Chapitre 8 : Chez Pap's

13.7K 800 106
                                    

En arrivant chez mon père, j'envoie un message pour prévenir Roy que je ne le verrai pas ce week-end puisque je ne suis pas chez ma mère. Il me répond simplement un " d'accord." Je pense que lui aussi a besoin de réfléchir avec ce qu'il s'est passé hier soir. Je préviens Amber que je suis chez mon père et lui demande si elle peut passer cet aprem. Elle me répond peu de temps après qu'elle viendra vers 14 heures 30. Mon père veut qu'on cuisine ensemble alors je l'aide.

_Alors, quoi de neuf ?

_Trop rien. Le lycée m'épuise. Et toi ?

_Si tu veux tu peux rater un ou deux jours de cours pour récupérer. À ton âge, je faisais parti des touristes en cours. Tu sais ceux qui prennent des photos et dorment toute la journée.

Voilà d'où je tiens ce côté flêmard. C'est tout mon père de me proposer de ne pas aller en cours.

_Oui, oui je vois. J'en fais parti aussi.

Il rit.

_Ça ne m'étonne pas. Tant que tu as des bonnes notes et que les profs ne se plaignent pas de toi, moi ça me va.

_Moi aussi.

On rigole à deux et nous chamaillons comme des gamins. Mon père a toujours gardé ce côté enfantin. Quand j'étais petite c'était marrant et toujours aujourd'hui c'est juste que parfois je me sens limite plus mature que lui. Ma mère disait toujours qu'elle avait trois enfants à la maison. Je comprends pourquoi maintenant.

On finit de cuisiner et allons manger dans la salle à manger. Je me rappelle qu'il faut que j'envoie un SMS à Mark pour lui dire que j'ai le portable de Camille et qu'il était chez Evan. Ah ouais c'est vrai... J'avais réussi à ne plus penser à ce psychopathe jusqu'à maintenant. Après manger, je vais dans le salon et me bats avec mon père pour avoir la télécommande. Il gagne et je boude.

_Allez... On mange pizza ce soir si tu arrêtes de râler.

Je lève la tête vers lui et rassemble mes mains sur ma poitrine.

_Tu sais comment parler à mon tout pitit cœur, toi.

C'est vrai que je préfère quand mon père est comme ça que quand il est énervé. Dans ces moments là, je suis aux abonnés absents. Quand il a appris pour Roy, il est devenu sérieux et sec. C'était pire en voyant l'influence qu'il avait sur moi. Maintenant, c'est tout juste si je peux parler de lui lorsque mon père est dans la même pièce. Amber m'appelle vers 14 heures et demi pour me dire qu'elle se met en route. Je mets mes chaussures et pars la rejoindre. Sa maison est deux rues plus loin de celle de mon père. Quand je la vois au loin, elle me fait signe en agitant les bras. Ça me fait rire. Elle court vers moi et me saute dans les bras.

_Pourquoi tant d'amour ?, je la charrie.

_Parce que je t'aime.

_Oh ! Moi aussi je t'aime. Mais notre amour doit rester secret. Sinon des personnes en mouraient.

C'est le genre de délires qu'elle et moi avons souvent. On se met à rire comme des folles. Il nous faut cinq minutes pour vraiment nous mettre en route vers chez moi.

_Alors t'as pas trop la gueule de bois ?, je lui demande.

_Nan, ça va.

Je la regarde de côté en penchant la tête pour lui faire comprendre que je ne la crois pas du tout.

_Bon ok, en me réveillant on aurait dit que la fête s'était passée dans ma tête. C'était affreux mais là ça va mieux. Un peu mieux.

ARE Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant