T2.24

1.3K 149 41
                                    

Une semaine s'est écoulée.

Ce n'est pas passé si lentement que ça, pas du tout même. Je pense que Louis a compris parce qu'il ne m'a rien envoyé depuis.

Peut-être qu'il a réalisé que lui et moi n'étions pas fait pour partager quoi que ce soit.

Je vais bien.

J'ai fait le bon choix.

« -Tu as fait quoi ce weekend ?

-Rien de spécial. » Je souris à Laura qui plisse les yeux.

Pourquoi cette réponse ne convient à personne ? Pourquoi ça leur tiens tant à cœur que je leur dise que j'ai eu un weekend chargé ?

Depuis quand juste ne rien faire est-ce une mauvaise chose ?

« -Tu as bossé sur ta nouvelle ?

-Pas vraiment.

-Tu devrais, on doit la rendre dans moins d'un mois. »

Moins d'un moi. Ça passe trop vite. Je pense que je vais juste écrire n'importe quoi, je n'arriverais pas à sortir quelque chose de bien.

« -Je le ferais bientôt. T'as bossé sur la tienne ?

-Je l'ai terminé hier soir, tu veux la lire ? » Non, pas vraiment non.

« -Oui, tu me l'enverras.

-D'accord, n'hésite pas à me dire ce que je peux améliorer.

-Je le ferai. » Je lui souris et me reconcentre à nouveau sur le cours.

J'écoute attentivement monsieur Arens pendant quelques minutes mais comme à son habitude mon esprit détourne l'attention sur autre chose, et je passe le reste du cours autre part, perdue, dans ma tête.

Tu ne peux pas fuir, pas encore.

Rien. Rien ne me vient. A chaque fois que cette phrase s'affiche dans mon esprit, elle est suivit d'un silence.

Un silence où le volume de chacune de mes pensées diminue jusqu'à presque s'éteindre. Je ne peux pas fuir.

Je me vois sur mon lit dans l'appartement dans lequel j'ai vécu mes 18 premières années, fixant le plafond.

Réfléchissant au sens de ma vie.

Maintenant, quand j'y repense, c'est sensé.

J'ai fuis. J'ai préféré fermer les yeux sur mes problèmes que de les affronter.

Je n'ai jamais affronté Elyna, j'ai juste fuis. J'ai accepté d'avoir perdu et c'était la fin de l'histoire.

Je n'ai jamais laissé Liam s'expliquer, j'ai juste fuis. Jusqu'au jour où je n'avais plus le choix.

Je n'ai jamais ouvert mon cœur à Louis, j'ai juste fuis. Je suis en train de fuir.

Mais ma question, ce n'est pas de comprendre pourquoi je le fait, c'est de comprendre comment Louis le sait.

Comment Louis fait pour toujours tout savoir sans jamais que je ne lui dise rien ?

« -Je t'envoie ma nouvelle par mail dès que je rentre, on se voit demain ? » J'acquiesce et regarde l'amphithéâtre se vider autour de moi.

Je range mes affaires dans mon sac et sors à mon tour.

Une fois rentrée je sors l'ordi de mon sac et m'installe devant le bureau.

SUMMEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant