Lorsqu'elle entrait dans un bar, tous les regards se tournaient vers elle, certains la connaissaient déjà, d'autres non. Ce sont les autres qui l'intéressaient, ceux qui ne savaient pas qui elle était, ceux qui ne connaissaient pas son jeu.
Liam l'avait quitté il y a deux ans déjà et cette rupture lui avait remis les idées en place. C'est cette année-là que tout avait commencé, que le pari avait commencé.
Toutes les filles sont naïves de croire en l'amour. Elle avait tout remis en question, tout était simple, tout était logique: L'amour est un concept idiot utilisé par Dieu pour prouver à quel point l'humain est bête. C'était sa nouvelle devise, courte simple et vraie.
Pour le prouver, Elle a créé ce jeu avec son amie, qui elle, pensait l'inverse de tout ça.
L'amour, le bonheur, le désir,... tout ça existait vraiment, tout ça était en nous, selon elle, Summer par contre était persuadée du contraire.
Le jeu ne concernait personne d'autre qu'elle, à quelques personnes près. Elle lui laissait choisir 3 garçons chaque année, les plus beaux et les plus séduisants, ceux qui selon elle, la feront tomber sous leur charme.
Le but de Summer était de les séduire ou de se laisser séduire sans jamais tomber amoureuse de l'un d'entre eux. Elle n'avait jamais perdu, pas une seule fois. Chaque année, Elyna lui dégotait des garçons plus beaux que l'an précédent, chaque fois des styles différents, mais chaque fois elle perdait, et Summer gagnait.
Mais elle avait raison, parce que cette année était différente, ces trois garçons ont chamboulés tous les concepts bien rangés dans sa tête.
Summer gagnait encore et encore, et elle brisait le cœur de tonnes de garçons, jusqu'à lui, ce garçon qu'elle n'aurait pas soupçonné revenir dans sa vie.
Jusqu'à ce qu'elle lui laisse l'opportunité de se faire pardonner.
Jusqu'à ce qu'elle laisse l'homme qu'elle détestait le plus au monde lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle était en train de faire, sur ce que les autres étaient en train de faire.
Il a mis fin au jeu.
Summer a perdu pour la première fois, non pas parce qu'elle est tombée amoureuse comme beaucoup l'aurait imaginé mais parce qu'elle s'est laissé tomber dans le piège, et sans lui pour lui apprendre qui était son ennemi, elle se serait laisser mourir dans le jeu.
Mais il était là et il lui a raconté tout ce qu'il savait, Summer s'est relevé, comme elle se relèvera toujours.
-Summer.
PS: Ceci n'est pas l'épilogue, ce n'est que la justification du prologue, ainsi que du résumé. L'épilogue est dans le chapitre suivant.
VOUS LISEZ
SUMMER
FanfictionLe jeu est le dernier filet de secours avant la fin. Lorsqu'on a tout perdu, lorsqu'on ne sait plus pour quoi se battre on joue. On joue et on laisse le jeu, les pions, les parties s'enchaîner en devenant part intégrale de sa vie. J'ai joué, et j'ai...