SELENA
On arrive sur le plateau télé.
Ken: Bah du coup vous devez restez la, a plus.
Il tchèque Framal et Mekra et me sourit simplement. C'est bizarre depuis hier, normal vu ce qu'il a dit. Il se pose sur le canapé.
KEN
Charles est l'homme qui va me poser des questions.
***
Ça fait un petit quart d'heure qu'il me pose des questions.
Charles: Qu'est ce qu'il fait que vous restez les pieds sur terre?
Moi: Mon crew. C'est mon équipage qui me fait rester les pieds sur terre, je pense que ceux qui prennent la grosse tête sont seul. Moi ils sont la ils me disent quand c'est de la merde, quand ça me ressemble pas et tout ce genre de petite chose.
Charles: On a vu que une fille avait rejoint votre petite team?
Moi: Euh ouais, mais ça fais déjà presque deux ans.
Charles: Et ça se passe bien avec elle?
Moi: Ouais, tout le monde la prend comme sa petite sœur.
Charles: Et pas de dispute rien?
Moi: Avec le crew non mais avec moi quelque fois.
SELENA
Charles: Pourquoi?
Ken: Je fais un peu le con avec elle des fois..
Je souris.
Charles: Question que beaucoup se pose, est ce que Nekfeu a-t-il le cœur pris?
Il se mord la lèvre.
Ken: Peut être.
Charles: On peut avoir un nom? Une lettre?
Il baisse la tête quelques secondes et la relèves un sourire aux lèvres.
Ken: Confidentiel.
Mekra se retourne vers moi en rigolant. Framal passe un bras autour de moi en souriant. Charles le remercie et ils font leurs au revoir et Nekfeu revient vers nous. Il me sourit timidement. Je ne le lui rend pas. Pourquoi il fait genre il a le cœur pris il m'a clairement dit que c'était que du cul. Framal et Mekra rentre chez eux et nous on reste un peu a traîner a Paris alors que il pleut.
Moi: Pourquoi tu a dis que ton cœur était "pris"? C'est que du cul non?
Ken: Je parlais pas de toi.
Je reste bouche bée.
Moi: Tu.. Tu couche avec une autre fille?
Ken: Ouais, je sors avec une meuf. Mais niveau baise elle est un peu réservé du coup on le fait pas souvent et vu que y'a toi bah ça compense.
Je ne répond rien, parce que je sais que si j'ouvre la bouche je me mettrais a pleurer comme une gamine. Mais malgré ça des larmes coulent le long de mes joues.
KEN
Avant que je n'ouvre la bouche elle parle.
Selena: C'est pas ce que tu crois, c'est à cause du froid.*
Je sais que c'est des pleurs.
Moi: Je comprend pas.
Elle me regarde toute triste.
Moi: Je n'étais pas investi, donc efface tes larmes.*
Selena: De toutes façons, je côtoie d'autres mecs, y'a pas que toi.*
J'hausse les sourcils, pardon? Genre elle va voir d'autre gars?
Moi: T'façons on se voyait que pour coucher et pour rouler d'la beuh.*
Je la vois se pincer les lèvres.
Moi: Donc si t'as souffert avec moi, c'est qu'tu l'voulais un peu..*
Comme si elle arrêté de ce battre contre ses larmes, elle éclate en sanglot tout en reculant et puis me tourne le dos. Elle se met a courir. Je reste là, seul devant la Tour Eiffel comme un con.
Le con que je suis.----------------------
*: Risibles amours
----------------------
Pour être ouverte sur le monde.
T'as pas besoin de décapotable.
Comme si t'aimais qu'on t'fasse du mal, tu ne les arrêtais plus.
Une petite princesse ne devrait pas devenir la reine des putes.