T1.48

2.2K 203 102
                                    

                  

Lorsque je ne vais pas bien, j'ai tendance à réfléchir, pour m'échapper de tout ce qui m'attends dans la réalité. Je pense à des choses totalement futile, comme par exemple le fait que certains noms sont mal attribués aux personnes qui les portes.

                  

C'est normal d'un côté. Comment pourrait-on trouver le bon nom à quelqu'un alors qu'il vient juste de naître, d'avaler sa première bouffée d'air? Comment pourrait-on à ce moment précis savoir le caractère de l'enfant, ce qu'il va devenir?

Je pense qu'en donnant un nom, on espère quelque chose.

En m'appelant Summer, maman espérait peut-être une enfant chaleureuse, aimée, une fille qui illuminerait les journées des gens, qui, rien que par sa présence réchaufferait les cœurs et ferait naître un sourire sur la tête des gens qu'elle croise.

Summer est loin d'être un nom pour moi, si ma mère voulait un enfant chaleureuse, elle à eut droit à un bloc de glace, c'est ce que je suis, de la glace.

Des fois je pense qu'Elyna m'a ouvert les yeux au bal, c'est vrai que je suis une salope, et égoïste qui de plus est. Dans le fond, même si je veut sa mort d'avoir fait tout ça elle avait raison.

Je pense juste qu'elle aurait simplement pu me parler, plutôt que de faire tout ça.

Si je me rebaptiserait aujourd'hui, je m'appellerais Snow, et sans que mes initiales changent, mon nom refléterait un peu plus la personne que je suis.

La neige, froide et belle, certes, mais trompeuse. Cette poussière tombée du ciel qui vient recouvrir les terres de son blanc immaculé, qui, à première vue est tout sauf dangereuse, simplement belle et fragile.

Mais c'est faux, car ce n'est qu'une fois que vous avez plongés dedans les yeux fermés, hypnotisés par sa beauté que vous prenez conscience de tous les dangers qu'elle contient.

"-Si j'avais pu choisir mon prénom, je me serais appelée Snow Hall, mais je ne peux pas.

Par contre, je peux choisir le tien. Je t'appellerais désormais Snow, un nom parmi tous ceux que j'aurais pu choisir pour les gens à qui je le dirais, mais nous deux, seulement nous, savons réellement ce qu'il signifie.

Tu portes mon nom et je portes le tien, tu es l'été et je suis la neige, tu chauffe et je glace, nous sommes deux opposés, toi et moi."

Sa queue bat et il se roule sur mes draps pour se mettre sur le dos, les quatre pattes en l'air.

Je souris, le premier sourire depuis le bal, depuis le choc.

Nous sommes dimanche, il s'est écoulé presque 5 jour depuis le bal, cinq jour où j'ai réfléchis, à tout ce qui s'était passé.

Je m'y suis fait, je ne suis plus en colère, encore moins triste. Je me suis fait manipulée, j'ai été naïve et j'ai perdu, c'est tout.

Lorsqu'on commence à jouer il faut apprendre à perdre. J'ai joué et j'ai perdu, je n'en veut à personne à part moi-même pour ça.

J'aurais du voir le mal-être d'Elyna dès le début, j'étais trop focalisée sur ma petite personne pour m'attarder sur ce genre de détails.

J'aurais pu comprendre grâce à ces nombreux indices ce qu'il se passait mais je n'ai rien vu venir, j'ai continué à jouer en maudissant le jeu d'être si compliqué.

Je ne jouais pas pour moi, ni pour l'amour ou la haine mais pour Elyna.

Si seulement je connaissait mon adversaire, j'aurais peut-être pu gagner, mais j'ai perdu, et c'est elle qui à gagné.

Je ne dis pas que je lui en veux pas, loin de là, ces 4 jours m'ont été productif dans la recherche d'un plan pour me venger, même si je sais que ce n'est pas la solution.

La seule solution c'est m'éloigner, partir et refaire ma vie, loin de ces personnes qui me veulent du mal.

David est toujours à la maison, et ces 4 dernier jour j'ai appris à l'éviter, à faire comme s'il n'était pas là.

La seule personne à qui j'ai parlé, c'est Snow, la seule personne qui m'écoute réellement.

Je l'ai sorti se promener tous les jours, c'était la première fois que je le faisait. C'est sur qu'au départ je n'étais pas enthousiaste à avoir un chien, parce que j'avais peur de m'attacher.

J'avais juste oublié un détail, ce n'est pas parce que les humains sont des chiens que les chiens sont des humains.

J'avais peur de m'attacher car j'avais peur d'être blessé, mais j'étais loin de la vérité, Snow est la seule personne que je peux aimer sans jamais avoir mal, et c'est grâce à lui que je suis toujours là, presque en forme, depuis le soir du bal.

J'ai fais une liste des choses que je devais faire, des gens que je devais voir cette semaine, mais je n'ai vu personne.

Je devais voir Harry et Louis pour savoir si oui ou non j'avais plus d'importance à leur yeux que ce que m'a dit Elyna, je devais voir Elyna pour réaliser mon unique plan de vengeance, je devais aussi prévenir Niall que je ne lui en veut pas, et lui dire qui est la psychopathe qu'il aime réellement.

C'est ce que je devais faire cette semaine, mais à la place je suis restée avec Snow, rien qu'à nous deux. Je n'étais pas encore prête pour leur parler à tous.

Cette semaine, je le ferais. J'irai faire ce que je dois faire, et le destin me dira quoi faire après.

-Summer.

Chapitre bien plus court après l'énorme aha, c'est un peu la température qui redescends, c'est pour vous laisser respirer après ce qu'il s'est passé.

Vous savez enfin le nom de son chien, je ne sais pas ce que vous en pensez?

Aussi il restera un chapitre je pense, avec un résumé de tout ce qu'elle a fait pendant la semaine après les vacances, comment elle a été parler à chacun, etc, etc, puis un épilogue de fin, ça vous convient?

SUMMEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant