4

410 21 10
                                    

PDV Hayley

Lorsque mon réveil sonne, je ne souhaite que de rester dans mon lit. Après quelques minutes en boule sous ma couette, j'entends ma portes'ouvrir. D'un coup, le matelas s'abaisse et je sens la présence de ma mère à mes côtés.

-Il faut que tu te lèves. Reprends une vie normale.

-C'est bon, j'y vais.

Elle se lève et sort de ma chambre. Je fini par me lever. Je m'habille vite fait et souligne mon regard d'un épais trait noir. Je descends pour déjeuner. Je vois mes tartines déjà préparées sur la table et mon père qui me sourit.

-Désolé de vous avoir abandonné ta mère et toi.

-Ne t'en fait pas. On a tous des réactions différentes dans ces cas-là. Moi je ne parlais plus et toi tu as besoin de t'isoler.

-C'est vrai. Merci d'être compréhensive.

Je me lève pour débarrasser et, quand je reviens, il me prend dans ses bras. Nous avons très peu eu ce genre de rapport excepté quand j'étais petite et que j'étais triste. Je prends mon sac et pars dans ma voiture. J'arrive devant la maison de mon amie et elle n'est pas sur le trottoir où elle m'attend habituellement. Je rentre donc dans sa maison.

-Bonjour Madame

-Bonjour Hayley.

-Où est Erin ? On a cours dans 20 minutes et d'habitude elle m'attend dehors.

-Blake est déjà venu la chercher il y a 10 minutes. Il est très gentil comme jeune homme. Je suis contente qu'Erin ait des amis comme lui.

-C'est plus qu'un ami pour elle. Ils sortent ensemble depuis quelques jours.

Elle me regarde avec une étincelle dans les yeux.

-Ma fille a un copain. C'est trop bien !

-Oui bon moi je vais y aller. J'ai cours.

Je remonte dans ma voiture et pars vers le lycée. Je rentre rapidement dans le bâtiment pour arriver à l'heure. Je m'installe et vois Erin qui part s'asseoir près de Ayden. C'est le prof qui a fait ce changement. Je me retrouve donc seule à ma table. Je commence à prendre des notes du cours pour m'occuper l'esprit.Au bout de quelques minutes, on entend frapper à la porte.

-Bonjour monsieur dit Damon heureux.

-Allez-vous asseoir vite.

-Oui monsieur dit -il avec un sourire charmeur.

Son regard s'illumine quand il voit la place libre près de moi. Moi,je garde mes yeux rivés sur le tableau. Il se penche pour me faire la bise et instinctivement, je me recule. Je ne comprends pas pourquoi un gars comme lui voudrait me faire la bise. On n'est absolument pas ami. La fille derrière nous se met à rire et crie dans la classe.

-HAYLEY A MIS UN VENT A DAMON. LE BAD BOY S'EST PRIS UN STOP.

Toute la classe cesse de parler et nous regarde. Je me sens mal à l'aise d'avoir tous les regards braqués sur moi. Ici, je suis plutôt la fille transparente. Toutes filles rêvent de sortir avec lui.

-Mais tu vas te taire oui ?

Damon s'énerve de voir sa réputation réduite comme ça. Soudainement, le prof intervient.

-Pour une fois, je suis d'accord avec lui. On reprend !

On continue le cours. Plus le temps passe, plus je sens le regard de Damon se poser sur moi et me fixer intensément. Ça me déconcentre particulièrement. Cette heure interminable finit par s'achever. Je range donc mes affaires. Arrivée dans le couloir, je me retrouve projetée contre le mur. Damon me bloque complètement tout mouvement.

Fille sage ou Bad girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant