T1.36

2.6K 211 61
                                    




J'entrouvre la porte de ma chambre, prête à me coucher quand ma mère m'arrête.

« -Summer, attends. » Je me retourne et la regarde en silence, de l'autre côté de la pièce. « -Merci, merci pour tout. » Je lui souris timidement et m'enfonce dans ma chambre.

C'est la première fois je pense qu'elle me remercie, la première fois que je fais quelque chose pour elle ? Elle n'avait pas l'air d'apprécier le resto, elle était gênée et embarrassée tout le repas, peut-être car il y avait du monde, peut-être qu'elle avait peur qu'ils la jugent ?

Je pensais que c'était un échec, que cette soirée n'avait rien apporté de plus à son quotidien qu'un moment désagréable mais elle vient de me remercier. Elle m'a dit merci, dois-je en conclure que ça lui a quand même plus ? Est-ce que ce merci signifie que je dois continuer, ou justement m'arrêter ?

Je me déshabille et me blottit dans mes couvertures encore froides. Demain tout recommencera, demain je me lèverais à 7h pour me rendre toujours à cette même école, voir toujours ces même gens, voir ma vie s'écrouler lentement jour après jour sans rien pouvoir y faire.

Jamais me lever n'a été aussi pénible qu'aujourd'hui. Et si quelque chose de pire encore arrivait demain ? Chaque fois je pense avoir touché le fond mais chaque fois quelqu'un ou quelque chose est là pour me rappeler que je peux encore m'enfoncer toujours plus loin.

Ce soir je m'endormirais comme tous les autres soirs et demain je pourrais décompter un jour de plus avant le bal.

J'ai l'impression que ce bal annonce la fin de tout, que ce sera l'étape vers quelque chose de nouveau, encore.

Le premier bal m'a annoncé le début d'une rupture difficile, le début d'un jeu interminable, que m'annoncera celui-ci ?

Si je crois Louis, il annoncera la fin de mes sentiments pour Liam, l'étape finale de la libération de mon cœur, mais au fond de moi j'ai le pressentiment de ne pas le croire.

J'ai le pressentiment que ce bal sera encore pire que le premier, que quoi que puisse dire Louis pour me rassurer, ça ne se passera pas comme ça. Je ne sais pas pourquoi, je le ressens c'est tout, il se passera quelque chose à ce bal et ça m'angoisse, ça m'énerve car je ne sais pas ce qu'il s'y passera, je le saurais seulement une fois là-bas, une fois entrée dans le gymnase aux bras de Liam pour la seconde fois.

Demain il ne restera plus que 6 jours avant cette fin, mais la fin de quoi ? La fin d'une relation ? La fin d'une superstition ? D'une peur ? D'une vie ?

Je ne veux pas être demain, je ne veux pas m'endormir et voir les heures s'écouler trop vite.

Je me relève brusquement et enfile un jeans avant de chercher après un sweat. Je ne peux pas laisser le temps s'écouler comme ça, sans rien pouvoir y faire, je veux que chaque seconde avant cette fin soit utilisée à bon escient, que chaque minutes écoulées avant ce foutu bal me soit bénéfique, et ce n'est pas en dormant qu'elles le seront.

J'attrape une paire de converse et quitte l'appartement en silence, même si maman n'est pas du genre à m'engueuler parce que je sors, je ne veux pas qu'elle m'attende, je veux qu'elle pense que je dorme pour qu'elle dorme elle aussi.

Je tourne mes clefs de voiture dans ma main avant de les ranger dans ma poche arrière, changeant de plan. J'irai à pied.

Je marche dans les rues sombres de Brooklyn sans une once d'inquiétudes, les rues sont calme et n'importe qui jugerait fou une fille se promener seule ici à une heure pareille, pourtant je me sens limite plus à l'aise ici que chez moi.

Les rues de Brooklyn se ressemble mais sont toutes différentes pour moi, plus je m'enfonce dans celles-ci, plus mon pas est rapide et assuré. J'ai presque envie de courir, de me sentir libre, vraiment.

SUMMEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant