A la fin du chapitre, je vous pose une question et j'aimerais votre avis. Merci de me répondre ce ne sera pas long. Merci d'avance.
PDV Hayley
On arrive devant une petite maison avec un jardin complètement à l'abandon. A bien y regarder, toute la maison semble à l'abandon. Il manque quelques tuiles sur le toit, qui doit sûrement prendre l'eau. Le ravalement est inexistant sur certaines parties du mur, une fenêtre est calfeutrée par un morceau de carton scotché. Du lierre commence à recouvrir une bonne partie du mur. Je lance un regard à Damon qui semble hésiter à entrer. Je vérifie à nouveau l'adresse qu'on a trouvé pour être sûre que nous soyons au bon endroit.Visiblement, c'est le cas. Je prends donc mon petit ami par la main et je le force à me regarder.
-Tu n'es plus le même depuis cette histoire. Tu n'es plus le garçon seul et perdu. Je suis là ! Tu es devenu un des plus populaires du lycée. Tu as toutes les filles à tes pieds, malheureusement pour moi. Tu es devenu très proche de ton frère, tu vis même avec lui. Ton père ne peut plus te faire croire que tu es seul. Pour tourner la page, tu dois lui montrer qu'il n'a plus de pouvoir sur toi.
-Tu as raison. C'est à moi de montrer que je ne suis plus un gosse.
On avance jusqu'à la porte. Il inspire une dernière fois avant de sonner. La porte s'ouvre sur un homme mal rasé, avec la coupe de moine: chauve sur le dessus avec une couronne de cheveux au dessus des oreilles, et une bière à la main. Il porte des vêtements très sales avec des tâches de graisse. Il semble en aussi mauvais état que sa maison. J'ai du mal à trouver une ressemblance avec Damon.
-Vous me voulez quoi les gosses ?
-Tu ne reconnais pas ton fils? Dit Damon d'un air mauvais.
-Jordan? Tu as l'air différent depuis la dernière fois.
-C'est normal puisque Jordan est mon frère. Je suis Damon. Tu as l'air d'avoir une vie pitoyable.
-Explique moi en quoi ta vie est mieux que la mienne? Demande-t-il.
-Bah j'ai un toit sur la tête qui ne fuit pas. J'ai des amis de confiance qui apprécie passer du temps avec moi. J'ai repris contact avec mon frère. Et surtout j'ai une petite amie avec qui je compte bien fonder une famille et je serai un meilleur père que toi.
Fonder un famille ? On n'a jamais parlé de ça. Non pas que ça me dérange mais ça semble tellement sérieux. Je ne pensais pas qu'il voyait notre couple aussi sérieusement. Ça me stresse. Je ne pense pas que je serai capable que m'occuper d'un bébé. L'angoisse monte en moi. Je me concentre sur mon copain. Je fini par tourner mon attention sur la discussion qui se joue devant moi.
-Un enfant ? Laisse moi rire ! Vous êtes des gosses et elle a l'air encore plus paumé que toi. Vous serez très probablement de très mauvais parents.
-Vous n'avez pas à dire ça. Vous n'en savez rien. Ça fait des années que vous avez abandonné votre fils dis je en défendant mon chéri.
Mais il a raison sur un point ; je suis bien plus paumé que Damon.
-On verra bien. Pourquoi tu es là exactement ?
-Hayley m'a poussé à venir. Elle s'est dit que je devrais te voir pour tourner la page. Je devais me rendre compte que tu n'es pas un bon père. Tu l'as été mais ça fait longtemps que tu ne l'es plus. En venant te voir, je pensais te donner une deuxième chance en souvenir des bons moments de ma petite enfance mais, maintenant, j'ai juste envie de rentrer chez moi.
-Bah casse-toi ! Je ne t'ai jamais demandé de venir.
Avant de partir, je me retourne vers mon beau-père.
VOUS LISEZ
Fille sage ou Bad girl
Teen FictionHayley a une double vie mais comment arrive-t-elle a gérer? Est-elle une fille intello ou une bad girl qui fait parti d'un gang. J'ai souvent lu des histoires de gang et beaucoup sont stéréotypés. Avec celle ci je vais essayer de ne pas tomber dan...