T1.47

2.9K 244 336
                                    

                 

« Une nouvelle fois la vie m'a prouvé que les gens qu'on aime nous blessent toujours. »

Je regarde Liam devant moi debout dans son smoking, si j'avais su que je le reverrais un jour dans un tel accoutrement... Les gens autour de nous sont tous en train de s'amuser et nous deux on est là, plantés comme des piquets à attendre qu'il parle.

J'ai juste envie que cette soirée se finisse, vraiment, surtout si en plus je dois l'écouter.

Vraiment, qu'a-t-il qui semble aussi important à me dire ? A en regarder ses yeux on dirait qu'il va me dire l'information du siècle.

Si il tente de me dire un truc dans le genre je veux me remettre avec toi et tu me manques je lui mets un poing en pleine face, je le jure.

« -C'est Elyna. » Il prend la parole après ce qui m'a paru une éternité, et il me laisse un peu surprise.

De toute évidence les déclarations d'amour ça ne commencent pas comme ça. A moins qu'il soit amoureux d'elle ? Oh si c'est le cas il peut déjà laisser tomber, je ne connais personne, a part moi bien sûr, qui déteste autant Liam qu'Elyna.

« -Quoi, Elyna ?

-Je pense que tu devrais te méfier d'elle. » Je croise les bras sur ma poitrine et laisse échapper un petit rire. Me méfier d'Elyna ? Décidément ça n'a pas l'air d'une déclaration d'amour.

« -Me méfier d'Elyna ? Et pourquoi ça ?

-Je l'ai entendu dire un truc un jour, elle parlait de toi et elle a clairement dit

-Liam je fais déjà un effort surhumain de te laisser parler, et en plus de t'écouter, essaye de ne pas gâcher ce temps que je te consacre avec des conneries.

-Mais ce ne sont pas des conneries. » Il s'approche un peu plus de moi et je recule. Il n'est pas question que je me retrouve à quelques centimètres de lui. Il pince sa lèvre, je pense qu'il est énervé.  « -Laisse-moi au moins terminer une phrase complète sans me couper. » Il parle durement et je me rends.

Je sens que ça va être pénible pour moi d'écouter, et même s'il n'a encore dit qu'une phrase je sais que c'est n'importe quoi, me méfier d'Elyna, et puis quoi encore ?

Mais bon, je l'écouterai. Un silence de quelque seconde s'installe, et Liam reprend après avoir soupiré légèrement.

« -Je pense qu'elle te veut du mal. J'ai

-Qu'Elyna me veut du mal ? Pourquoi est-ce qu'elle me voudrait du mal, c'est ma meilleure amie et

-Sum bordel de merde arrête de me couper ! » Il hausse la voix et encore une fois personne ne semble y prêter attention. Je parcours la salle des yeux mais ne trouve plus aucunes traces de Louis, alors que j'aurais bien besoin de croiser son regard en ce moment pour qu'il m'empêche de m'énerver sur Liam.

« -Oui, mais tu dis que des conneries, comment tu veux que je t'écoute ?

-Il n'y a pas qu'elle. » Et il continue son petit récit comme si je n'étais jamais intervenue, comme si ça ne lui était jamais passé par l'esprit que je pouvais douter de sa parole.

De toute évidence il est en train de mentir, il me ment, il n'est bon qu'à ça.

« -Comment ça pas qu'elle ? Tu veux que je me méfie de ma mère aussi ? De mon chien tant que t'y es ? » Je lâche un rire que je qualifie d'assez mignon en évoquant mon chien. Comme si on devait se méfier des chiens, les seules personnes qui ne nous mentirons jamais. « Le seul dont je dois me méfier ici c'est toi.

SUMMEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant