Retour dans la peau de Myriam :
10-15min plutard, je sors à mon tour de l'épicerie. Je déambule tel un zombie dans les rues afin de rentrer chez moi. La nuit commence à tomber. Je marche sans regarder où je vais, mon esprit est ailleurs.
Au bout 30 min, j'arrive dans mon bâtiment, je rentre et vois les TDM me regardant comme si j'étais un extra- terrestre.
- ...: ouah Myriam, qu'est-ce que ta?
Je ne fais pas attention et je monte chez moi. A peine, ai-je mis un pied dans l'appart, que Nasser m'agresse.
-Nasser : t'étais ou? J'ai fait que t'appelé ? Ton tel te sers à quoi?
Voyant que je ne réagis pas, il me relèva la tête et découvra les éclaboussures de sang partout que sur mon visage. Il me regardait inquiet.
-Nasser: Myriam, qu'est ce qui c'est passé!? D'où vient ce sang!?! Oh je te parle?!
...: oh frère, Pq tu cries?
-Nasser :...
-...: putain, Myriam, questa? Qu'est ce qu'elle a?
-Nasser: Samir, elle ne veut pas parler.
-Samir: elle doit être en état se choque. Emmene la dans sa chambre.
Moi, je regardais dans le vide. Mon corps était là mais pas mon esprit.
-Nasser: OK
-Samir: moi, je vais lui apporter un verre d'eau.
Nasser me conduit dans ma chambre et il me fait m'assoir sur mon lit. Samir revient avec un verre d'eau.
-Samir: tiens boit, ça te fera du bien
Je pris le verre d'une main tremblante et bu une gorgée puis je redéposa celui-ci sur ma table de chevet.
-Nasser: mimi, dis-moi qu'est ce qui s'est passé ? (En me tenant d'une main mes main et de l'autre, il me caressa la joue)
Je relève mes yeux vers lui et dis d'une voix tremblante et en essayant de ne pas éclater en sanglot.
-moi: elle...elle...est...morte...
A peine, eus-je fini ma phrase que mes larmes coulent à flot.
-Nasser (*paniqué) : qui est morte?
-moi: Ka...Kaoutar...(snif)
Nasser regarda Samir. Puis retourna à nouveau son attention vers moi.
- Nasser: explique-moi ce qui s'est passé?
-moi (*souffle puis je me lance): j'ai été dans l'épicerie de moha, il y avait que lui et sa fille, Kaoutar. Je prends ce que j'ai besoin puis je vais à la caisse. Et là... (snif)
-Samir (*s'essaya à côté de moi): calme toi mimi, respire.
-moi (* en prenant une grande inspiration, je poursuis): des types cagoulés...sont rentrés en nous menaçant avec leurs armes (snif).
Un des mec a parler à moha...d'un remboursement...qui n'avait pas fait à leur chef. Et puis il a....(snif) ti...tirée sur la petite Kaoutar...(snif)... elle... est morte... dans mes bras...(snif)
(Et là sans était trop, j'éclate en sanglot)
-Nasser: quel mec?
-moi: Moha l'a appelé... (snif) vlams... (snif)
Tout le long de mon récit, Nasser et Samir serrent leurs poings et froncent leurs sourcils.
-Nasser (*en me prenant dans ces bras et en me caressa mon voile): calme toi hbiba, je suis là, ils ne te feront rien. Chut...respire doucement.
Au bout d'une bonne vingtaine de minutes, je me calma.
-moi (* en me dégageant des bras de mon frère): je vais aller faire mes ablutions et prier.
Nasser hocha la tête.
N'hésitez pas à voter et donnez votre avis. Merci à ceux qui le feront. ;)
VOUS LISEZ
Myriam: celle que je pensais être
De TodoMoi? Myriam, 19 ans, bloggeuse de mode,... J'ai un frère et mes parents sont mort dans un accident de voiture. Enfin c'est ce que je croyais... vous allez découvrir mon histoire. (lisez pour savoir la suite) Pas de plagiat svp N'hésitez pas à donner...