En retournant vers le salon, Roy parle avec quelqu'un qui me tourne le dos. Ce n'est pas le fait qu'il est avec un autre gars qui m'interpelle, non, c'est le rictus qu'il affiche parce que, c'est exactement celui qu'il fait lorsqu'il se sent supérieur et "fier". Je me dirige vers eux et me fige en voyant que l'inconnu est en fait Evan. Roy me voit et m'appelle en tendant la main vers moi.
_Tiens voilà Aya, ma petite copine. Viens bébé.
J'avance vers lui et il me prend par la taille pour me faire asseoir sur ses genoux. Le fait qu'il est accentué sur "petite-copine" ne m'échappe pas. C'est comme ça que Roy marque son territoire. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. C'est juste pour montrer que je suis à lui donc que si Evan ose me toucher, il est mort. Le visage du concerné passe de dur à souriant.
_Aya, je te présente Evan, ton nouveau voisin. Vous vous êtes déjà rencontrés ?
_Non. Jamais, je m'empresse de répondre. Enchanté Evan. Chouette ta fête.
Il a compris mon petit manège et il ne me contredit pas ce qui me soulage, en quelque sorte.
_Merci.
Roy cale sa tête sur mon épaule tout en parlant avec Evan. Il leur propose à boire et ils acceptent tous sauf moi. J'évite tout contact avec lui de peur que Roy remarque mon malaise. S'il lui raconte qu'on s'est déjà rencontré, je suis morte. Voire pire.
Finalement, je décide me lever pour aller me servir à boire, toute seule, dans la cuisine. Je croise Nate qui faisait un lavage buccal à une fille un peu trop jeune pour ce genre de fête. Ça n'a pas l'air de le déranger. J'attrape un gobelet en plastique propre et me sert de la vodka à la cerise. Ma préférée. En me retournant, je manque de percuter quelqu'un. Evidemment, il faut que ce soit lui.
_Qu'est-ce que tu veux ?, je lance sans le regarder.
_Alors comme ça on ne dit pas à son copain qu'on m'a parlé et, encore mieux, qu'on a failli s'embrasser ? Vraiment très intéressant... Je crois que je vais me plaire ici.
Je lève les yeux vers lui. Un sourire s'étire sur tout son visage.
_Ne lui dis pas. Tu ne le connais pas.
_Et ?, demande t-il en haussant les sourcils.
_Tu n'as aucune idée de la réaction qu'il aura s'il l'apprend.
_J'aimerai bien savoir. Dis-moi.
_Il te tuera.
_Non. Je pense que c'est toi qu'il va tuer pour avoir parler avec un gars.
Il reprend ce putain de rictus que je hais. Il m'énerve. Le pire c'est qu'il a raison...
_T'es qu'un putain de connard arrogant.
Je m'apprête à passer à côté de lui mais il m'attrape fermement le bras et le serre fort.
_Lâche moi. Tu me fais mal, Evan.
_Avant ça, tu vas devoir apprendre à être moins insolente, chérie.
Soudain, je ne sens plus sa main sur moi. Roy l'a plaqué sur le mur en face de nous. Il le maintient par le col et lève le poing vers son visage.
_Roy arrête !, hurlai-je.
Je suis surprise quand il s'arrête. Il n'écoute personne habituellement. Evan a un petit rictus au coin des lèvres. Il n'a même pas peur. Il devrait.
VOUS LISEZ
ARE Tome 1
RomanceAria Sparks est une lycéenne avec une vie presque banale. Elle a de bonnes notes, des amis, un petit-copain qu'elle aime plus que tout malgré les nombreuses crises de celui-ci. Bref, sa vie semble idéale. Mais lorsqu'un nouveau voisin emménage près...