Nous étions tous les trois assis autour d'une table, un café en main. Juste un café pour Harry et moi, et un frappucino caramel sans caféine pour mademoiselle. Ça fait dix minutes qu'on est ici, dix minutes que je me creuse la tête à analyser sa commande. Je me demande pourquoi elle a pris un frappucino caramel décaféiné et pas un simple café comme les gens normaux.
Je me suis d'abord dit que ça devait être une fille compliquée... Parce que quelqu'un de simple se serait contenté d'un café.
Quoi que après réflexion, je ne suis pas simple, vraiment pas, et j'ai pris un café, donc peut-être que c'est autre chose, mais quoi ?
Harry et sa nouvelle conquête étaient en train de discuter de la pluie et du beau temps pendant que je me faisais chier à les écouter.
Peut-être qu'elle a pris un frappucino caramel décaféiné parce que c'est une fille superficielle ? Oui quelqu'un de non superficiel aurait pris un simple café ! Il faut être superficiel pour commander ce genre de choses.
Laura rit en retour de je ne sais quoi qu'Harry vient probablement de dire et je plisse les yeux. Elle sourit de toutes ses dents et ses cheveux bruns légèrement ondulés tombent devant son visage lorsqu'elle penche sa tête vers l'avant.
Elle se contente de les remettre derrière son oreille et continue de parler.
Laura n'a pas l'air superficielle.
Si elle est ni superficielle, ni compliquée, alors pourquoi est-ce qu'elle n'a pas pris un putain de café ?
« -Summer tout vas bien ? » Harry fronce les sourcils et je regarde à gauche et à droite comme si il regardait quelqu'un d'autre que moi avant de répondre.
« -Euh, oui, oui, tout vas bien.
-T'avais l'air concentrée.
-Non, non, j'étais juste dans la lune. » Laura sourit gentiment et hoche la tête.
« -Dit, Summer. » Elle regarde Harry discrètement puis reporte rapidement son attention sur moi. J'hoche la tête pour seule réponse, fixant son frappucino caramel. « -C'est dingue que ça fasse un an qu'on est dans la même classe et qu'on n'ait jamais rien fait ensemble, non ? » J'hoche la tête encore une fois.
Harry insiste du regard pour que je réponde et je relâche mes épaules. Très bien, je vais faire des efforts.
Je regarde ladite Laura hashtag « Y » et lui sourit. « -Tu as raisons, on devrait sortir un jour toutes les deux. » Elle me montre toutes ses dents et je souris faussement.
Je sais très bien qu'elle n'a absolument pas envie de faire des sorties avec moi, encore moins d'être amie avec moi, personne ne le souhaite. Tout ce qu'elle veut c'est probablement se rapprocher de moi pour se rapprocher d'Harry.
C'est ce qu'Harry veut en tout cas. Il ne me dira jamais « Merci » pour ça mais je peux trouver sa reconnaissance au travers de son regard. La façon dont il me regarde, là, maintenant, c'est sa manière de me remercier. Je le sais.
Et je lui dis de rien. Mais ce n'est pas gratuit. Tôt ou tard, quand j'aurais besoin de lui, il devra me rembourser, il le sait.
« -Je ne comprends pas comment on ne s'est pas vues en dehors des cours plus tôt... T'as l'air vraiment super sympa. » C'est mon stupide pote en face de toi qui a l'air sympa, pas moi.
« -Oui. » Harry me regarde. C'est bon, j'ai compris. « -Toi aussi t'as l'air sympa. » Je ne pense pas que je suis convaincante, mais je m'en tape.
VOUS LISEZ
SUMMER
FanfictionLe jeu est le dernier filet de secours avant la fin. Lorsqu'on a tout perdu, lorsqu'on ne sait plus pour quoi se battre on joue. On joue et on laisse le jeu, les pions, les parties s'enchaîner en devenant part intégrale de sa vie. J'ai joué, et j'ai...