ça faisait déjà une semaine.
Une semaine que je n'avais pas de nouvelles de Louis mais ça m'étais égal, parce que l'avoir vu, lui avoir parlé... C'est tout ce que je voulais.
C'est ce que je voulais et je l'ai eu.
Et maintenant, j'ai l'impression que ma vie est redevenue normale.
Je suis couchée sur mon lit, les yeux rivés au plafond, alors que je lui déballe tout.
« -Et quand Mary me parlait de lui c'est comme si au fond de moi j'avais de la peine, comme si je m'en voulais de n'avoir rien fait... Puis quelque part j'étais jalouse, j'enviais Mary parce qu'elle... Pas parce qu'elle est avec Louis maintenant, mais parce qu'elle l'a aidé, elle l'a fait sourire... Ou est-ce que j'étais, moi, pendant tout ce temps ? J'étais chez moi à me plaindre de ma vie, à pleurer sur mon propre sort sans me préoccuper une seconde des autres. »
Je fais une pause et me relève en m'appuyant sur mon coude. Harry est assis sur la chaise de bureau.
« -Tu aurais dû les voir tous les deux... Ils avaient l'air tellement bien. Si tu avais vu la mine de Louis... Elle l'a guéri. C'est grâce à elle qu'il sourit. » Je fronce les sourcils et me mets en position assise sur mon lit. « -Harry, qu'est-ce qui est aussi important sur ton portable pour que tu ne m'écoutes pas depuis que je parle. »
Harry lève les yeux de son Iphone une seconde. « -Quoi ?
-Qu'est-ce que tu fais ? » Je pointe son portable du doigt.
« - Je parlais avec Nora par message. »
Quelque part ça me fait mal de me dire que... Le peu de temps qu'Harry passe avec moi, il est toujours en train de jouer.
Je sais que le jeu c'est jour et nuit, qu'on ne peut pas juste y mettre pause deux trois heures et puis reprendre, je suis même bien placée pour le savoir, mais au fond de moi j'aimerais.
J'aimerais qu'il soit vraiment là, avec moi.
Et qu'il ne soit pas en train d'interagir avec un pion.
« -Fais-moi lire. » Je me lève du lit pour prendre son portable.
Je sais qu'il joue, et je sais que c'est un jeu.
Je sais que ça n'a rien avoir avec la relation qu'on a, je sais que le jeu est faux, mais alors qu'il lui envoie des messages il n'est pas avec moi, mais avec elle.
En dehors de ce qu'il se passe avec Laura, je ne sais presque rien de la partie. Harry à ce don de toujours tout garder secret.
J'aimerais savoir, j'aimerais en rire avec lui, mais je ne sais rien.
Il arrache l'Iphone de mes mains et le range sans la poche de son Jeans.
« -T'es sérieux Styles ? Laisse-moi voir.
-Même pas en rêve.
-Qu'est-ce que tu ne veux pas me montrer ?
-Qu'est-ce que tu veux voir ? » Je croise les bras.
« -Je ne sais pas, j'aimerais juste être un peu dans ta vie, j'aimerais juste être au courant du jeu, j'aimerais savoir ce qui se passe entre toi et tes pions.
-Tu as peur de quoi ?
-Peur ? Mais je n'ai pas peur.
-Alors fais-moi confiance.
VOUS LISEZ
SUMMER
ФанфикLe jeu est le dernier filet de secours avant la fin. Lorsqu'on a tout perdu, lorsqu'on ne sait plus pour quoi se battre on joue. On joue et on laisse le jeu, les pions, les parties s'enchaîner en devenant part intégrale de sa vie. J'ai joué, et j'ai...