10

315 10 1
                                    

PDV Damon

Aujourd'hui on est lundi. J'ai passé le dimanche à me reposer et mon frère était au petit soin avec moi. Je n'ai pas eu de nouvelle de Hayley. Je m'inquiète par rapport à ses blessures mais ce Tyler était à ses côtés. On est devant le lycée en train de fumer une cigarette avec Jace et Silver. La discussion en vient sur les cours de la journée et du manque d'envie qu'on a d'y aller.

-Tu as quoi là ? demande Jace.

-Histoire et toi ?

-Anglais.

-Venez on sèche et on va sur la plage.

-Non moi je vais en histoire dis-je.

Il hausse les épaules et quitte le lycée. Je me dirige vers le hall. Je vois Hayley assise sur un banc. Je m'approche doucement d'elle et je vois qu'elle se retient de pleurer. Elle est seule.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

Elle se redresse et me lance un regard interrogatif.

-Qu'est-ce que ça peut te faire ?

-Bah tu es mon amie, c'est ce qu'on a décidé Samedi.

-Ouais mais j'aimerais être seule.

-Non tu n'es pas bien raconte-moi ! Parler va t'aider. Je ne te laisse pas seule dans cet état.

-J'ai l'impression de faire honte à mon frère, de mal m'occuper de mes parents, de perdre pied et chuter au niveau des notes. Il me faisait confiance et je le déçois dit-elle timidement. Il me manque.

Je ne l'ai jamais vu aussi faible et détruite.

-Il est mort tu comprends, il ne reviendra pas. Arrête de faire comme si tu lui devais quelques choses et quand bien même c'était le cas, il ne pourrait même pas t'en vouloir alors vis maintenant. Rends le fier !

-Mais c'est mon frère putain ! Je ne peux pas faire comme s'il n'avait jamais existé ou comme si ça n'avait pas d'importance qu'il ne soit plus parmi nous. Il était ma vie et rien ne remplacera ça. Je devrais le rejoins le plus vite possible.

-Je ne te dit pas de le remplacer mais de te remettre à vivre un minimum. Lui prouver que tu tiens à la vie et à ce qu'il t'a laissé.

-Tu ne peux pas comprendre.

-Tu as raison ! Mon frère est vivant donc je peux seulement imaginer ce que tu ressens. Je ne te connais pas tant que ça mais tu es forte et battante donc prouve lui que tu peux le faire.

-Et si je ne peux pas ?

-Tu peux le faire, tu dois juste t'en rendre compte. Il faut aussi que tu le veuilles.

La sonnerie résonne dans le bâtiment, signe que l'on doit aller en cours. On rejoint la salle et je vois qu'Hayley a les larmes aux yeux. Je décide de la laisser tranquille même si je n'aime pas la voir sans défense.

PDV Hayley

A la fin du cours d'histoire, Erin vient vers moi.

-Il t'arrive quoi ? On dirait que tu pleures me dit-elle.

-Josh me manque. Je vais le rejoindre après l'avoir vengé.

-Non ! On a besoin de toi. Tu es notre boss, sans toi le gang meurt. On a besoin que tu sois forte et que tu nous diriges.

-C'est vrai mais je ne peux pas vivre sans lui.

-Reprends-toi. On n'est rien sans toi.

Je ne réponds rien et on retourne en cours mais je ne suis pas réellement concentrée. Je me force quand même pour comprendre un minimum. A la fin de la journée, je me pose sur un banc quelques temps comme pour gagner du temps avant de retourner chez moi. C'est l'enfer chez moi. J'ai de moins en moins envie d'y être. La tristesse y règne en maître même si tout le monde fait des efforts. J'ai l'impression d'être la seule à toujours vivre dans le passé. Il me manque, toute ma vie s'est écroulée à l'annonce de sa mort. Je fini par rentrer chez moi seule et pars m'enfermer dans ma chambre. Mes parents bossent. Je m'allonge et pars dans mes pensées. Je pense au gang. Des fois, je me demande comment réagirait Dark Angel. C'est comme si c'était quelqu'un d'autre avec une autre personnalité en moi. Je me sens de plus en plus mal de mentir à mes parents pour le gang mais j'en ai fait la promesse à Josh. J'aimerais qu'il n'ait jamais fait partie de ce gang. Tout est de ma faute. Il est mort par ma faute. Je fini par m'endormir. L'image de mon frère m'apparait et j'entends ceci.

Fille sage ou Bad girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant