17

223 8 0
                                    

PDV Damon

Retour avant l'enlèvement de Hayley

Je m'entends mieux avec Hayley maintenant. On ne se parle pas énormément mais j'ai sa confiance et c'est un gros cadeau venant d'elle. J'ai l'impression qu'elle ne la donne pas à grande monde alors j'en suis encore plus fier. Je vois que ces derniers jours qu'elle est déprimée. J'ai l'impression qu'elle pense beaucoup à son frère. J'espère qu'elle n'a plus envie de le rejoindre comme elle le voulait il y a quelques jours. Elle a encore plein de choses à vivre. Elle ne se confie pas, à personne même pas à ses amis mais je soupçonne que la mort de son frère l'affecte bien plus qu'elle ne veut le laisser paraitre et c'est normal. Au même moment, elle passe devant moi dans le couloir, le regard vide.

-Je peux te parler Hayley ?

-Oui si tu veux dit-elle en se forçant à sourire.

-Te force pas à sourire si tu ne le veux pas. Tu as le droit de souffrir par rapport à ton frère mais ne le garde pas pour toi. Il faut que tu évacues pour aller mieux.

Ces yeux se remettre à briller à cause des larmes. Il a dû lui dire la même chose un jour. Elle se reprend dans la seconde comme si rien n'était arrivé. Elle me fascine quand elle fait ça.

-Je ne peux pas. J'ai des responsabilités qui m'empêche de craquer. Je n'ai pas le droit.

-Mais quand tu es dans cet état, tu n'es pas toi-même.

-Tu ne me connais pas comment tu peux dire ça ? Tu ne sais rien de moi et je te l'ai déjà prouvé.

-Oui mais je sais que tu vas mal. Tu ne peux pas le cacher.

-Tu as raison mais c'est plus compliqué que ça. Tu ne sais pas tout. Je ne peux pas t'expliquer.

Elle finit par me tourner le dos et pars dans sa voiture avec Erin. Je la regarde partir jusqu'à ce que Silver me rejoigne. Il reste dans mon dos et pose une main sur mon épaule.

-Il faudra que tu lui dises un jour.

-De quoi ?

-Que tu la suis, que tu la surveilles et surtout que tu l'aimes. Ça c'est le plus urgent.

-Arrête avec ça. Ça fait des mois que tu me répètes ça. Je ne suis jamais tombé amoureux alors tu ne peux pas savoir comment je réagis face à l'amour.

-Peut-être mais moi je le suis et je peux te dire que tu as les mêmes réactions que moi avant que je sois officiellement avec Brooke. Tu es pareil.

-Brooke est timide, gentille, sage, sans histoire ou problème. Elle n'est pas comme Hayley, qui a un tempérament de feu. Elle est indépendante, franche, joueuse, magnifique, adorable...

-Attention ! Tu es en train de me donner raison sans t'en rendre compte.

-Non pourquoi tu dis ?

-Tu la décris adorable, magnifique... avec un sourire débile. Je sais que ça te pose un problème que ce soit Hayley qui t'attire puisque ce n'est pas le genre de fille qui t'intéresse normalement. Après, tout le monde dira que combattre l'amour est impossible. Ça te reviendra toujours dans la gueule.

-Mais bordel Silver ! Je m'en fous d'elle. Tu me saoules à absolument vouloir que je ressente quelque chose pour elle.

-Non tu fais fausse route là Damon. Tu prends tout mal à ce sujet. Je t'explique ! Je ne cherche pas à te rendre amoureux comme tu as l'air de le croire. Même si je le voulais, ça ne marche pas comme ça. J'essaie de te faire comprendre que ta carapace de bad boy est due à ta solitude, à l'absence fréquente de ton frère. Tu aimes déjà Hayley ou, en tout cas, tu l'apprécies bien plus que tu ne le pense. Je ne la connais pas vraiment mais tu as besoin de quelqu'un qui te remet à ta place mais qui sera là pour toi pour te faire redevenir toi-même, celui que tu étais avant le départ de ta famille. En l'éloignant, tu vas te faire mal à toi plus que n'importe quoi d'autre.

Fille sage ou Bad girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant