T2.25

1.2K 149 52
                                    


Je sors de la voiture et fait mon chemin dans la ruelle étroite qui mène au Green Beach.

J'entre en saluant le portier à présent habitué à ma visite.

J'avance vers le bar où Harry se trouve, me souriant au loin.

« -Quoi de neuf Hall ?

-Je dois te dire un truc.» Il sourit et sort deux verre de l'étagère qui le surplombe.

«-Je t'écoutes. » Il sort une bouteille de rhum et commence à remplir le fond des deux verres.

« -J'ai parlé à Elyna hier soir. » Il me jette un regard avant de reverser un peu plus de rhum qui remplit à présent la moitié du verre avant de le faire glisser de l'autre côté du bar.

« -comment ça se fait ?

-Je lui ai téléphoné. » Il semble confus de ma réponse mais n'en demande pas plus. « -Je lui ai dit que je ne lui en voulait pas pour ce qu'elle m'a fait.

-Et tu le penses ? » Je fais tourner le verre sur le bois du bar avant de répondre.

« -Pas vraiment, non. » A cause d'Elyna, je n'ai pas pu terminer ma dernière année de lycée comme les autres.

A cause d'elle j'ai commencé à tomber malade, paranoïaque, asociale, terrifiée des gens, de ce qu'ils peuvent faire.

A cause d'Elyna je n'ai pas eu le courage d'affronter les choses que je voulais faire.

Mais je lui ai dit que ce n'était pas grave. Que c'était du passé, que je lui pardonnais.

« -Dans ce cas pourquoi lui avoir dit ? » Quelle bonne question.

Au moment où ma bouche s'entrouvre, les mots de Louis trouvent leur chemin sans que je ne les contrôles.

« -Je ne peux pas passer ma vie à fuir.

-Quel est le rapport ? » Je souris.

« -Ma vie est remplie de petits problèmes qui m'empêche d'être moi-même, qui m'ont rendu malade petit à petit.

-Et mentir à Elyna t'as aidé à te sentir toi-même, une menteuse ?

-Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Styles.

-Dans ce cas il va falloir que tu m'explique parce que j'ai peur de ne pas te suivre. C'est une vraie salope, c'est elle la malade, pas toi, pourquoi tu lui dirais que ce qu'elle t'a fait n'était pas grave ?

-Parce que c'est ce qu'elle voulait entendre.

-Et tu dis toujours aux gens ce qu'ils veulent entendre ?

-Si c'est la seule solution, oui. » Harry finit d'une traite son verre alors que le miens est toujours intact sur le bar.

« -La seule solution pour quoi ?

-Pour me sentir mieux.

-Mentir t'aide à te sentir mieux ?

-Arrête avec ça, ce n'est pas le fait que j'ai menti que tu devrais prendre en compte mais le fait que j'ai pris mes couilles en main et que j'ai régler le plus gros problème de ma vie. C'est derrière moi à présent, grâce à cette simple phrase, tout est fini.

-Et elle s'en sort comme ça ? Indemne ? Après tout ce qu'elle t'a fait ?

-Je ne veux pas lui faire de mal, je ne veux pas être comme elle. » Je souris en coin en baissant le regard.

SUMMEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant