Louis me regarde sans répondre alors je répète une fois de plus.
« -Tout vas bien ? » Il fait noir dehors et son visage est faiblement éclairé par les lampes de la rue.
Tu te souviens, il y a deux ans, lorsque tu m'as dit m'aimer ?
« -Summer ? » Mary me regarde en riant et force Louis à la lâcher pour tituber vers moi.
Je ne te l'ai jamais dit mais c'était réciproque.
« -T'es venue à la soirée c'est trop coooool ! » Elle tombe dans mes bras mais mon regard est toujours plongé dans celui de Louis.
Ça l'est toujours.
Je détourne le regard de Louis pour soutenir Mary qui manque de tomber.
« -Elle a bu ? » Louis pince sa lèvre mais ne dit pas un mot.
Il se contente d'hocher la tête quelques secondes plus tard.
Si seulement tout pouvait être aussi simple que ça l'est dans ma tête. Si seulement je pouvais me contenter de tout lui dire sans que ça lui brise le cœur. Sans que ça détruise sa relation. Sans que ça détruise sa vie.
« -Tu viens avec nous Summer ? » Mary termine sa phrase en riant doucement ?
« -Vous allez où ? » Je m'adresse à Mary en même temps que je passe mon bras sous son épaule pour la maintenir en équilibre.
« -Nulle part. » La voix de Louis est rude et froide.
Je relève le regard pour comprendre la détresse dans le sien.
Mary grogne dans mes bras et je la regarde à nouveau. « -Il est vraiment coincé c'est bon Louis on enfin voilà c'est bon. » Elle croise mon regard avant de me dire en chuchotant. « -Il ne veut jamais qu'on fasse des trucs cools. »
Je regarde Louis devant nous à nouveau et tente de comprendre seulement il ne dit rien.
Il reste debout à fixer Mary.
«-Si tu veux pas venir avec moi dans ce cas j'emmène Summer, elle, elle ne sera pas nulle comme toi elle dira oui.
-Tu n'iras nulle part bordel de merde t'es complètement bourrée tu veux te tuer ou quoi ?!
-Louis. » J'interviens et il tourne le regard vers moi. Je secoue la tête en fronçant les sourcils.
Pourquoi se montre-t-il comme ça avec elle ?
Pourquoi est-il si froid ? Elle a bu, mais ça arrive à tout le monde... Je ne comprends pas.
« -Tu veux faire quoi Mary ? » Je lui pose la question doucement et alors qu'elle fixait à présent le ciel vaguement elle se retourne vers moi, les pupilles dilatées.
« -Aller faire un tour dans la voiture d'Isaac. » Je fronce les sourcils et elle attrape quelque chose dans la poche de son jeans avant d'agiter l'objet sous mes yeux. « -J'ai les clefs, il a dit que je peux.
-Donne-moi ça. » Louis s'approche d'elle et tente de lui prendre les clefs des mains mais elle s'écroule sur le sol en tentant de reculer.
Elle s'assied dans l'herbe en riant de sa chute et je ne bouge pas.
Je regarde Louis qui est tourné dos à moi.
« -Mary, tu peux me donner les clefs s'il-te-plait ? » Je m'abaisse à sa hauteur et tend la main doucement.
VOUS LISEZ
SUMMER
FanfictionLe jeu est le dernier filet de secours avant la fin. Lorsqu'on a tout perdu, lorsqu'on ne sait plus pour quoi se battre on joue. On joue et on laisse le jeu, les pions, les parties s'enchaîner en devenant part intégrale de sa vie. J'ai joué, et j'ai...