{ Partie 28 }

57 5 0
                                    

Bref on continue de parler et j'en ai appris des choses. Abdel n'est pas souvent à la villa car il est marié et il est juste venu dépanner Kaïs.

--------------------------------------------------------------- 

Une fois qu'il a fini, il sort de ma chambre et il va dans la sienne et moi, je décide de descendre en bas. J'arrive dans le salon et je remarque qu'il n'y a personne.

C'est bizarre, ils sont sûrement tous sortit.

Je m'assois sur le canapé et regarde la TV. Il y avait un film qui venait de commencer. Je vais chercher quelques choses à grignoter et je me réinstalle.

Il faut savoir que je suis quelqu'un de très émotive, ça m'arrive de pleurer en regardant un film, série ou en lisant une chronique. Lol

A la fin du film, le personnage principal meurt. Je ne vous dis pas comment j'ai chialé, on aurait dit une vraie tarée. Comme par hasard à ce moment-là, Bilel arrive au salon et me regardent en mode, « pourquoi elle pleurs ? »

J'essuie vite mes larmes. Je ne vous dis pas la honte que j'ai ressentie. Que dire, que c'est à cause du film.

-Bilel : pourquoi, tu pleurs ?

-moi : euh pour rien.

-Bilel : vas-y dis-moi, wesh

-moi : mais c'est rien.

Au même moment, Samir et Nadir débarquent de je ne sais où. Et viennent s'assoir sur le canapé en face de moi.

-Samir : qu'est-ce qui se passe ?

-moi : rien du tout

-Bilel : si, quand je suis arrivée, elle pleurait. Je lui ai dit pourquoi, elle pleurait et elle n'a rien voulue me dire.

-Samir (*se retourne vers moi et fronce les sourcils) : mimi, pourquoi est-ce que tu pleurais ?

-moi : mais pour rien.

-Nadir : c'est surement à cause d'un mec, ça. (*avec un sourire au coin)

Puis Nadir quitte la villa.

Je le hais ce gars, toujours là, à faire des problèmes.

Les poings de Samir et Bilel se serrent.

-moi : mais arrête de dire n'importe quoi, toi.

Samir s'approche de moi et met ses mains sur mes épaules, il me regarde dans les yeux et me dit, d'une voix calme mais dure : alors, pourquoi tu pleurais ? (*ça se voyait qu'il essayait de ne pas s'énerver)

Purée, ça me soûle, ce manque de confiance. On ne peut pas pleurer en paix ou quoi. À croire que dès une fille pleurs c'est pour un garçon, Mais n'importe quoi.

-moi : vous voulez que je vous dise pourquoi, je pleurais... (*en reprenant mon souffle)...c'est à cause du film.

-Bilel : quel film ?

-moi : ben, le film que je viens de voir. Le type dedans est mort et c'était trop triste. Il avait des gosses et tout.

Je voyais Samir avec un léger sourire aux lèvres. Comme si ce que je venais de dire, le rassurait.

-Bilel : mdr. T'es sérieuse, c'est pour ça que tu pleurais ?

-moi : ben, oui

-Bilel : vous êtes de vraies chochottes, vous les filles.

Samir me relâcha et partit s'asseoir à côté de moi.

-moi : pourquoi tu dis ça, genre toi, t'a jamais pleuré en regardant un film ou série ?

-Bilel : tu m'as pris pour qui. Je suis un homme, moi. (J'étais pliée, il a dit ça en faisant une pause de musculation)

-moi : mdr

Bref, je passe l'après-midi à regarder les gars jouer à la play.

Vers 17h, Nasser et Kaïs rentre et viennent s'asseoir au salon avec nous. Pas de trace de nadir est tant mieux. Je sentais le regard de Nasser sur moi mais j'étais trop occupée à regarder la partie de foot entre Samir et Bilel.

-Nasser: ça va Myriam?

-moi (*je le regarde et détourne aussitôt le regarde, sans lui répondre):...

Lorsque mon gsm se mit à sonner. Je regarde qui ça peut bien être et c'est un numéro que je ne connais pas. Je décroche.

#Appel téléphonique#

-Allô

-Oui, allô Myriam

-ouais, c'est qui ?

(*dès que j'ai dit ça, les gars on fais pause sur la play et m'ont regardée)

-c'est Nesrine

-ah Nes, tu m'as fait peur. Pourquoi, tu m'appelles avec un autre numéro ?

(*Une fois que j'ai dit Nes, ils ont repris leur partie et moi, je me suis levée et j'ai été parler dans le jardin)

Bref on parle de tout et de rien et elle m'apprends quelques chose qui m'a choquée.

-------------------------------------------------------------

-Qu'est-ce Myriam va apprendre?

-Que pensez-vous de la relation entre Myriam et Samir?


Suite bientôt


***


Myriam: celle que je pensais êtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant