J'appuie sur le bouton du haut-parleur et attends quelques seconde qu'il s'allume.« -Oui ?
-Lou, c'est Summer. Je peux monter ? »
Il semble surpris de m'entendre mais finis par accepter et m'ouvre la porte. Je m'engouffre à l'intérieur du bâtiment et attrape l'ascenseur avant que les portes ne se referment.
Lorsque j'arrive à son étage, je me remémore la soirée à laquelle il m'avait invité, cette soirée ou j'avais revu Liam pour la première fois après tout ce temps.
Je rigole mentalement. Qui aurait cru que Louis, un de mes pions, était ami avec Liam, l'origine de ce jeu ?
Je toque à peine à la porte qu'elle s'ouvre à la volée sur un Louis mi surpris mi heureux, me faisant signe d'entrer.
« -Je ne m'attendais pas à te voir ici.
-Je sais, ce n'étais pas prévu, mais j'avais besoin de te parler.
-Oui d'accord, tu veux quelque chose à boire ?
-Oui, merci. » Il quitte le séjour pour se rendre à la cuisine nous préparer je ne sais pas trop quoi, une bière sûrement.
Je marche jusqu'au fauteuil où je m'affale, me demandant un peu ce que je fais ici. Je suis venue sur le coup de la colère, de l'incompréhension. Il y a quelque chose que je ne comprends pas et ça m'agace. J'ai besoin de connaître les raisons de Liam et c'est la première chose qui m'est venue, Louis.
« -Je n'ai plus rien d'autre que du coca, ça te vas j'espère ? » Celui-ci revient avec deux bouteilles de verres lorsque je lui assure que ça me va aussi.
Nous buvons en silence un petit temps avant que je décide de prendre la parole.
« -Pourquoi tu as demandé à Liam de m'accompagner au bal ? » Il semble étonné mais ne réagit pas rapidement, me laissant dans l'incompréhension quelques secondes supplémentaires.
« -Tu le sais déjà, c'est pour t'aider à
-Ok, dans ce cas je reformule ma question : Pourquoi vouloir m'aider ? »
Il pose la bouteille de verre sur la table basse avant de se retourner vers moi de son plus grand sérieux.
« -Je sais ce que tu vis. J'ai vécu pareil et
-Tu me dis sans cesse avoir vécu la même chose que moi alors que jamais je ne t'ai expliqué ce que je vivais.
-Liam l'a fait. » Lorsqu'il prononce son prénom, une seule phrase me vient en tête.
Liam a parlé à Louis de moi. Est-ce que ce qu'il disait était vrai ? Est-ce qu'il ne m'avait pas oublié ? Ou était-ce simplement Louis qui le questionnait à mon sujet...
« -Ben tiens, j'aimerais bien avoir sa version des faits. » Je ris ironiquement, imaginant quelles conneries Liam pouvait penser de notre relation.
Malgré que nous ayons été ensemble, nous n'avons pas vécu la même chose. Liam était tout pour moi, je n'étais qu'une fille parmi d'autres pour lui.
« -Peu importe ce que Liam a dit. Fais-moi confiance.
-C'est facile de faire confiance à quelqu'un qui ne nous prouve jamais rien.
-Ne dis pas ça, tu sais très bien que tu peux avoir confiance en moi, jamais je ne t'ai menti
-Pas encore, plutôt.
VOUS LISEZ
SUMMER
FanfictionLe jeu est le dernier filet de secours avant la fin. Lorsqu'on a tout perdu, lorsqu'on ne sait plus pour quoi se battre on joue. On joue et on laisse le jeu, les pions, les parties s'enchaîner en devenant part intégrale de sa vie. J'ai joué, et j'ai...