J'en ai ras le bol.
D'Elyna qui me fait chier pour des conneries, de Liam qui me suit partout où que j'aille, de ce foutu bal qui ne cesse de se rapprocher, de ce jeu qui ne cesse de se compliquer, ras le bol de cette vie de chien, voilà tout.
Cette clef USB qui tient dans ma main, cette clef qui contient tout, j'ai juste envie de la lancer sur le sol et de la regarder s'éclater, j'en ai envie, mais je sais que je ne le ferais pas.
Parce que sans cette clef je ne suis plus rien, sans ce jeu je redeviendrais cette fille naïve que j'étais autre fois, impopulaire et dont tout le monde s'en fou.
« -Ma chérie, tout vas bien ? Ça fait des heures que tu es enfermée ici, je peux t'aider ? » Maman frappe pour la sixième fois à la porte de ma chambre, et ça fait la sixième fois que je ne réponds pas, je ne veux pas, pas pour l'instant.
Tout ce que je veux c'est contempler cette clef encore un peu, et continuer de me torturer l'esprit comme à mon habitude.
J'aurais bien été à l'école, pour montrer à Ely a quel point ce qu'elle m'a dit ne m'atteint pas, à quel point même sans elle je vais bien mais c'est faux, ces mots qui sont sortis de sa bouche, des mots qu'elle pensait, ces mots m'ont fait mal, trop pour que je puisse aller aux cours et affronter son regard emplis de haine.
Est-ce que je suis vraiment devenue ce qu'elle dit ? Est-ce que j'ai tellement changé ? Je voulais simplement l'aider et voilà où ça m'a amené.
Dans ma chambre, à rater une journée de cours supplémentaire.
Je devrais la lancer dans l'eau de l'East river, c'est là qu'elle devrait-être, nulle part d'autre.
Elle devrait couler, au fond du fleuve séparant Manhattan de Brooklyn, elle devrait sombrer et je devrais la regarder s'en aller, elle et tout ce qu'elle contient.
Les règles du jeu, les conseils, les erreurs apprises des précédentes partie, les détails de chaque pion depuis le premier jusqu'à eux trois.
Harry, Louis et Niall, je devrais les regarder s'enfoncer dans l'eau toujours plus profonde avec cette clef.
J'ouvre la porte de ma chambre et tombe sur ma mère qui s'apprêtait à toquer une fois de plus. Elle fait deux trois pas en arrière, surprise que la porte s'ouvre assez violement que pour la blesser.
« -Oh chérie, tu m'as fait peur. » Je passe à ses côtés sans y prêter plus d'attention et avance jusqu'au porte manteau près de la porte d'entrée. « -Tu vas au lycée ? J'ai déjà prévenu le directeur de ton absence.
-Non, j'ai juste quelque chose à faire.
-Quoi donc ? » J'enfile la veste fine et la boutonne à moitié avant de répondre.
« -Tu veux m'accompagner ?
-Non, non » Elle répond sans hésiter mais se rattrape juste au moment de se rendre compte elle-même de ce qu'elle fait. « -Enfin, c'est parce que j'ai mis un plat au four pour midi, alors je dois rester pour la cuisson et
-C'est bon. Je reviens dans pas longtemps. » Je l'embrasse et quitte l'appartement pour prendre la voiture.
J'aurais dû faire ça il y a bien plus longtemps.
Pendant le trajet, les mots d'Elyna ne cessent de me venir à l'esprit. 'Ne fais pas genre que tu as toujours été cette Summer populaire qui attire tous les mecs, toi aussi tu as déjà été amoureuse'
VOUS LISEZ
SUMMER
FanfictionLe jeu est le dernier filet de secours avant la fin. Lorsqu'on a tout perdu, lorsqu'on ne sait plus pour quoi se battre on joue. On joue et on laisse le jeu, les pions, les parties s'enchaîner en devenant part intégrale de sa vie. J'ai joué, et j'ai...