12

292 12 0
                                    

PDV omniscient

Les parents d'Hayley s'inquiètent de plus en plus de l'absence de leur fille. Ils n'ont aucune nouvelle d'elle. Erin leur dit qu'il n'y a pas à avoir peur mais ça ne ressemble pas au comportement habituel de la jeune femme. Elle a beaucoup changé depuis la mort de son frère. La sonnerie du téléphone brise le silence de la pièce.

-Bonjour, ici le proviseur du lycée de Mademoiselle Jones. Pourrions-nous nous rencontrer, s'il-vous-plaît ?

-Bien sûr dit la mère un peu étonnée. Il y a un problème ?

-Je préfère vous en parler de vivre voix.

-D'accord ! Nous arrivons.

Les deux adultes se dirigent vers l'établissement en question. Ils se demandent pourquoi ils sont convoqués ? Ils arrivent assez vite à destination, où un homme d'une cinquantaine d'année les attend.

-Merci d'être venus ! Entrez !

Ils s'exécutent en vitesse, pressés de mettre fin à leur inquiétude.

-Je comprends qu'Hayley soit souvent en mission, et c'est normal avec son statut, mais il faudrait qu'elle me prévienne pour que je puisse m'arranger.

Le proviseur est un proche du gang et il sait l'accord entre le lycée et le gang. Il protège ses élèves engagées et les aide avec leurs études.

-De quoi parlez-vous ? demande le père au courant de rien.

-Je parle de la raison de ses absences récurrentes. Je comprends très bien ainsi que celle de Mademoiselle Erin Brown mais si elles pouvaient me prévenir à l'avance de leur temps d'absence pour l'organisation des cours.

-Excusez-nous monsieur mais je ne comprends pas de quoi vous parlez. Et en quoi Erin est concernée ?

Il les regarde coupable comprenant son erreur et appelle. Erin, revenu en cours depuis peu et qui est en ce moment en cours.

-Vous vouliez me voir ? dit-elle.

-Sais-tu pourquoi Hayley n'est pas en cours ? demande les parents de l'absente de plus en plus perdus.

-Non ! Je ne lui ai pas parler dernièrement. J'étais concentrée sur mes notes qui baissent un peu.

-Il va falloir leur dire la vérité un jour, ils ont le droit de savoir après ce qu'il s'est passé dit le proviseur.

La jeune femme et lui discute en oubliant la présence des parents de la disparue.

-Ce n'est pas à moi de le faire. Elle lui avait promis donc elle va avoir du mal à parler mais, à son retour, j'essaierais de la convaincre de le faire.

Les deux parents regardent, sans comprendre quoi que ce soit, les interlocuteurs qui discutent

-On peut nous expliquer ce qu'il se passe ?

-Non désolé j'en ai trop dit. Il faut qu'Hayley vous en parle elle-même. Elle le fera en temps et en heure quand elle se sentira prête. Ce n'est pas à moi de le dire.

-Vous ne pouvez pas nous inquiétez comme cela et nous laissez dans le silence.

-Je suis désolé mais je n'ai rien le droit de dire. Vous en parlerez avec votre fille.

-D'accord. Nous lui ferons part de ce que vous nous avez dit. Au revoir !

Les parents sortent du lycée avec encore plus de question qu'ils n'avaient en entrant. Ils étaient d'autant plus pressés de revoir leur fille maintenant qu'ils savent qu'elle leur doit des explications. A la sortie, ils se retrouvent en compagnie de la confidente de leur progéniture.

Fille sage ou Bad girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant