« -Alors c'est ça. » Harry contourne le bar et vient s'installer sur un des tabourets à mes côtés. « -J'avais presque oublié que je t'avais dit ça. » Il pose sa main sur mon bras et me force à croiser son regard.
« -Tu l'as clairement dit, que tu pensais que quelque chose avait changé entre nous, que c'était pour ça que tu avais couché avec moi. Je ne sais pas comment interpréter d'autre ces mots si ce n'est pas le fait que tu pensais qu'on pourrait devenir plus qu'amis tous les deux.
-Nous sommes plus qu'amis, Hall. Nous sommes partenaires de jeu. » Il me sourit et je le lui rends.
Il a raison, mais il s'éloigne du sujet.
« -C'est pour ça que tu es devenue bizarre si soudainement, si susceptible par mes gestes, par la moindre de mes paroles.
-Je n'ai pas arrêté d'y penser. » Depuis que ces mots sont sorti de sa bouche, je n'ai pas arrêté de me torturer l'esprit à savoir ce qu'il voulait dire par là.
« -Je n'ai jamais eu le temps de finir ma phrase.
-Laura était entré dans ma chambre et t'avais coupé. » Et depuis je ne pense plus qu'à ça.
« -En tout cas tu as mal interprété mes mots, mes intentions. Je ne voulais pas dire que notre relation avait changé dans le sens où nous pourrions aller plus loin tous les deux mais dans le sens où j'avais l'impression que lentement notre relation se déchirait. »
Se déchirer ?
Je le regarde et attende qu'il continue de parler. Je ne vais pas le couper, je veux entendre toute l'histoire.
« -Enfin je ne sais pas si c'est moi qui me prenait la tête, mais j'avais l'impression que ça ne marchait plus entre nous. On ne communiquait plus autant qu'avant, je passais mes journées sur le campus mais rarement j'étais avec toi. Tu étais toujours avec Laura ou en train de te plaindre de Louis.
-Tu n'avais plus de temps pour moi, tu étais toujours à gauche et à droite, présent pour tes pions mais pas pour moi. » Je baisse le regard.
« -Je pensais que tu ne me donnais pas de nouvelles parce que tu ne voulais pas en avoir.
-Tu ne me donnais pas de nouvelles non plus, Harry.
-Seulement parce que tu ne donnais pas l'impression d'en avoir envie ! » Au moment où il réalise qu'il hausse le ton, il attrape mon épaule et coince son regard dans le mien.
« -Ne me dit pas que j'étais seul à penser ça... Est-ce que tu n'as pas pensé aussi qu'on ne se voyait plus autant ? »
Oui.
Je l'ai pensé.
Mais je n'aurais jamais cru que ça atteindrait Harry comme ça m'avait atteint.
Je pensais qu'il était mieux loin de moi, trop occupé à jouer.
S'inquiétait-il pour moi ? Voulait-il plus me voir ? Lui donnais-je l'impression que ce n'était pas réciproque.
« -Tu avais du temps à consacrer aux pions mais aucun à moi.
-Uniquement parce que tu étais occupée. Tu avais l'esprit ailleurs, lorsque on se parlait je n'arrivais pas à savoir ce que tu avais derrière la tête. » Il marque une pause et relaisse de l'espace entre nous. « -J'ai vraiment cru que tu n'avais plus envie de me voir.
-C'est faux. » Je baisse les yeux vers mes pieds. « -Tu es tout ce que j'ai. Je ne suis rien sans toi. Tu m'as aidé à voir les belles choses autour de moi, tu es celui pour qui je me levais tous les matins.
VOUS LISEZ
SUMMER
FanfictionLe jeu est le dernier filet de secours avant la fin. Lorsqu'on a tout perdu, lorsqu'on ne sait plus pour quoi se battre on joue. On joue et on laisse le jeu, les pions, les parties s'enchaîner en devenant part intégrale de sa vie. J'ai joué, et j'ai...