KEN
J'suis sur le toit d'un immeuble abandonné, Selena m'a emmené la.
Selena: Je l'ai trouvé en marchant deuspi.
Moi: J'ai remarqué que tu marche de ouf maintenant.
Selena: Ouais..
Elle souffle.
Selena: Ça me permettait de réfléchir sans trop le faire enfin je sais pas, tout ce que je sais c'est que quand j'étais triste ça me faisais du bien.
Je rigole nerveusement, c'est de ma faute si elle était triste. On continue a parler.
Selena: Quand j'étais petite j'allais h24 a la fnac pour lire des histoires d'amour d'une fille que je suivais sur internet. Mais vu que je.. Vivais a la rue j'avais pas les tunes 11e le bouquin normal hein!
Je rigole.
Moi: Ah ouais? Moi aussi. Quand j'étais petit je trainais pas mal a la fnac, je guettais les nouveaux jeux vidéos. Je passais des heures debout a lire des mangas. En grandissant j'allais aussi pour lire du Jack London, pour moi c'étais lié au même valeur humaine. Et j'y est puisé mon rap. Avec mon s-crew a onze ans on enregistrer nos premier freestyle, on rêvé de squaté les bacs nous aussi.
Selena: Et aujourd'hui vous y êtes.
Je souris.
Selena: C'est ouf, vous etiez tous ensemble au collège a faire des petits freestyle et maintenant vous êtes la toujours ensemble a remplir des zenith. Même ton album! Trois semaines disque d'or, c'est un truc de ouf je suis tellement fier de vous, vous êtes géniaux. Même si je te trouve très con..
Je la serre contre moi.
Moi: Je sais que je suis con, mais faut que j'arrête.
Je lui embrasse le cou plein de fois.
Selena: Tu sais ce que tu me disais la dernière fois?
Moi: Tout ou rien?
Selena: Ouais, au début je me disais que c'étais rien j'avais pas envie de me poser pour ne pas souffrir mais je me dis que dans tous les cas je risque de souffrir. Parce que je suis déjà beaucoup trop attaché a toi pour ne pas souffrir quand t'es près de moi ou que t'es avec une autre fille.
C'est censé me faire plaisir, mais avec tout ce que Moh m'a dit, ça me fait plus peur qu'autre chose.
Flashback.
Moh: T'sais frère avec Sel' en vrai c'est chaud parce que même si tu veux faire bien, tu risque de faire une connerie et la dernière fois ça c'est vraiment mal passer et j'aurais grave peur que sa arrive une deuxième fois..
Moi: Je devrais laisser tombé?
Moh: Le problème c'est que je crois que il est trop tard pour laisser tombé.
Je regarde Paris a travers la rambarde.
Fin du flashback.
***
Je suis a la soirée de Eliot. Je suis avec Antoine. Il y a Moh derrière nous et presque tout le crew sauf Selena qui danse devant nous. Antoine la fixe.
MOH
Ça me fait déjà rire, Nek veut le tuer.
Antoine: Mec, c'est ta copine ou pas?
Ken: Nan.
Antoine: D'acc, je vais pouvoir tenter un truc.
Il fronce les sourcils et le regarde.
Ken: Approche-la et je t'enterre vivant, compris?
J'explose de rire et Antoine me regarde avec un grand sourire. On lui explique.
Flashback.
Moi: Vient tu dis a Ken que tu veux pécho Sel' pour voir il dit quoi?
Antoine: Vas-y.
Je ricane et le tchèque.
Fin du flashback.
Ken: Vous êtes des comiques.
Antoine lui fait un clin d'œil.
Antoine: Bon les gars je vais parler a notre princesse.
J'hoche la tête, je sais ce que il va dire.
——————————————————————
Jamais pris de C, j'reste à l'abri des problèmes de bourges.
Oublie ta peine, l'odeur de crack sur la gazinière.
J'bousille le game avec le Phaal, on est quasi frères.
J'compte pas céder à leur chantage odieux.