Comme je l'avais dit, hier a été une longue journée. J'appréhende d'aller au lycée à cause de ma rupture avec Roy.
Hier, j'ai envoyé un SMS à Amber pour lui dire et que je lui expliquerais quand je la verrai. Sa réponse était :"Super ! Il était temps, tu vaux mieux que ça." Toujours pour remonter le moral cette fille...
En montant dans le bus, Amber me pose déjà des milliers de questions. Je lui explique alors qu'Evan m'a ramené chez lui vendredi après la fête puisque Roy m'avait laissé tomber -ça parait si lointain-, puis Roy a débarqué chez moi le lendemain et qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, Evan est arrivé juste après ça. Je passe les détails personnels du genre ce qui s'est passé samedi soir avec Evan. Ça ne regarde que lui et moi. Elle reste choquée devant mon récit. Sans être sûre de moi, je lui ai avoué qu'il m'avait frappé mais que je l'avais cherché. D'ailleurs, j'ai été soulagée de constater hier que je n'avais gardé aucun bleu. Amber fait une tête de morte-vivante.
_Quoi ?! Et tu l'as laissé faire !
Je me jette sur elle pour la faire taire. Tout le monde dans le bus a du l'entendre. Elle comprend qu'elle a parlé trop fort et s'excuse.
_Je l'avais mérité. Moi aussi je l'ai giflé.
_Ce n'est pas une raison pour qu'il te fasse la même chose juste après, Aria.
Je ne réponds pas. Elle a peut-être raison. Je me blâme quand même parce que si nous ne sommes plus ensemble, c'est de ma faute. Je n'aurais pas du passer de temps avec Evan. Pourtant, c'est plus fort que moi, il faut toujours que je me laisse faire par lui.
En arrivant au lycée, je crains le moment où il faut passer devant les populaires. Alizée me voit arriver et court vers moi. Elle me prend dans ses bras.
_Je suis au courant pour Roy et toi. Qu'est-ce qui s'est passé? Vous alliez tellement bien ensemble. C'est à cause d'Evan, pas vrai ? Méfies-toi de ce garçon, Aria. Ne lui parles même plus. Il ne t'attirera que des problèmes.
Alizée respire fortement dans mes bras à cause de la vitesse à laquelle elle m'a parlé.
_Il y a beaucoup de choses qui rentre en compte pour qu'on ne soit plus ensemble. Vendredi, il n'a pas hésité à me laisser seule à cette fête et il y a aussi son comportement totalement instable. Et d'autres choses... Evan n'est pas le plus gros problème.
Elle s'éloigne légèrement de moi afin de rompre notre étreinte.
_Mais vous allez passer au-dessus de ça. Vous avez toujours réussi à rester ensemble après tout ce temps. Vous avez connu pire que ça.
_Non. On ne se remettra pas ensemble, concluais-je.
_Pourquoi ?!, s'obtient-elle.
_Parce que Roy l'a frappé, intervient Amber.
Je lui lance un regard noir lui faisant comprendre qu'elle n'avait pas à intervenir. Alizée n'avait pas besoin de savoir. Son visage pâlit immédiatement. Choquée, elle apporte ses mains à sa bouche.
_C'est pas vrai... Quand est-ce que c'est arrivé ? Combien de fois ?
Je soupire. Au point où j'en suis...
_C'est arrivé samedi quand on s'est quitté.
Je jette un rapide coup d'œil à Amber et poursuis :
_Mais ça fait un petit moment qu'il est redevenu violent avec moi. Pas jusqu'à me frapper mais il était... brutal. Mais je ne veux pas que ça se sache. Tu comprends ? C'est une histoire entre lui et moi.
VOUS LISEZ
ARE Tome 1
RomanceAria Sparks est une lycéenne avec une vie presque banale. Elle a de bonnes notes, des amis, un petit-copain qu'elle aime plus que tout malgré les nombreuses crises de celui-ci. Bref, sa vie semble idéale. Mais lorsqu'un nouveau voisin emménage près...