en disant qu'il connait bien le directeur de l'université et qu'il va lui parler pour qu'on soit ensemble.
_C'est génial ! Merci monsieur Ramsey.
_Papa, tu sais que je t'aime ?, s'écrie ma tarée de meilleure amie en lui sautant dans les bras.
Tous les autres parents et étudiants nous regardent comme s'ils nous manqués une case. Ils ont peut-être bien raison. On ne va pas voir les maisons des sororités mais retournons dans le hall. Avec Amber, on se dirige directement vers le buffet, suivies d'Olie, où il y a des biscuits apéros.
_Putain, on va se plaire ici, affirme Amber.
_Ouais... Enfin rien qu'à deux. Pourquoi Cody ne peut pas venir?, je geins.
_Euh... Attends Aya. T'as oublié un petit détail.
J'arrête de bouger mon bras qui amener un biscuit à ma bouche et tourne la tête vers elle.
_Lequel?
_Bah..., elle se gratte la nuque en cherchant ses mots -je ne la connais que trop bien. C'est la même université qu'Evan.
J'ai soudainement l'envie de me gifler pour ne pas avoir penser à ça plus tôt.
_Putain... Merde...
_Hé Aya !, râle Olie en tirant sur mon T-shirt. Tu dis encore des gros mots.
_Ouais. Excuse. Mange tes curly, j'en dirais plus promis.
_Vu la taille de l'université, on ne le verra presque jamais je suppose. Et puis, il a un an de plus que nous.
_Ouais, c'est vrai.
Amber n'a pas tort. Et puis, je n'ai plus rien à voir avec lui de toute manière. Mais le fait qu'on se retrouvera dans la même université va me poser problème. La seule chose que je demande c'est qu'il me laisse tranquille. Depuis l'autre jour, je n'ai plus de nouvelles de lui et c'est mieux comme ça. J'ai Roy maintenant et c'est tout ce qui importe. On prend une dernière poignée de biscuits et on retourne voir nos parents.
En rentrant chez moi, je monte directement dans ma chambre pour réviser mes cours. Le Bac est dans moins d'un mois et je dois me concentrer là-dessus.
VOUS LISEZ
ARE Tome 1
DragosteAria Sparks est une lycéenne avec une vie presque banale. Elle a de bonnes notes, des amis, un petit-copain qu'elle aime plus que tout malgré les nombreuses crises de celui-ci. Bref, sa vie semble idéale. Mais lorsqu'un nouveau voisin emménage près...