{ Partie 36 }

62 3 1
                                    

Après un bon moment, Nasser descends et viens nous rejoindre dans le salon.

-Samir : alors, elle réveillée?

-Nasser: oui, mais elle vient de se rendormir.

-moi: comment elle va?

-Nasser: ça va pas trop. Elle est traumatisée.

Rien qu'à l'idée, qu'elle soit mal, j'ai envie de tout casser.

-Bilel: je le savais. Je ne le sentais pas ce type.

- moi: ouais mais de la, à s'en prendre à une fille. Je ne le sentais pas capable de ça. J'ai la haine, là.

-Nasser: si tu n'étais pas rentré, qu'est ce qu'il lui aurait fait?

-Samir: pense pas à ça. Il n'a pas eu le temps de lui faire quoi ce soit.

Plusieurs minutes sont passée.

Il faut que je lui en parle.

-moi: Nasser, je peux te parler, 2 secondes.

-Nasser: ouais.

Il se lève et me suit dans mon bureau.

-Nasser: qu'est ce que tu voulais me dire ?

ché pas comment, le lui dire.

-moi: tu te souviens que j'avais une petite soeur?

-Nasser: euh ouais. (*il me regardait avec incompréhension)

-moi: tu te rappelle que je t'avais dis qu'elle était morte.

-Nasser : ouais, ouais. Mais pourquoi tu me raconte tout ça ??

-moi (*je souffle un bon coup): ben, enfaite, elle n'est pas morte.

- Nasser: comment ça, elle n'est pas morte?

-moi: mon daron est rentré du bled et à voulu nous voir, Hamza et moi. Il nous a montré une lettre que ma darone a écrite. Elle expliquait que Warda n'était pas morte et qu'elle l'avait confier à un couple qui, eux avait déjà un gosse.
(*je me lève et lui tends la lettre de ma mère) tiens lis-la.

Nasser prit la lettre et commença à la lire. Durant toute sa lecture, on pouvait voir de l'étonnement.

- Nasser: Wah, je suis choqué, mec.
Ta soeur est en vie. Il faut que tu la retrouve.

-moi:.....je l'ai déjà retrouvée.

-Nasser: c'est vrai!! Et elle habite où?

-moi: Nasser, ma soeur Warda c'est...............................................





























Myriam, ta soeur.

Ça y est, je venais de lui dire#
Il est resté là sans parlé. Il attendait sûrement que je lui dise que je rigole mais non, je suis bel et bien sérieux.

-Nasser (*rire nerveux): tu rigoles j'espère.
-moi: nan, je suis sérieux. Myriam c'est Warda.
A ces mots, Nasser se leva et me lançait son poing en pleine face. Je m'attendait à tout sauf à ça.

-Nasser (*en criant): VAS-Y REPETE!!!!!!
-moi (*aussi en criant et m'essuyant ma lèvre car je saignais): TU ME CROIS PAS C'EST CA!!! Alors regarde. (*je lui sors le collier de Myriam) c'est le collier de ta soeur. Ma mère le dit dans la lettre qu'elle a laissée ma soeur avec une lettre et un collier identique qu'a celui qui était avec la lettre. (*puis la, je lui sors l'autre collier, celui de ma mère) TU VOIS!!!!! TU CROIS VRAIMENT QUE JE MENTIRAIS SUR DES TRUCS COMME CA, HEIN.

Myriam: celle que je pensais êtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant