T2.15

1.5K 175 66
                                    

Le lendemain, en cours, j'étais tout sauf concentrée.

La voix de monsieur Arens n'est rien dans ma tête comparée à celle d'Harry.

Je repense encore et encore à ce qu'il m'a dit hier.

Qu'est-ce que je fais si c'était vrai ? S'il avait des sentiments pour moi ?

Je ne veux pas blesser Harry, je ne veux pas le perdre non plus. Il est tout ce que j'ai et... C'est la raison pour laquelle j'ai peur.

J'ai peur qu'il soit amoureux de moi, parce que je ne pourrais jamais lui rendre ce sentiment.

Tout mais pas ça, Harry.

Je me retrouve dans une de mes parties, trois ans au pare avant.

Lorsqu'un pion est amoureux de toi, la partie est finie.

C'est comme ça.

J'ai perdu Louis comme ça, je ne perdrais pas Harry.

Ma conscience essaie de me convaincre que j'ai tort, que ce n'est pas ce que je pense mais...

J'ai toutes les preuves.

Toutes les preuves qu'Harry soit amoureux de moi.

Depuis hier, mon portable n'a pas vibré, et je n'ai aucune nouvelles de lui.

C'est normal, c'est tout à fait compréhensible mais... Je ne sais pas... J'aurais pensé me réveiller avec un message de lui, une bonne justification, une bonne excuse qui me convaincrait que justement j'ai tort et qu'il ne ressent rien pour moi.

Soudain une phrase me vient à l'esprit, comme une pensée plus puissante que les autres.

J'ai couché avec toi parce que j'avais l'impression que quelque chose avait changé.

Je ne peux pas fermer les yeux.

Je ne peux plus agir comme si de rien était.

J'allume l'écran de mon Iphone.

Je ne sais pas ce que j'attends... Sûrement un message, quelque chose, mais je sais qu'il ne m'en enverra pas. Parce qu'il me connait, et qu'il sait que j'ai besoin d'être seule, seule pour réfléchir.

« -Summer, tu es sûre que tu vas bien ? Je sais que tu m'as dit que c'était le cas mais c'est au moins la dixième fois depuis le début du cours que tu regardes ton téléphone et tu n'as pris aucune note. »

Je me tourne vers Laura et tente un sourire que je suppose n'est pas si convaincant.

« -C'est juste... Quelque chose qui me prend la tête depuis un moment. » Je soupire. Je suppose que je vais devoir me la coltiner pour un bout de temps encore, je ne peux pas continuer à lui mentir et lui assurer que tout vas bien lorsque ce n'est pas le cas.

Mais rien ne va jamais bien avec moi, et lorsque je pense que c'est le cas, je me trompe.

« -Ne t'en fais pas » Elle pose une main sur mon épaule et je fais mon maximum pour ne pas montrer que ça me dérange. « -Je t'enverrais mes notes ce soir.

-Merci. »

Je regarde encore une fois mon portable, juste par réflexe.

Puis une autre pensée me vient, une pensée qui m'était venue quelques minutes plus tôt.

Harry me connait et il sait que j'ai besoin d'être seule pour réfléchir.

J'attrape ma tête entre mes mains et pose les coudes sur la table devant moi.

SUMMEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant