« - De quoi tu parles ? » Je m'appuie contre l'évier derrière moi, légèrement déboussolée.
Est-ce que je suis vraiment en train de lui parler ?
J'ai envie de te voir, j'ai besoin de te parler.
Cette phrase sonne tout sauf juste. Elle sonne inquiète et je n'aime pas ça. De quoi est-ce qu'il voudrait me parler après tout ce temps ? Je veux dire... Pourquoi même voudrait-il me voir après ce que je lui ai fait ?
Je l'ai abandonné alors que je lui avais promis de rester auprès de lui. Peut-être qu'il veut juste me rappeler l'horrible personne que je suis ? Mais pourquoi maintenant ?
« -Rien de spécial. Je voulais juste » J'entends sa respiration quelques secondes avant qu'il reprenne. « -Je ne sais pas, juste boire un café avec toi. » Ma main serre le rebord de l'évier. A quoi il joue ? « -En souvenir du bon vieux temps. » A cette phrase ma respiration se coupe avant que mon cerveau se remette en marche. Du bon vieux temps ? De quoi il parle ?
Je veux dire, ce n'est pas comme si on s'était beaucoup vu en dehors du jeu et... A vrai dire, on ne s'est parlé que dans le contexte du jeu. Comme si tout était faux... Le jour où le jeu s'est terminé j'ai mis fin à notre relation.
Notre relation n'a jamais été plus qu'un jeu. N'a jamais été quoi que ce soit de réel. Notre relation n'a jamais existé.
Et si notre relation n'a jamais existé, de quel temps parle-t-il ?
Et alors que je continuais de garder le silence, Louis reprends. « -En tant qu'ami, je veux dire. » Je me retourne sur moi-même et fait face à mon propre regard dans le miroir. « -Je sais ce que tu penses de tout ça, j'ai bien compris. Juste en amis. » Et face à moi-même mes pensées se sont complètement envolée, la voix de Louis est si basse que je peine à l'entendre et je ne peux défaire le regard de mes propres yeux.
Une seule chose me vient à l'esprit, une seule.
Est-ce que je veux vraiment être son amie ?
Tout dans ma tête se bouscule et en une fraction de seconde des milliards de pensées m'envahissent à nouveau, reprenant leurs cycles normaux.
Mais mon reflet ne me crie qu'une chose.
Non.
Je ne veux pas être son amie, je ne l'ai jamais voulu. Notre relation n'a jamais existée. Tout ça n'était qu'un jeu, Louis n'était qu'une partie du jeu, une pièce.
Et toutes les pensées que j'ai eues à son égard ces dernières semaines n'étaient rien d'autre que ça.
Lorsque j'ai vu Louis devant le Culver's, mon cerveau à assimilé Louis au jeu.
Je ne pensais pas à Louis pour sa personne mais pour ce qu'il représentait pour moi. Il représentait ce que j'avais perdu, il ne représentait rien d'autre que le jeu.
Est-ce que je veux être amie avec lui ? Non. Ce que je voulais c'était pouvoir me raccrocher quelques temps encore à ce jeu que j'avais détruit, qui m'avait détruit, en récupérant chaque pièce une à une.
Je n'ai jamais voulue être son amie. Ce n'était qu'un jeu.
« -Je ne suis pas intéressée, désolée. » Je finis par parler sans savoir combien de temps je nous avais plongés dans le silence avant de raccrocher.
Et moi qui me demandait ce qu'il m'arrivait, qui me demandait pourquoi je n'arrivais pas à le sortir de ma tête, j'ai enfin compris.
Ce n'était qu'une métaphore pour penser à ce jeu qui me manque plus que je ne l'aurais pensé, rien de plus.
VOUS LISEZ
SUMMER
FanfictionLe jeu est le dernier filet de secours avant la fin. Lorsqu'on a tout perdu, lorsqu'on ne sait plus pour quoi se battre on joue. On joue et on laisse le jeu, les pions, les parties s'enchaîner en devenant part intégrale de sa vie. J'ai joué, et j'ai...