{ Partie 26 }

66 5 0
                                    

                  

Bref, on parle vite fait puis sort de ma chambre.

Je me lave les dents et je me regarde dans le miroir.

C'est vrai, il ne m'a pas raté.

Je me dirige vers mon lit et m'endors, le cœur lourd.

--------------------------------------------------------------------------

Durant la nuit, je sens quelqu'un s'asseoir près de moi.

Mais qui ça peut bien être? Je n'ose pas ouvrir les yeux, j'ai trop peur de ce que je peux bien voir.

Je sens une main sur mon bras et l'autre me caressant la joue. Mais la personne ne parle pas.

Ça doit être sûrement Nasser. Je ne veux pas qu'il me touche. Mais attends c'est pas le parfum de Nasser, ça. J'ai déjà sentit ce parfum quelque part mais où ça ? Samir, non, c'est pas son odeur. Mais alors c'est qui?

Je n'ai même pas le temps de réfléchir plus que je m'endors directe sous ces caresses.

Le lendemain matin, je me lève à 11h30. Je me lave mon visage,...  Je regarde ma joue dans le miroir et je constate qu'elle est rouge et mauve. Je passe légèrement ma main par-dessus. ça fait mal. Je ne fais pas mes ablutions car l'eau de ma douche n'est toujours pas réparée.              
Il faut que je demande à Samir si je peux utiliser sa douche. Il est hors de question que j'aille dans celle de Nasser.

Je repense à la personne qui est venu pendant la nuit. C'est bizarre mais je ne vois pas qui ça peut bien être.

Bref, aujourd'hui j'ai pas envie de m'habiller, je vais rester en pyjama.

Il y a des jours comme ça, ou tu as la flemme de t'habiller ou même de te maquiller. Tu préfères rester toute la journée en pyjama. De toute façon, il n'a rien de mieux que le pyjama. Tu es tellement à l'aise dedans que pourquoi changer et se mettre un jeans ou autre. (Bon, tu as fini de nous soûler avec ton pyjama, lol. C'est bon j'arrête).

Je réarrange mon foulard et c'est bon.

Je descends les escaliers et ils sont tous assis au salon sauf Samir et  Bilel. Je les salam (bonjour) et je vais dans la cuisine me prendre un chocolat chaud au lait.

Oui, aujourd'hui, je ne voulais pas boire du café.

Je mets ma tasse au micro-onde et à ce moment-là, Nasser rentre.

Je sens son regard sur moi mais je ne le regarde pas. J'ai décidé de tout simplement l'ignorer.

Je sais que c'est le truc qui ne supporte pas mais tant pis. J'ai pas la force de lui reparler.

Il se racle la gorge puis il me dit.

-Nasser: tiens, je t'ai acheté tes croissants préférée et en plus, ils sont encore tout chaud.

Je ne lui prête aucune attention. Même si, en temps normal, je les aurais déjà dévorés.  J'aime trop les croissants. Mmmh, nan Mimi, ne cède pas. Lol.

Une fois que le micro-onde s'arrête, je prends ma tasse et je m'assois à la table.

Nasser s'approche et dépose le sachet sur la table près de moi.

-Nasser (*souffle) : tiens, même si je sais que tu ne les mangeras pas.

Puis il sort de la cuisine.

J'ai qu'une envie c'est de pleurer. J'ai pas l'habitude de me disputer avec lui. En plus, je vois bien qu'il est mal. Mais je ne peux pas lui pardonner maintenant, c'est trop tôt. Il m'a trop dégoûté et déçu.

Je fini mon chocolat chaud accompagnée de quelques biscottes beurrée.

Je lave ma tasse et ramasse les miettes que j'ai mis sur la table puis je sors de la cuisine.

Je vois Samir entrain de descendre les escaliers. Il vient sûrement de se lever.

Je vais lui demander.

-moi: Salam A3leykoum Samir. Est-ce que je peux te parler?

-Samir: Wa A3leykoum Salam, mimi. Ouais, bien sûre.

Il s'approche de moi, en me souriant.

Bien évidemment, je lui rends son sourire.

-Sami: vas-y dis-moi.

- moi: ben, voilà. Tu sais que j'ai un problème avec ma douche et en fait, j'aimerai utiliser la tienne pour pouvoir faire mes ablutions.

-Samir: ouais pas de soucis. Ma chambre est toute à toi. Et sinon, ça va ta joue? (* en fixant ma joue)

-moi: ah merci. Euh, oui ça va. Ça me fait mal quand j'appuie dessus mais sinon ça va.

-Samir: Alhamdoulillah alors. Et pour ta douche, je vais demander à Bilel qu'il y jete un coup d'œil.

Tout le long de notre discussion, je pouvais sentir les regards de Nasser et Kaïs sur nous. Je monte et vais dans la chambre de Samir pour y faire mes ablutions, ensuite prie et je m'assois sur mon lit, je prends mon PC et réponds aux derniers commentaires de mon blog. Je fais un tour sur Facebook et Instagram. J'éteins mon pc et je lis une chronique sur wattpad.

TOC, TOC, TOC

-moi: oui?

-------------------------------------------------------------------------------


- Qui ça peut bien être?

-Est-ce que Myriam va pardonner à son frère?


Suite bientôt

***

Myriam: celle que je pensais êtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant